[widgets] pageTitle

danielsandanielsan Member
mai 2012 modifié dans Modifications
Bonjour,


pour illustrer le concept de widgets et alimenter la discussion,
en voici un qui permet d'afficher le titre de la page selon le mode.


Ce widget regroupe donc l'ensemble des astuces de Samare avec les fonctions natives concernant les titres en un seul fichier.


Procédure:
1/ créez un dossier "widgets" à la racine de pluxml ( au même niveau que plugins/themes/etc ... )
2/ dans ce dossier, un dossier "pageTitle" avec un fichier pageTitle.php contenant ce code:
<?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>

<h2>
<?php
	switch ($plxShow->mode()) {

		case 'home':
			echo "Accueil";
			break;

		case 'article':
			$plxShow->artTitle('');
			break;

		case 'categorie':
			echo plxUtils::strCheck($plxShow->plxMotor->aCats[$plxShow->plxMotor->cible]['name']);
			break;

		case 'archives':
			echo "Liste des articles publi&eacute;s en "; $plxShow->artDate('#month #num_year(4)');
			break;

		case 'tags':
			echo "Liste des articles ayant pour mot-clef ".$plxShow->plxMotor->cible;
			break;

		case 'static':
			$plxShow->staticTitle();
			break;

		case 'error':
			$plxShow->lang('ERROR');
			break;

	}
?>
</h2>
3/ dans votre thème, à chaque endroit où vous souhaitez afficher le titre, appelez le widgets de cette manière:
<?php include(PLX_ROOT.'/widgets/pageTitle/pageTitle.php'); ?>


Cela permet d'avoir une liaison des titres sur l'ensemble des pages du site.
Une modif' sur ce fichier vous évite de modifier tous vos templates ... principe de l'inclusion :D


Qu'en pensez-vous ?


Cordialement,
____
D.San

Réponses

  • zakar!zakar! Member
    mai 2012 modifié
    Tu peux tout aussi bien passer par un plugin qui aura l'avantage d'être désactiver à porter de main si t'en veux plus sur un autre template...

    J'ai suivi ton idée et pour moi ces ajout de 'tick' niveau 'gestion' et donc rajout de code pour pluxml n'as nul besoin.

    Je comprends ton besoin de te resservir de ta bibli, mais dans ce cas fait toi un dossier dans ton thème avec un fichier fonctions.php qui te permettras de l'inclure dans tout tes templates.

    Frédéric avais fais ce genre de système fut un temps et avais donc séparer les astuces des plugins.
    Si tu veux pas de fonctions, commente les dans ton fichier...
  • GzygGzyg Member
    Voilà qui m'intéresse pour un thème en construction... merci. :)


    à plus,

    Gzyg
  • zakar! a écrit:
    Tu peux tout aussi bien passer par un plugin qui aura l'avantage d'être désactiver à porter de main si t'en veux plus sur un autre template...
    Je me demandais si l'usage de plugin pour ce genre d'ajout était justifié ...
    C'est pourquoi je pensais à un clone de la gestion des plugins mais en simplifié car l'idée d'activation/désactivation est alléchante :D
    Comme cité dans un autre post, je peux retrouver cela en faisant un plugin qui lira les widgets et proposera des les activer ou non.



    zakar! a écrit:
    J'ai suivi ton idée et pour moi ces ajout de 'tick' niveau 'gestion' et donc rajout de code pour pluxml n'as nul besoin.
    Je suis d'accord que ça alourdie la bête. Je cherche juste à éviter de repartir à zéro à chaque fois tout en faisant des thèmes originaux.



    zakar! a écrit:
    Je comprends ton besoin de te resservir de ta bibli, mais dans ce cas fait toi un dossier dans ton thème avec un fichier fonctions.php qui te permettras de l'inclure dans tout tes templates.
    Je suis passé par là aussi. J'en n'étais pas satisfait. Longueur du fichier, moins marrant à partager.



    zakar! a écrit:
    Frédéric avais fais ce genre de système fut un temps et avais donc séparer les astuces des plugins.
    Et le retour d'utilisation, ça avait donné quoi à la longue ?


    Merci pour ton avis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.