pluxml with tinymce and filebrowser

Hi Volks,

Sorry that I cant speak french. My english is also not the best, but anyway...

Pluxml is great. I like xml and cms and both together is GREAT.

I have managed to get pluxml work with tinymce and a filebrowser plugin. When someone is interested I can write a simple tutorial or upload the whole thing.

The builtin image organizer is good, but I desperately needed a wysiwyg editor, because my clients dont know html markup, and the purpouse of a CMS is that someone with little knowledge can manage their site.

The only thing that I miss in pluxml is the english language.
I think it would be a good idea to make pluxml multilanguage. It is maybe on the roadmap?

Thanks
Keep up good work.

englishman_in_pluxml

____________________________________
French translation (made by Diti)
S'lut tout le monde,

Je m'excuse de ne pas parler français. Mon anglais n'est le pas meilleur du monde, mais bon…

Pluxml est super. J'aime xml et les cms et avoir les deux réunis est GÉNIAL.

Je me suis débrouillé pour pouvoir faire fonctionner pluxml avec tinymce et un plugin d'explorateur (NdDiti : comme ça, si j'ai bien compris). Quand quelqu'un sera intéressé j'écrirai un tutoriel simple ou je vous proposerai la chose telle quelle.

[Le gestionnaire d'upload d'images] est bien, mais je recherche déséspérément un éditeur wysiwyg, dû au fait que mes clients ne connaissent pas le HTML et que le but d'un CMS est [qu'une personne avec une base de connaissances limitée] puisse s'occuper de son site.

La seule chose qu'il manque à pluxml est la langue anglaise.
Je pense que cela serait une bonne idée de faire de pluxml [un CMS] multilangues. Peut-être est-ce déjà prévu?

Merci
Continuez votre bon travail.

englishman_in_pluxml

Réponses

  • Hi englishman_in_pluxml,

    What a strange nickname you own :P
    ~~~~~~~~
    Seriously, a member has emitted the idea of an english translation of Pluxml. He's working in this actually.
    However, Skyline (the creator) has declared that the only way (actually) to translate this CMS is to modifying manualy the files...

    I hope for you Pluxml will be multilanguages in the future :)

    Diti
  • Welcome englishman,

    i will be really interested by a tutorial for your tinymce and filebrowser plugin integration and i think i'm not the only one. ;)

    So feel free to publish it, one of us will probably translate it in french.

    ----

    @Diti : tu sais qui s'est lancé dans la traduction ?
    je peux filer un coup de main. ;)
  • Nilo a écrit:
    one of us will probably translate it in french.
    I can take care of this, I translated englishman_in_pluxml's post, so why not translate the tutorial ? ;)
    Nilo a écrit:
    @Diti : tu sais qui s'est lancé dans la traduction ?
    je peux filer un coup de main. ;)
    Je pense qu'il n'en a pas spécialement besoin (mais on sait jamais); c'est perfect.suicide.
  • ok, I will write the tutorial this week
  • janvier 2007 modifié
    French translation here

    Pluxml with tinymce and filemanager

    What you need:

    First a filemanager from:
    http://tetlaw.id.au/upload/dev/simplebrowser2.1.zip

    Tinymce
    from moxiencode

    and of course Pluxml :)))


    So here are the steps

    1. Install pluxml

    2. Setting up tinymce with filemanager
    2.1 Unpack tinymce, and put the folder "tiny_mce" in the root of pluxml.
    tiny_mce lives in tinymce/jscripts/tiny_mce
    2.2 Unpack simplebrowser, and put it in /tinymce/plugins
    2.3 Change this line in the file
    /tinymce/plugins/simplebrowser/connectors/php/config.php
    $Config['Enabled'] = false ;
    
    to
    $Config['Enabled'] = true ;
    
    3 Now we set up pluxml to work with tinymcs >>>
    3.1 Go to pluxmls root, /core/admin
    make a file wysiwyg.php with this content
    <script language="javascript" type="text/javascript" src="../../tiny_mce/tiny_mce.js">
    </script>
    
