installation impossible online

bonjour

j'ai voulu installer pluxml chez online. Tout à bien marcher mais quand j'essaie de cliquer sur admin ça me dit :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@online.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Avez vous une idée ?

merci

Réponses

  • Il me semble qu'il ne supporte pas le PHP.
  • Salut,

    Quel est le CHMOD de tes fichiers (ton logiciel d'envoi FTP te dira ça) ?
    J'ai le même problème avec OVH, et c'est le CHMOD qui foire.
  • Pour Solal ?

    Bonsoir à tous

    Essaye de supprimer le fichier .htaccess ( ou tout au moins de le renommer comme par exemple old.htaccess ).
    Il se trouve dans le dossier [admin] et refait un essai pour voir s'il y a du mieux (online est une entitée gérée par free ! on dira que online est la partie "professionnelle" de l'hébergeur free)
  • bricabrica Member
    janvier 2007 modifié
    il faut créer un répertoire vide session (ou sessions) à la racine du site : chez free.fr c'est pareil. Après tout roule.
  • Pour une erreur 500, ça m'étonnerait :D
  • perfect.suicide a écrit:
    Il me semble qu'il ne supporte pas le PHP.
    Si il ne supporterais pas le php le probleme arriverais beaucoup plus tôt.. puisque l'index du site est lui même en php !


    L'erreur arrive quand tu clique "connexion" ou es-ce que tu m'arrive même pas a voir le formulaire de connexion !?

    Pour le premier cas, c'est un probleme de chmod, pour le deuxième c'est un problème de htaccess :)

    ( Dumoin d'après ce que j'en crois )
  • je rebondis car même problème :

    j'ai suivi la procédure expliquée, rien n'y fait ; j'ai activé php 5 (en fait on était déja en php 5.2)
    il y a un repertoire sessions (mais il n'est pas vide)

    il y a un "guppy" qui tourne sur le même hebergement et même un "99ko" que j'ai installé, pour voir... les deux marchent bien, y'a que pluxml qui veut pas ( 8.( )

    j'ai sans doute un prob de chmod (les cms qui tournent sont en drwrx-sr-x = 745, et celui qui marche pas en drwrx--r-x = 745 aussi pour filezilla !); je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas modifier cela ...

    des idées ? avez-vous des pluxml qui tournent chez Online ?

    ps : j'ai envoyé un ticket chez online pour voir ce qu'ils vont répondre...
  • C'est un problème de htaccess et de réécriture d'url qui ne doit pas être supportée. Le mieux est de le supprimer et de désactiver l'option de réécriture dans le fichier de config.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci pour la réponse; je n'avais pas pensé à faire la recherche directe sur le forum;

    sinon, online m'a dépanné aussi
    sur le répertoire "pluxml", il fallait mettre un chmod 755

    de fait ça marche maintenant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.