Google Drive, Dropbox ou hubiC ?

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
Bonjour

Google Drive, Dropbox ou hubiC ?

Seuls ces 3 services m'interressent.
Je connais les différences techniques et légales entre ces 3 offres (espaces dispos, intégrations smartphones, droits sur les données par rapport aux lois, etc..).

En revanche ce qui m'interesse plus, c'est un retour d'expérience qui mets en évidence les avantages/inconvenients au quotidien pour une utilisation régulière de ces solutions. (vitesse/lenteur de transfert, disponibilité des serveurs, convivialité des logiciels propriétaires, possibilités ou non d'utiliser les services comme d'un lecteur réseau sans avoir en plus en local une copie des documents, problèmes de synchronisation des data, etc...)

On trouve plein de comparatifs purement descriptifs sur le net (on en a lu un, on les as tous lus), mais rares sont ceux qui vont plus loin.

Merci pour ceux qui partageront leur(s) expérience(s) dans ce domaine.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Réponses

  • Salut,

    Pour tester en ce moment HubiC avec l'offre gratuite 25Go, c'est simple à mettre en place mais c'est très très jeune.

    Pour le moment la consultation web des images stockés sur hubic fait ramer le navigateur (Firefox 12 windows xp). Le client Android marche mais je n'ai pas testé plus que ça, le client "lourd" (hubic-browser) marche mais pas de synchro pour le moment.

    Je test hubic pour faire de la sauvegarde principalement via un script maison basé sur du rsync, je monte mon espace en webdav sur mon serveur ou mon pc et il apparait comme un disque local. Le hic est qu'officiellement OVH ne supporte pas le webdav et pour le moment aucune communication de leur part sur le sujet. Le gros point noir, en webdav en tout cas, faut vraiment pas être pressé.

    Pourquoi je reste avec OVH, j'ai tout simplement bien plus confiance en OVH qu'aux autres. Ca fait des années que je travail avec eux (domaines, hébergement, serveurs) et pas de gros problèmes et puis surtout ils osent s'aventurer là ou peu vont (datacenter sans cilmatisation) et j'aime bien ce genre de société qui ce remue pour faire la différence.

    P.S. : si tu veux voir une mise en situation : http://www.blogoflip.fr/article132/ovh-hubic-en-ligne-de-commande

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci pour ce témoignage. Hubic a retenu mon attention parce que c'est une service français et que c'est toujours plus facile d'avoir un support en cas de besoin.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pour le moment le support sur HubiC est comment dire... tout aussi jeune que la solution :) Si tu va sur le forum d'ovh (http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=53) l'équipe intervient peu ou pas. Après le support par mail ou téléphone je n'ai pas testé pour HubiC.

    J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.