    <script language="javascript" type="text/javascript">
    tinyMCE.init({
        theme : "advanced",
        mode: "exact",
    	elements : "contenu, chapo",
       
         theme_advanced_toolbar_location : "top",
        theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,strikethrough,separator,"
        + "justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,formatselect,"
        + "bullist,numlist,outdent,indent",
        theme_advanced_buttons2 : "link,unlink,anchor,image,separator,"
        +"undo,redo,cleanup,code,separator,sub,sup,charmap",
        theme_advanced_buttons3 : "flash",
        height:"350px",
        width:"600px",
    
        plugins : "simplebrowser",
           plugin_simplebrowser_width : '800', //default
           plugin_simplebrowser_height : '600', //default
           plugin_simplebrowser_browselinkurl : '../../plugins/simplebrowser/browser.html?Connector=connectors/php/connector.php',
           plugin_simplebrowser_browseimageurl : '../../plugins/simplebrowser/browser.html?Type=Image&Connector=connectors/php/connector.php',
           plugin_simplebrowser_browseflashurl : '../../plugins/simplebrowser/browser.html?Type=Flash&Connector=connectors/php/connector.php'
           });
    </script>
    
    3.2 We modify /core/admin/articles.php

    replace this line:
    <p class="field"><label>Contenu :</label></p>
    
    with this:
    <p class="field"><label>Contenu :</label></p><?php include("wysiwyg.php") ; ?>
    
    3.3 We make a folder called "UserFiles" in the root of pluxml,
    and chmod it to 777


    3.4 Okay here we go, logun to pluxml and try it out, we are FINISHED now.

    3.5 If you want, you can modify pluxml, to read the images form "UserFiles" instead of "Images" Note however that you cannot use pluxmls imagebrowser with tinymce, just with our builtin filebrowser.



    3.6 For those who find this to complicated -- its not that bad -- you can download my version of pluxml + tinymce + filebrowser from

    http://www.graphis.eu/tmp/pluxml-tinymce-filebrowser.zip



    Best regards
  • French translation
    Pluxmlavec tinymce et un gestionnaire de fichiers

    Ce dont vous avez besoin:

    D'abord un gestionnaire de fichiers comme celui-ci:
    http://tetlaw.id.au/upload/dev/simplebrowser2.1.zip

    Tinymce
    de moxiencode

    et bien sûr Pluxml :)))


    Voici maintenant les étapes à suivre

    1. Installez pluxml

    2. Paramétrez tinymce avec le gestionnaire de fichiers
    2.1 Désarchivez tinymce, et envoyez le répertoire "tiny_mce" à la racine de pluxml.
    tiny_mce se situe dans tinymce/jscripts/tiny_mce
    2.2 Désarchivez simplebrowser,et mettez-le dans /tinymce/plugins
    2.3 Changez cette ligne dans le fichier
    /tinymce/plugins/simplebrowser/connectors/php/config.php
    $Config['Enabled'] = false ;
    
    vers
    $Config['Enabled'] = true ;
    
    3 Maintenant configurons pluxml pour qu'il fonctionne avec tinymce>>>
    3.1 Allez à la racine de pluxml, /core/admin
    créez un fichier wysiwyg.php avec ce contenu
    <script type="text/javascript" src="../../tiny_mce/tiny_mce.js">
    </script>
    
    <script type="text/javascript">
    tinyMCE.init({
        theme : "advanced",
        mode: "exact",
    	elements : "contenu, chapo",
       
         theme_advanced_toolbar_location : "top",
        theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,strikethrough,separator,"
        + "justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,formatselect,"
        + "bullist,numlist,outdent,indent",
        theme_advanced_buttons2 : "link,unlink,anchor,image,separator,"
        +"undo,redo,cleanup,code,separator,sub,sup,charmap",
        theme_advanced_buttons3 : "flash",
        height:"350px",
        width:"600px",
    
        plugins : "simplebrowser",
           plugin_simplebrowser_width : '800', //default
           plugin_simplebrowser_height : '600', //default
           plugin_simplebrowser_browselinkurl : '../../plugins/simplebrowser/browser.html?Connector=connectors/php/connector.php',
           plugin_simplebrowser_browseimageurl : '../../plugins/simplebrowser/browser.html?Type=Image&Connector=connectors/php/connector.php',
           plugin_simplebrowser_browseflashurl : '../../plugins/simplebrowser/browser.html?Type=Flash&Connector=connectors/php/connector.php'
           });
    </script>
    
    3.2 Modifions /core/admin/articles.php

    remplacez cette ligne:
    <p class="field"><label>Contenu :</label></p>
    
    par celle-ci:
    <p class="field"><label>Contenu :</label></p><?php include("wysiwyg.php") ; ?>
    
    3.3 Créons un dossier appelé "UserFiles" à la racine de pluxml,
    et changez ses permissions en 777 (-rwxrwxrwx)


    3.4 Ca devrait être bon, connectez-vous à pluxml et essayez, ça y est vous avez FINI.

    3.5 Si vous voulez, vous pouvez modifier pluxml, pour qu'il lise les images venant de "UserFiles" au lieu de "Images" Notez cependant que vous ne pouvez pas utiliser le navigateur d'images de pluxml avec tinymce, mais seulement avec le navigateur de fichiers que nous venons d'installer.



