Bug avec un titre d'article long

JosJos Member
Bonjour,


En faisant des tests, je me suis rendu compte que lorsque un titre était un peu long, il y a un bug. Par exemple, on écris un article avec un titre un peu long, on le publie, et l'article apparaît sur le blog. Mais lorsque on clique sur le titre pour lire l'article, au lieu de renvoyer vers l'article, çà renvoi vers la page d'accueil.


Voici quelques observations :
- j'avais activé la réécriture d'url,
- lorsque je cliquait sur le titre de l'article et que j'étais renvoyé vers la page d'accueil, l'url était celui de l'article,
- si je raccourcie l'url et le titre, le problème est résolu,
- le titre qui posait problème fesait environ 90 caractères.


Je ne sais pas d'où vient le problème. Ma logique dirait qu'il y a surement une limite à ne pas dépasser pour un titre, ou qu'il y a une limite au niveau de la fonction de réécriture d'url.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Problème déjà évoqué ici:
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3190

    Théoriquement il n'y pas de limite dans la longueur des urls, mais apres quelques recherches j'ai trouvé que certains hébergeurs limitent la longueur des urls à 255 caractères.

    De plus si je me réfère au post qui évoque déjà le problème, cela peut etre encore à cause de ton hébergeur et de ses restrictions (de sécurité?): http://forum.pluxml.org/profile.php?id=3409

    As-tu un exemple qui bug stp ? on peut essayer sur différents hébergeurs...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    Je confirme, cela vient bien de mon hébergeur. Je viens de faire un test avec Wamp, et je n'ai pas de soucis, alors que sur mon hébergeur oui. Le problème ne vient pas de PluXML.


    Malheureusement, je n'ai pas d'exemple a donner, mais si quelqu'un a le même soucis, çà vient forcemet de l'hébergeur car en local tout va bien.


    Si je trouve une solution un jour, je vous en ferai part.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci pour le retour d'infos Jos, qui confirme l'origine du problème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.