[Résolu] Rajout d'article impossible (5.1.6)

DeckzDeckz Member
mai 2012 modifié dans Bogues
Bonjour à tous!


Avant de commencer à écrire mon problème, je tiens à dire que pluxml est une petite merveille, je l'utilise pour tous mes sites/blogs et il tourne à merveille depuis au moins 3 ou 4 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème au niveau des mises à jours et il est toujours aussi simple d'utilisation. Merci à vous pour ce superbe travail!


Lors d'une migration de serveur [(OpenBSD 4.8 avec apache 1.3 et php5) vers (Debian 6 avec nginx 0.8 et php5 en fastcgi)], il se trouve que j'ai des problèmes pour le rajout d'article. Histoire de compliquer l'affaire, j'ai migrer mon ancienne version de pluxml 5.1.4 vers 5.1.6.


Pour détailler rapidement la migration, j'ai fais les étapes suivantes:


1. Sauvegarde du dossier /data (data.tar.gz) contenant tous mes articles et mes configurations.
2. Copie des fichiers de pluxml 5.1.6 en remplacement des fichiers 5.1.4.
3. Quelques tests, tout à l'air de fonctionner sous OpenBSD (je n'ai pas fais de création d'articles).
4. Configuration de nginx sur Debian 6 et configuration de fastcgi.
5. Intégration de pluxml dans /home/user/blog/.
6. Le blog s'affiche, les données passent sans aucun problème.
7. Je tente d'écrire un article («migration finis! hourra!»), l'article se crée sans aucun problème.
8. J'écris un deuxième article («article 2»), l'article précédent est remplacé par le nouvel article.


J'ai essayé de faire plusieurs essais pour voir d'où pouvait provenir le problème:


o Test des hotes virtuels.
o Test de SSL.
o Changement des droits utilisateurs (775) et appartenance des fichiers (user:www-data)
o Suppression des articles et recopies des articles
o Suppression de toutes les données et rajout des données au fur et à mesure
o Réintallation complète, et rajouts d'articles sans les sauvegardes (ça fonctionne)


En gros, pour résumer, quand je met mes sauvegardes de données en ligne, je ne peux pas rajouter d'article, il remplace automatiquement le fichier qui est dans la liste.


Lors de mes fouilles, j'ai remarqué que pluxml crée un fichier .xml dans /data/article. Mes sauvegardes ne contiennent pas les numéros d'articles 0001.[...].xml et 0002.[...].xml j'ai tenté de les crées manuellement, mais rien n'y fait, il réécrit par dessus lors de la création d'un article.


Par ailleurs, avec une installation propre, et sans rajouter mes sauvegardes, PluXML fonctionne parfaitement... Si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus claire? Parce que je suis un peu perdu là! :)


Merci d'avance :D ! (Si vous avez besoin de screenshots ou autres, demandez moi)


PS: quelques informations sur mon système sous Debian 6:


o Dossier d'installation de pluxml: /home/user/blog/
o Dossier partagé des plugins/themes: /var/www/blog/[themes|plugins]
o Droits des fichiers: user:www-data 775 (pour la majorité des fichiers)
o Version de PluXML: 5.1.6
o Version de Nginx: 0.7.67
o Version de PHP: 5.3.3-7

Réponses

  • DeckzDeckz Member
    Oulà, je devais être fatigué! Mais en fait... Un des articles était corrompu, il manquait une partie du code XML... En gros, pluxml ne comprennait pas ce qu'il faisait!

    Désolé pour le dérangement! :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Pas de souci :)
    Et bienvenue

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.