[THEME] Compositio

Jerry WhamJerry Wham Member
mai 2012 modifié dans Vos créations
Bonjour à tou(te)s,

Je vous propose le thème Compositio qui initialement est prévu pour Wordpress mais que je viens d'adapter pour notre CMS préféré.

Si vous voulez voir un site qui l'utilise, rendez-vous à cette adresse.

Si vous souhaitez des explications pour sa mise en place, vous pouvez vous rendre sur mon site ou lire le README dans l'archive du thème.

Enjoy ;)


Historique :
Version 1.2 : Modification du plugin plxMySearch suite à la remarque de Den
Version 1.1 : commentaires imbriqués, articles en sous-menu du menu principal, mise à jour du plugin "about";
Version 1.0 : première version

Réponses

  • Merci Mr bonne continuation!! 9/10 votre theme
  • kameakamea Member
    Très chouette l'adaptation bravo :)
  • FrancisFrancis Member
    Beau boulot ! Les liens du menu me paraissent un peu voyants, mais j'ai vu que c'était pareil dans l'original.
    J'ai essayé color: #666666; font-size: 18px; font-weight: normal; ça me paraît plus doux (un peu moins visible, mais plus doux !)


    En tout cas, il y a un joli travail de mise en page, et l'affichage des dates est sympa !
  • Merci pour vos retours...
  • bankaibankai Member
    Sympa, jolie travail Jerry.
  • DenDen Member
    Bonjour à tous,

    Att : Jerry Wham

    J'ai installé le tout pour le tester en localhost avec Wampserver. Une installation avec choix de thème et de plugins déjà en place est géniale pour les débutants... En suivant la procédure avec le fichier : LISEZ-MOI.

    Félicitations et merci! ;)
  • Je viens de mettre à jour le plugin "about" en m'inspirant fortement du plugin Blogroll de rockyhorror.

    Les principaux changements résident dans le fait que :
    - les données sont enregistrées dans le fichier data/configuration/about.xml par défaut
    - certaines données communes sont paramétrables (taille des images, emplacement de la sauvegarde, etc.)
    - les images sont plus facilement enregistrées
    - le plugin peut être réutilisé et adapté sans effort pour un autre thème.

    Inconvénient majeur : les personnes qui ont utilisés la première version devront ressaisir leur données car la mise à jour les écrasera. Attention donc lors de la migration à copier les données de formulaire dans un fichier à part avant la migration.
  • DenDen Member
    Encore merci! ;)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2012 modifié
    Mise à jour du thème ici


    Mise à jour du plugin "about" ici.
  • bonjour,

    le thème compositio fonctionne impeccable, à une exception prêt > quand je clique sur le lien des catégories, depuis la sidebar, le site m'affiche une page "blanche" : je n'ai que le fond de page, avec le design du thème, le fil d'ariane... sans la liste des articles associés, ni la sidebar

    le lien doit sans doute renvoyer vers un fichier du thème, mais je ne sais lequel, pour repérer ou est le "loup"...

    un lien pour essayer > http://colleges.ac-rouen.fr/cahingt/animadoc/
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2012 modifié
    C'est bizarre ça ne le fait pas chez moi. Quelle version de pluxml utilises-tu ? As tu chargé les plugins associés ?

    Il faudrait mettre un appel à jquery (en utilisant le plugin du même nom) également pour faire fonctionner les derniers com et tags en bas de la sidebar
  • bonjour,

    je suis en 5.1.6;

    j'ai activé les plugins, et jquery...
    quand je clique sur les catégories, quel fichier ".php" est appelé ?
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2012 modifié
    Rohirrim a écrit:
    bonjour,

    je suis en 5.1.6;

    j'ai activé les plugins, et jquery...
    quand je clique sur les catégories, quel fichier ".php" est appelé ?
    le fichier categories.php.

    Ce qui est bizarre c'est que jquery n'apparait pas dans ton code source. Et il doit y avoir une erreur de généré dans le log apache car le code est arrêté en pleine page.

    Essaie de désactiver les plugins un a un et vois ce qui se passe. Si ça fonctionne sans les plugins, c'est qu'un de ceux que tu utilises est buggué. Dans le cas contraire, c'est le thème.
  • salut,

    merci de m'interesser à mon soucis...
    même sans les plugins, je rencontre le même soucis; quand je repasse au thème de base tout fonctionne nickel... (je n'ai pas réinstallé les plugins sur le théme de base cependant)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2012 modifié
    Peux-tu m'envoyer une archive avec les fichiers de ton thème afin que je puisse voir où ça cloche ? C'est une erreur php y a pas de doute. Encore faut-il savoir laquelle...


