Pouvoir répondre à un commentaire
Jerry Wham
Member
dans Modifications
Bonjour,
Bon, je sais mon titre n'est pas explicite mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir en natif (prochaine version de pluxml ?) la possibilité de pouvoir répondre à un commentaire d'un article et que cette réponse s'affiche sous le commentaire en question, un peu à la manière des liens reply de wordpress ?
Et de déterminer également le niveau d'arborescence des réponses afin d'avoir quelque chose d'équivalent à :
Cdt
Bon, je sais mon titre n'est pas explicite mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir en natif (prochaine version de pluxml ?) la possibilité de pouvoir répondre à un commentaire d'un article et que cette réponse s'affiche sous le commentaire en question, un peu à la manière des liens reply de wordpress ?
Et de déterminer également le niveau d'arborescence des réponses afin d'avoir quelque chose d'équivalent à :
commentaire 1
* commentaire 3 réponse commentaire 1
** commentaire 4 réponse commentaire 3
** commentaire 7 réponse commentaire 4
* commentaire 10 réponse commentaire 1
commentaire 2
commentaire 5
* commentaire 9 réponse commentaire 5
commentaire 6
commentaire 8
etc.
Cdt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La structure des données pour gérer les commentaires ne permet pas de les hiérarchiser (ce qui demande aussi une recursivité pour gérer les dépendances à plusieurs niveaux)
Cela restera sur un seul niveau. Donc pas d'évolutions sur ce sujet.
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Elle permet 4 niveaux d'imbrication, le niveau d'imbrication étant paramétrable (de 1 à 4).
Ceci implique la modification de plusieurs méthodes. Je l'ai fait grâce aux différents hook disponibles. J'ai également emprunté une fonction javascript de wordpress. Voici ce que j'ai écrit et j'aurais aimé si possible l'avis de l'équipe de dév.
Fichier javascript addComment.js à placer en bas de page, ne nécessitant pas jquery pour fonctionner :
Les liens de réponse doivent contenir un peu de javascript :
La structure de la page commentaires.php doit être la suivante :
Les formulaires de réponse doivent également être modifiés :
J'ai fais un plugin avec toutes ces modifications, avec un exemple dans l'aide pour la page commentaires.php.
Stéphane, si tu passes par là, merci de ton retour.
Cordialement.
ça fait beaucoup à lire là Je regarde ça en détail dès que j'ai un peu de temps.
Déjà chapeau pour le boulot que ça représente.
Que se passe-t-il si on dépasse les 4 imbrications ?
Consultant PluXml
Merci Stéphane.
La dernière imbrication n'a normalement pas de lien de réponse. On ne peut donc pas les dépasser. Si on se trompe en mettant plus de 4 ou moins de 1 dans l'appel du hook, l'imbrication est remise à 4 par défaut dans la méthode commentsTree.
J'ai oublié de dire que j'ai adapté 3 thèmes pour wordpress qui utilisent ce plugin et ça à l'air de fonctionner correctement. Je les utilise sur mon site.
Consultant PluXml
je test cette imbrication avec l'un de tes thèmes et ça marche du tonnerre!
super pratique et c'est dommage que cela ne soit pas en natif..
merci Jerry!