Votre éditeur de texte ou IDE préféré?

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce fil pour ouvrir un petit sondage. Pour vos développement, quel éditeur de texte ou IDE utilisez-vous? (Notepad++, Netbeans, Eclipse, Aptana, ...).

Pour ma part, je suis sous Notepad++, et je test Netbeans.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Netbeans pour moi.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Dany3dDany3d Member
    Espresso sous Mac pour moi
    What else?!!
  • Textmate ou coda sur mac (je teste aussi sublimeText 2). Notepad++ ou sublimeText 2 (en test également) sur PC
  • amowebamoweb Member
    Vim (oui j'ai sombré aussi)
  • bankaibankai Member
    Notepad ++ pour moi :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    amoweb a écrit:
    Vim (oui j'ai sombré aussi)

    mouarf :D

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • BloodyBloody Member
    +1 avec Bankai en perso. ;) et aussi PSPad
    Et Dream au boulot. :)
  • notepad
  • FrancisFrancis Member
    J'utilise quotidiennement PsPad.
  • JosJos Member
    On se rend vite compte que chacun à ces préférences et sa façon de travailler, c'est cool ;) .
  • pour moi c'est frontpage ! :D :D :D


    plutôt notepad++ quand-même :cool:
  • amowebamoweb Member
    Oh, danielsan, tu m'a fais peur !

    On se rend quand même compte que le leader sous Windows, c'est NotePad++, faut dire qu'il fait a peu près tout.
  • danielsandanielsan Member
    mai 2012 modifié
    j'ai fait mon premier site sous frontpage il y a 12ans maintenant, c'était un sapin de noël avec pleins de gif animés !
    bon, à cause du modem 56k il a fallu que je revois mes ambitions ... alors j'ai découvert le HTML et notepad.


    Maintenant j'en ai un peu marre de taper des lignes de codes et je me demande si je ne vais pas tester un framework ou un compilateur ... quelqu'un a déjà tester ? que peut-on en penser ?


    Pour un plugin perso, j'ai fait une CSS avec des variables %lightcolor%, %darkcolor%.
    En backoffice on sélectionne nos 2 couleurs, je mouline avec un pregreplace() et hop ça génère la css qui va bien.
    Mais j'ai l'impression de réinventer un truc là :D


    En attendant, j'ai Samare: je copie/colle les trucs et astuces, j'y gagne du temps !
  • amowebamoweb Member
    @danielsan : j'ai commencé il y a 9 ans, au début j'utilisais Dreamweaver. Je ne mettais pas trop de gif animés, mais surtout des javascripts (ceux qui font de la neige le 25 :-)). C'est vrai que le 56k m'a pas mal bloqué aussi.


    Pas mal ton idée de définir les couleurs fondamentales. Je pense qu'on doit aussi pouvoir faire des formules qui calculent les couleurs qui respectent le ton d'une couleur principale.
  • dreamWeaver m'a aussi rendu pas mal de services mais je passais plus de temps à enlever tout ce qui était de trop.


    Maintenant j'aimerai passer plus de temps à la création qu'au développement.
    PluXml avec ça légèreté m'a rendu un grand service das ce sens ... ou peut-être pas ?!
    Comme c'est facile d'y développer des plugins, j'en crée plus qu'avant :D


    Je pensais me faire une bibliothèque d'objets pour PluXml, mais je n'arrive pas à me plonger dans la POO.


    Peut-être pouvons-nous penser à un plugin pour ce genre d'usage ?


    j'ai lancé une discussion sur ce sujet ici
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    danielsan a écrit:
    Je pensais me faire une bibliothèque d'objets pour PluXml, mais je n'arrive pas à me plonger dans la POO.

    ça serait quoi pour toi "une bibliothèque d'objets pour PluXml"

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • un exemple d'objet ( je sais que le mot objet en programmation PHP a un sens bien défini, je ne sais pas s'il est bien utilisé ici ... )

    dans ma bibliothèque, un "objet" qui permet d'afficher un bloc avec les derniers articles d'une seule catégorie
    <h3>Dernières News</h3>
    <ul>
    <?php $plxShow->lastArtList('<li><h4><a href="#art_url" title="Lire la derni&egrave;re news #art_title">#art_title</a></h4><p>#art_chapo</p><p class="more"><a href="#art_url" title="Lire la derni&egrave;re news #art_title">En savoir plus</a></p></li>',1,001); ?>
    </ul>
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    le terme adéquat dans ton exemple serait peut etre plutot des widgets.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ludo_17Ludo_17 Member
    Bonjour,

    j'ai adopté PSPad il y à longtemps (convient très bien à mon niveau... amateur :)), excellent pour l'édition d'un projet complet php-js-css,

    Notepad++ est très pratique, il a d'ailleurs remplacé le bloc note de mon windows depuis longtemps et ne sert pas seulement à l'édition de code, du coup.

    j'ai commencé avec Dreamweaver qui convenait très bien au débutant 'en tout' que j'étais en 2002 et mon premier site html. Aujourd'hui, je n'utilise plus de wysiwyg, même pour l'édition d'articles.

    Cordialement,
    Ludo
  • Si je suis sur mon pc j'utilise gedit (linux), si je ne suis pas sur mon pc j'ouvre une session ssh sur serveur et pan un coups de vim. Au début j'utilisais eclipse mais c'était sortir le bazooka pour tuer une mouche. Quand je suis sur Windows c'est NotePad++ que j'ai découvert il y a peu et avant c'était pspad.

    J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.