    Pourquoi utilises-tu des iframes ? Dans ton premier article, un pdf est ouvert sans que l'on demande rien. C'est un peu génant je trouve. Et pour les photos, là aussi, je ne pense pas qu'un iframe soit nécessaire.


    Essaie le thème avec un article "normal" pour voir ce que ça donne. Et peux-tu mettre un sélecteur de thèmes pour voir la différence ?
  • Jerry Wham a écrit:
    Rohirrim a écrit:
    bonjour,

    je suis en 5.1.6;

    j'ai activé les plugins, et jquery...
    quand je clique sur les catégories, quel fichier ".php" est appelé ?
    le fichier categories.php.

    Ce qui est bizarre c'est que jquery n'apparait pas dans ton code source. Et il doit y avoir une erreur de généré dans le log apache car le code est arrêté en pleine page.

    Essaie de désactiver les plugins un a un et vois ce qui se passe. Si ça fonctionne sans les plugins, c'est qu'un de ceux que tu utilises est buggué. Dans le cas contraire, c'est le thème.
    BONJOUR

    ça est a cause de la version php de l'hebergement !!!

    NOn

    Il etait le meme pbleme avec theme modifié !!!

    Coool theme...!
  • PPmarcelPPmarcel Member
    septembre 2012 modifié
    Salut Jerry.

    Je suis en train de tester ton thème qui m'a l'air bien réussi.

    Par contre je vois que la sidebar se situe toujours en dessus des article/commentaires/home. Ces 2 éléments sont en revanche alignés sur la droite.

    J'ai testé avec EasyPHP sous Windows (PHP 5.4.4 | Apache 2.4.2) et Sous Ubuntu 11.10 (PHP 5.3.6 | Apache 2.2.20), même résultat.
    Malheureusement je n'ai pas de version en ligne pour te le montrer.

    Tu as déjà rencontré ce problème à un moment ou un autre ?
  • Peux-tu me mettre le code de ta page d'accueil? Il doit manquer une balise </div> quelque part ou il y en a une en trop. Utilises-tu tous les plugins de l'archive (même s'ils sont déjà installés, ce sont ceux de l'archive qu'il faut utiliser)?
  • Voici le code de la page :

    http://pastebin.com/U0h5quEL

    Il s'agit du pluxml contenu dans ton thème, sans aucune modification encore.
    En ce qui concerne le plugin, j'ai activé le "about", "imagecatcha" et "plxeditor".
  • Le décalage vient de ton menu qui n'est pas assez large. Ajoute un item de liste (si tu actives le plugin contact ou archives ça l'ajoutera automatiquement), cela résoudra le problème.
  • Alors j'ai bien des éléments dans ma liste d'archives, mais par contre j'ai une erreur PHP qui en ressort maintenant, et je ne vois pas trop comment la corriger pour le coup :


    Strict Standards: Only variables should be passed by reference in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\pluxml2\plugins\about\about.php on line 98


    http://pastebin.com/NcnJnZDG


    Au passage, il y une petite correction à apporter dans un plugin de ta version pré-packagée :



    plugins/plxcapchaimage/lang/en.php
    '-->ligne 5, une virgule de trop à la fin.
  • PPmarcelPPmarcel Member
    septembre 2012 modifié
    Bon, j'ai testé avec une autre distribution wamp, et je n'ai plus les erreurs. J'ai une confiance limité sur ces portages pour Windows, et cet exemple me conforte dans ce malaise.


    Par contre tout est encore décalé sur la droite. Pourtant les styles CSS et le code du thème m'ont l'air corrects. J'ai mis un blabla dans le champ "à propos" de la sidebar, j'ai des items dans Categories et Archives, mais rien n'y fait.


    EDIT: J'ai trouvé la première piste. Le problème de la sidebar est lié à l'utilisation de la langue anglaise. Si je passe le site en français, l'affichage devient comme il faut. Je creuse autour.
  • Combien as-tu d'item dans ton menu ?
  • PPmarcelPPmarcel Member
    septembre 2012 modifié
    Catégorie et archives : 1
    Derniers articles : 2


    Finalement je vais utiliser la version française. Mais pour un anglophone qui arrive comme ça sur le theme, il va être confronté au même problème.


    En tout cas je ne te l'ai pas dis, mais j'applaudis ton travail d'adaptation des thèmes. Ils sont superbes en plus, et ça contribue à attirer des utilisateurs. :)
  • Merci pour tes encouragements. Mais ce ne sont que des adaptations. Je n'en retire donc aucune fierté vraie.


    Pour ce qui est de tes menus, essaie d'ajouter un item de plus rien que pour tester avec des mots un peu long pour voir si ma théorie est bonne.


    Si c'est vraiment de là que vient le problème, j'essaierai de le régler.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.