Lien vers "Catégorie" dans le menu

OKIOKI Member
Bonjour,
Je débute avec PluXML, je viens d'installer la version 5.1.5 en local avec WAMP pour la tester.

Ma question concerne l'affichage des éléments dans le menu principal.

Dans l'admin, lorsque je vais dans "Pages statiques", sur la ligne de la page "Statique 1" (par exemple), la DropBox "Menu" étant sur "Afficher" donc en frontend le menu ajoute correctement un nouvel élément "Statique 1"...juqu'ici tout va bien !
En revanche, toujours dans l'admin lorsque je vais dans "Catégories", la DropBox "Menu" de "Rubrique 1" étant elle aussi positionnée sur "Afficher" par défaut, en frontend je ne vois rien s'ajouter au menu principal... et ce, en créant plusieurs articles dans cette catégorie.

Pourquoi l'un s'affiche dans le menu et pas l'autre ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug mais plutôt d'une possible condition pour afficher des élément de menu "Catégorie", mais laquelle !?

Merci pour vos réponses

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour OKI

    La catégorie n''est pas affichée car tu n'as pas d'articles dedans. Dès que tu auras posté un article dans cette catégorie le menu sera affiché, sauf si tu as positionné dans l'admin l'option "Menu" sur "Masquer"

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • OKIOKI Member
    Bonjour Stéphane,
    Merci pour ta réponse très rapide.

    En fait je souhaitait faire apparaitre mes éléments "catégories" dans le menu #nav.
    J'ai finalement réglé mon problème en ajoutant la ligne ci-dessous dans le div#nav (après la ligne 40) du fichier header.php du thème.
    ###
    <?php $plxShow->catList('','<li id="#cat_id" class="#cat_status"><a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a></li>'); ?>
    ###

    Concernant les catégories dans pluXML, sais-tu si il est prévu la possibilité de les hiérarchiser ? ... de leur attribuer des catégories parents pour en faire des enfants ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    OKI a écrit:

    Concernant les catégories dans pluXML, sais-tu si il est prévu la possibilité de les hiérarchiser ? ... de leur attribuer des catégories parents pour en faire des enfants ?

    Non, rien ne sera fait pour ça

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.