Pseudo forum public avec PluXml

croque-Odillecroque-Odille Member
mars 2012 modifié dans Modifications
Bonjour,


Un petit mot pour vous présenter la possibilité de créer un pseudo forum public avec PluXml, et ce sans rien coder dans le core, juste en modifiant les templates et les CSS.


Voilà à quoi ça ressemble :
---http://w28.fr/categorie1/forum


(note : c'est encore un peu le chantier sur le site et je n'ai pu le tester qu'avec Firefox sous Linux)


Alors évidemment c'est rudimentaire, mais ça fait l'essentiel :-) Et avec 3 bouts de codes de l'équipe de PluXml il devrait être possible d'avoir une gestion un peu plus adaptée à un forum.


Si ça vous intéresse, dites-le, je vous passerai les 2 fichiers nécessaires, le petit bout de CSS, et le "mode d'emploi".

Réponses

  • k610ik610i Member
    mars 2012 modifié
    Hahaha.
    J'ai fait comme toi, en modifiant le template > (un template spécifique pour le forum) et en jouant avec les articles :


    Les articles devenant les topics ! :)
    (ce sera sur la v2 de mon site ! :))
  • ça c'est amusant comme idée... bravo et merci, car j'y avais déja pensé, mais jamais osé le tenter !
  • VictorVictor Member
    C'est surprenant, mais sympa!
  • croque-Odillecroque-Odille Member
    mars 2012 modifié
    @ k610i,


    héhé :-)


    En fait je bossais sur Drupal 7 et à un moment ça a fait tilt : sur Drupal 7 ils ont un système de forum qui est basé sur les commentaires. Alors je me suis dis que ça serait sympa de voir ce que ça donnerait avec PluXml.


    Je vais voir ce que ça donne à l'usage. Peut-être que je mettrai les commentaires à mes articles dans un forum spécifique.


    J'aimerai voir le résultat de ton intégration quand ça sera en ligne.
  • k610ik610i Member
    Tu peux le voir ICI... mais c'est encore en chantier ! :)
  • Super K610i ! J'y ai laissé ma trace :D
  • J'aime bien ta partie "catégorie". Un peu moins la partie "article" simplement parce que tu n'appliques pas un design similaire pour le post initial que pour les réponses. J'ai mis 2/3 secondes pour comprendre que le texte "en vrac" du haut était le message initial :-)


    Mais ça reste un belle intégration de PluXml.
  • k610ik610i Member
    mars 2012 modifié
    Effectivement.


    Pour le moment, je reprends le même template d'article que celui de ma partie Portfolio. :)
    Il faut que je le duplique et le personnalise pour que ça fasse plus carré (plus tableau), comme un forum classique.
    > En rajoutant éventuellement des smileys comme le suggère Bdube (et pourquoi pas le plugin gravatar).


    Ya encore du boulot (et notamment sur le système de breadcrumbs qui ne me plait pas dans son état actuel) , j'adore tester, donc j'modifie lentement... :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.