limite du titre dans un article (admin) [RESOLU REPORTE]

bg62bg62 Member
janvier 2013 modifié dans Bogues
bonjour ;)
nouvelle découverte :
le titre d'un article ne s'affiche pas dans l'admin ?
apparemment cela a l'air de provenir de sa 'longueur' ...
y-a-t-il une limite imposée quelque part ?
le post est pris par GG, aucun autre problème, mais dans l'admin, à part la date, rien ne s'affiche et en supprimant x mots cela fonctionne ..
normal ou ?
@+

Réponses

  • amowebamoweb Member
    Je n'ai pas le problème. Ça ne vient pas plutôt d'un problème de caractères spéciaux ?
    Tu as essayé plusieurs titres ?
  • bg62bg62 Member
    mai 2012 modifié
    amoweb a écrit:
    Je n'ai pas le problème. Ça ne vient pas plutôt d'un problème de caractères spéciaux ?
    Tu as essayé plusieurs titres ?
    caractères spéciaux ... je ne pense pas, j'ai ceci :
    <title><![CDATA[Howard Carter,égyptologue,un doodle de google pour le découvreur de Toutankhamon]]></title>
    et le lien :
    http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?article778/howard-carter-egyptologue-un-doodle-de-google-pour-le-decouvreur-de-toutankhamon
    mais dans l'admin aucun titre, juste la date du post ...
    je n'arrive pas à comprendre là ...
    ???
    au fait as-tu reçu mon mail pour le 'thème' ?
    @+
  • amowebamoweb Member
    Ah, c'est drôle ça, avec ton titre ça le fait aussi chez moi.
    Je regarde ça.
    (sinon, je n'ai pas reçu ton mail, mais c'est pas grâve)
  • amowebamoweb Member
    Petit explication,

    Il se trouver que ton titre :
    "Howard Carter,égyptologue,un doodle de google pour le découvreur de Toutankhamon"

    est coupé pile sur l'accent par plxUtils::strCut. L'accent étant sur 2 octets en UTF-8. Ça te crée un caractère qui correspond a un demi accent, donc a rien.

    La fonction strCheck voit ce caractère comme quelque chose de pas valide, et réinitialise la chaine.

    Je regarderai un peu plus tard pour un patch. Ici, pour l'instant, ajoutes un espace...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Amaury: Sur la page index.php de l'admin, c'est la fonction plxUtils::strCut qui fait que le titre n'est pas affiché. y a un bug dans cette fonction

    @bg62: problème reproduit, bug identifié. on bosse dessus donc. merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @amaury: nos posts se sont croisés :D

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    mai 2012 modifié
    merci à tous les deux pour ces réponses ;)
    et ... finalement, content de vous 'avoir découvert' un "bug" ça servira à tous
    (attention pour l'instant, suis toujours sous 5.13 (je continue de galérer pour la mise à jour ...)
    finalement je laisse ainsi ou il faut vraiment entrer dans le codage pour ... ?
    car " ici, pour l'instant, ajoutes un espace" ... oui mais où ???

    décidément, je ne sais vraiment pas du tout comment vous faîtes, mais à question utile, réponse ET réaction immédiate ... il y a vraiment très peu de communautés ainsi faites ... reste le problème de thèmes dispos pour "monsieur tout le monde" si l'on veut veut vraiment développer le nombre d'utilisateurs, surtout parmis les 'noobs'

    @+
  • amowebamoweb Member
    Il faut juste que tu te débrouille pour que ton accent ne tombe pas sur la coupure. Donc ajoute un espace après un virgule, ou laisse comme ça sinon.

    Avec Stéphane on va regarder, et on proposera une solution ici.

    Merci pour le retour, et ton enthousiasme.
  • bg62bg62 Member
    amoweb a écrit:
    Il faut juste que tu te débrouille pour que ton accent ne tombe pas sur la coupure. Donc ajoute un espace après un virgule, ou laisse comme ça sinon.

    Avec Stéphane on va regarder, et on proposera une solution ici.

    Merci pour le retour, et ton enthousiasme.
    ok j'ai fait (uniquement dans le titre) ... et ça fonctionne, merci ;)
    @+ pour la solution finale ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.