Liens lire la suite dans une page statique

Bonjour, comme il est indiqué dans le sujet de cette discussion, je cherche désespérément la solution pour ajouté un lien lire la suite dans une page statique.

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • jmtbjmtb Member
    Pour donner plus d’explications j'ai modifié l'accueil de mon site (home.php), ou j'ai positionné trois <div> dans lesquels j’aimerai insérer le contenu enfin le début du contenu de trois page statique et c'est pour cela que j'aimerai mettre un lien lire la suite pour aller à la page statique.


    J'ai bien sur tenté de le faire avec les articles et utiliser le "chapô" mais je n'ai pas trouvé la solution pour afficher des articles spécifiques (j'ai utilisé la fonction "lastArtList") et cette fonction ne me permet comme son nom l'indique d'afficher que les derniers articles.


    j'espère avoir été assez précis dans mes explications et attends une solution, merci à tous.


    Ps: pour l'affichage des pages statiques j'utilise la fonction suivante "staticInclude('1')"
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour jmtb

    Il n'y a rien de prévu pour faire ce que tu veux, mais je te propose d'essayer ça. (code à copier dans ta page home.php de ton thème)
    ob_start();
    $plxShow->staticInclude(1);
    $content=ob_get_clean();
    echo plxUtils::truncate($content, 50, '<br /><a href="'.$plxShow->urlRewrite('?static1/statique-1').'">Lire la suite…</a>', false, true);
    

    L'idée est de récupérer l'affichage du contenu de la page statique 1 dans une variable et d'en afficher que les 50 premiers mots, avec pour terminer un lien "Lire la suite" qui renvoie vers la page complète.
    Si cela fonctionne (je n'ai pas testé le code), il faudra dupliquer le code pour tes 2 autres pages, en changeant par les bonnes valeurs:
    staticInclude(1);
    ?static1/statique-1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jmtbjmtb Member
    Bonjour Stéphane


    Nous y sommes presque, ton petit bout de code me donne le résultat attendu, sauf qu'il me renvoi aussi l'url de la page statique.


    Je cherche voir si je peux trouver la solution avant toi ;-) merci (2 jours que je pataugeais) .
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    j'ai oublié un ; apres ob_start()
    j'ai corrigé le code donné au dessus

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jmtbjmtb Member
    J'avais aussi apporté cette correction et ajouté "$plxshow->" devant "staticInclude" mais j'ai toujours le renvoi de l'url au début de la page statique.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    corrigé pour l'oubli de $plxshow
    j'ai aussi le lien de la page, j'ai pu reproduire le meme probleme que toi. je regarde si je trouve la solution...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    trouvé. c'est la fonction urlRewrite qui fait l'affichage.
    Donc la solution est
    <?php
    ob_start();
    $plxShow->staticInclude(1);
    $content=ob_get_clean();
    echo plxUtils::truncate($content, 50, '<br /><a href="?static1/statique-1">Lire la suite…</a>', false, true);
    ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    avec la fonction de réécriture d'url:
    <?php
    ob_start();
    $plxShow->staticInclude(1);
    $content=ob_get_clean();
    echo plxUtils::truncate($content, 50, '<br /><a href="'.$plxShow->plxMotor->urlRewrite("?static1/statique-1").'">Lire la suite…</a>', false, true);
    ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jmtbjmtb Member
    Nickel !!! et un grand merci.


    Cependant chez moi je suis obligé de mettre les ' dans "staticInclude(1)" soit staticInclude('1') pour avoir l'affichage de la page.


    Ensuite si le nombre de caractères de la page statique est inférieur à (dans notre exemple 50), "lire la suite" ne s'affiche pas, mais bon encore quelques "bidouilles" (css).


    Une dernière question, le titre n'est pas cliquable? et encore merci.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    s'il y a moins de 50 caractères, c'est que tout le contenu est affiché et donc on peut dire qu'il n'y a pas de suite. je justifie comme ça le non affichage du lien "Lire la suite"

    quel titre ? à quel niveau ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jmtbjmtb Member
    Je fais un amalgame entre les articles et les pages statiques, en effet la fonction "staicInclude" ne renvoie que le contenu de la page statique et ce que j'appelle le titre est en fin de compte le titre que j'ai saisi dans la page.

    En fait je pensais aussi pouvoir être redirigé vers la page statique par le titre.
  • bankaibankai Member
    Encore du spam .......
  • k610ik610i Member
    Parenthèse
    (C'est quoi ces histoires de spam ? C'est les images ? Je ne les vois même pas... je vois juste leur nom (par exemple gsd.gif)... :| ?)
  • Oui mais ces images sont vérolées.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.