Hook ThemeEndHead uniquement pour les pages où se trouve le plugin

maxime71maxime71 Member
avril 2012 modifié dans Discussions générales
Bonjour,
Ça ne fait pas longtemps que je travaille avec pluxml (c'est grâce à mon ami bg62 ;) ) et je dois actuellement migrer un projet que j'avais réalisé entièrement à la main. Malheureusement je devais trop souvent faire des maintenances afin que les rédacteurs soient plus libres et donc il était plus simple pour moi de choisir de migrer sur un CMS.


Dans ma migration il y a certains éléments que je souhaite transformer en plugins afin de pouvoir les utiliser dans de futures migrations et de futurs projets. Cependant je me pose la question suivante :

Est-il possible d'inclure les fichiers JS/CSS (que je fais actuellement avec le kook ThemeEndHead) seulement dans les pages où le plugin est inséré ?

Si ma question n'est pas claire n'hésitez pas à m'en informer :) et merci d'avance.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Si je comprends bien, tu veux qu'un plugin ne soit actif que pour certaines pages. Et donc en conséquence ne charger que pour ces pages le js/css propre au plugin en question ? J'ai bon ?
    Ma question: quand tu dis "pages", il faut comprendre "page statique" ou "page d'un article" ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oui enfaite c'est pour des modules comme des albums photo ou des slideshow je ne compte les afficher dans toutes les pages et donc je voulais savoir si c'était possible de charger les JS/CSS que sur les pages où les plugin est appelé pour être affiché. Après je peux faire ça à la main mais en plugin ce serait beaucoup plus pratique :)

    Pour le moment je veux ça que pour des pages statiques mais si une solution existe et que ça marche avec les articles je prends.

    Merci de ta réponse en tout cas ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour les pages statiques tu peux utiliser ce genre de code dans le hook ThemeEndHead
    
    echo '<?php
    if($plxShow->mode()=="static") {
      echo "<script type=\"text/javascript\" src=\"'.PLX_PLUGINS.'myplugin/javascript.js\"></script>\n";
    }
    ?>';
    
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ou utiliser le plugin champArt pour créer un champ dans un article
    puis dans le template article.php, si le champ est renseigné > insertion du plugin ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.