Erreur avec la librairie SimplePie

atuinatuin Member
Bonjour!


Je suis nouveau par ici, donc j'espère avoir posté mon message au bon endroit.


J'ai essayé d'installer un lecteur de flux rss distants avec le howto disponible ici : http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Ajouter+un+lecteur+de+flux+RSS+distant mais j'ai un certain nombre d'erreurs.


Les flux s'affichent bien, mais en haut de mon blog, j'ai une liste interminable d'erreurs comme celle-ci :


/simplepie.inc on line 2553 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /***/htdocs/plugins/simplepie


J'avoue ne pas trop comprendre, j'ai grattouillé à gauche à droite, mais sans trouver de solution...


Merci d'avance!
A'Tuin

Réponses

  • Bonsoir, je pense que tu aura plus de succès sur un site dédié à simplepie. PluXml n'utilise pas cette librairie donc difficile de t'aider mais a première vue ta version de php te préviens qu'une fonction utilisé par simpliepie n'est plus supporté

    J'ai un string de l'array

  • atuinatuin Member
    avril 2012 modifié
    c'est pas faux. Mais comme j'avais trouvé le how-to sur ce site, je me suis dit que...


    Et en l'occurrence, il me dit qu'il y a une bonne trentaine de fonctions non supportées, ça me parait un peu beaucoup :)


    Merci quand même


    edit : BTW, c'est une adaptation pour PluXML, donc potentiellement, ça pourrait venir de là. non?
  • Il te parle d'un truc utilisé ligne 2553 dans le fichier simplepie.inc qui ne fait pas partie de PluXml. Ce qui a été fait dans le tuto c'est juste un moyen d'utiliser simplepie dans l'interface de PluXml. La dernière version date du 11 octobre 2011 pour peu que ton serveur ai un version très récente de php tu peux te retrouver avec des trucs plus supportés par php.

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Les erreurs de type "Deprecated" n'ont rien a voir avec PluXml
    Ce sont des veilles fonctions php obsoletes qui ne sont plus dispo généralement avec la version de php installée sur le serveur. Cela devrait toujours fonctionner car une compatibilité descendante de php est "généralement" assurée, mais il y a ces messages qui sont affichés. En général ça le fait avec un script développé en php 4 qui tourne sur du php 5

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.