[Résolu] Un bloc latéral "automatique".

jack31jack31 Member
avril 2012 modifié dans Modifications
Bonjour, :)


Comme je ne sais pas expliquer ce que je veux en une seule phrase et que je n'ai pas trouvé dans les forums, je m'explique. ;)


Avec certains CMS, nous avons dans la colonne menu (en général) la possibilité de rajouter un bloc dont le contenant est modifiable à loisir et la possibilité d'en rajouter d'autres à volonté.

Bien sûr, j'ai bidouillé un système d'iframe dans le template en y faisant apparaître une page static sans head ni footer (Pluxml est absolument parfait pour ce genre d'exercice) mais ce n’est pas le top et je voudrais quelque chose de plus académique. Lol !


Une piste à me proposer ?


;)

Réponses

  • k610ik610i Member
    avril 2012 modifié
    Salut !


    Tu veux rajouter des blocs ?
    Tu peux tout faire avec pluxml ! :)
    > Mettre une sidebar, deux sidebar (à condition d'appeler ta 2ème sidebar : sidebarQUELQUECHOSE.php), ne pas en mettre
    > Avec un header, un footer, ne pas en avoir
    A toi de construire comme tu le souhaites.


    J'comprendrai p'tèt mieux avec un schéma des blocs que tu veux ! :D


    k6
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Edite le fichier sidebar.php de ton theme et ajoute cette ligne à l'endroit ou tu veux afficher le contenu d'une page statique
    <?php $plxShow->staticInclude(1) ?>
    

    Le paramètre avec la valeur 1 correspond à l'id 001 de ta page statique.
    A toi de mettre la bonne valeur correspondante à l'id de la page statique que tu veux afficher. (ex si l'identifiant de la page statique = 002 => mettre la valeur 2 en paramètre)
    Tu as maintenant un contenu dans ta sidebar dynamique que tu peux modifier à souhait à partir de l'administation en changeant le contenu de la page statique qui va bien.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Magique ce Pluxml ! :)


    Cela a fonctionné parfaitement bien.


    Merci. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.