Referencement des articles, ping, comment faites vous ?

Bonjour, nouveau sur le forum, nouvel utilisateur de pluxml, très satisfait par ce beau petit cms :)

J'ai un soucis néanmoins au niveau du référencement de mes articles, j'ai repris un vieux nom de domaine, il est réapparu dans google en 2 jours environ, jusque là parfait, par contre aucun article n'est référencé et je me demandais quelles étaient vos techniques pour obtenir un référencement rapide à ce niveau là.

Bien que pluxml soit extra, je ne peux m'empecher de comparer avec wordpress avec lequel les articles sont référencés à la vitesse de la lumière grace aux ping auto intégrés lorsqu'on post un nouvel article.

Est ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème ? avez vous peut etre codé quelque chose en ce sens, un petit script qui permettrait le pinging auto, j'ai bien cherché sur le net etcc et j'ai l'impression que rien n'existe en ce sens. J'ai certes quelques connaissances en php mais pas suffisamment pour coder ce genre de truc malheureusement..

Alors à tout hasard je lance un appel, voir un petit S.O.S :))

Merci !

Réponses

  • KalifKalif Member
    c'est juste énorme de chez énorme, avant de poster ma question il y a 5 minutes je ne voyais que mon ndd référencé dans google et là surprise, j’envoie mon post ici sur le forum et je relance une recherche google jusque comme ça histoire de voir, et je vois quoi ? un premier article référencé lol , je vais devenir superstitieux la !!! :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Kalif
    Tout d'abord bienvenue.
    Je pense que c'est un concours de circonstances. Il fallait le temps à Google de référencer ton site et après tu es passé tout simplement du coté de la force... :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    "j'ai repris un vieux nom de domaine"
    je suppose donc que celui-ci n'avait ni le même contenu ni le même codage ;)
    donc:
    - compte Google Webmaster Tools
    - mettre la balise Google pour valider le site
    - envoyer le sitemap
    - attendre 2 à 3 jours et demander une 'révision' du site en expliquant que ...
    Il sera ainsi scanné vite fait et remis à jour ... ensuite à toi de t'y mettre ... :)
    Tu as un petit plus, l'ancienneté du NDD, tu vas certainement bénéficier pendant quelques temps une nouvelle fois de la 'prime à la jeunesse' ... alors profites-en pour relancer le référencement ET le positionnement de ton site (à la condition bien sur qu'il y ait du contenu ...) ...

    pour ton autre question : http://blog.unesourisetmoi.info/?article728/ping-o-matic-mettre-a-jour-votre-blog-en-quelques-instants-dans-les-moteurs-de-recherche
    et tu peux également te servir du module 'socialboutons' intégrable à PluXml ... ;)

    Bien géré et avec un bon travail, PluXml est déjà largement équivalement à wordpress au niveau seo ou des serps ... de plus sans bdd ... une véritable machine à 'linker' ;)
  • Coucou

    Tu peux utiliser mon plugin c'est cadeau :)

    Le plugin est disponible ici : PingMySitemap

    Url officielle sur le forum : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=37601

    ++

    Blacky
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.