    3.6 Pour ceux qui pensent que c'est trop compliqué -- ça se peut -- vous pouvez télécharger ma version de pluxml + tinymce + filebrowser à l'adresse

    http://www.graphis.eu/tmp/pluxml-tinymce-filebrowser.zip



    Cordialement
    Note de Diti : l'auteur a utilisé l'attribut "language" pour ses scripts en plus de "type". Ce n'est pas valide, donc préférez ma version. En espérant que ça soit utile.
  • Si Skyline veux réserver une partie anglaise sur son site.. Je me propose pour traduire tout le script en anglais... Page par page :)


    J'attend un accord :D vais-je le traduire pour une bonne cause ou inutilement !? :O
  • Non ne te fatigue pas :) Pour l'instant ce n'est pas la traduction qui pose problème mais la technique puisque je n'ai pas encore implanté de quoi modifier proprement la langue.
  • hi , i'd like that too ,
    I intend to use one "pluxml" for small website with , french , dutch and english language.

    I guess , first thing of all , is to remove "text" from the template .


    Back to the subject of the topic , i think it's too bad that "tynimce" does not produc valide xhtml. Or i dont know how to configure it.

    Regards , and thanks for your "tip" , Englishman.

    ............................................................................
    yop !

    Cette option de langage multiple me plairait aussi , j'envisage un petit site en fr , nl et en.

    Pour tynimce , je trouve dommage qu'il ne produise pas un code valide , ou bien je ne sais pas le configuré.

    GC
  • Un pluxml multi-langue serais.. ( je crois ) trop lourd... Le mieux serais de créer une version francaise et une version anglais bien différente..

    ( Voir attendre une version stable avent de traduire ) :)
  • je vois pas ou cela serait "trop lourd" ?

    les mots principaux du template , comme commentaire , lire , peuvent etre stockées en tableaux de variables , la langue choisie passé dans l'url , exactement comme pour les articles. l'affichage se fera de lui même , en parlant de tableau , on peut alors partir de 1 langage a utant que tu veut (theoriquement).

    Ensuite dans le fichier xml , tu peut y stocker aussi les differents langage , il est tout a fait possible et aisé d'afficher qu'une partie d'un fichier xml , c'est un de ses gros avantages par rapport au fichier xhtml , pas besoin de display , juste le fichier xlst par exemple (ou script php adequat).

    C'est la que je trouve pluxml hyper interessant . les fichier xml peuvent te servir a creer du pdf , en bref il sont utilisable sous beaucoup de formes et par beaucoup de programmes. A mon avis , a terme pluxml est trés prometteur sur ces capacités a gerer au moins le contenu article par articles.

    Vraiment je trouve tres tres interessant ce que fait skyline , je regrette beaucoup de ne pas avoir de competence en php et programmation objet , car le source est tres agreable a lire et facile , finalement , a comprendre pour un debutant ou "ignare" comme moi.

    J'avais , il y a quelque temps commencé a joue avec les fichiers xml et les fichiers associer , et je peut t'assurer que l'on peut afficher/trier que la portion qui nous interesse . J'imagine que php , offre aussi cette possibilité . C'est deja a mon avis tres proche de ce qui se passe deja dans pluxml.

    Je souhaiterais ne pas etre mal compris dans mes propos , il ne s'agit pas d'arrogance (d'ailleurs je ne me leurre pas sur mes competences , mais je suis capable de faire l'effort de ne pas me reposer sur mes acquis) .

    Je trouve ce que fait skyline excellent , et tres "formateur" pour moi , cela reste a ma porté .(même si je ne suis pas trop convaincue de la structure html , mais il y a d'autre version a venir , alors qui sait ce que sont les briques deja posées ).
  • février 2007 modifié
    Maybe tinyxmls output is a crap, but for a customer who dont understand much from opening, and closing html tags, this is a better solution.

    Speaking from myself, I can easily code html by hand, and I am sure all of you can write html, but none of my customers can do this:(, and thats not their job anyway, not?

    Too bad I don't understand a word in french, it would be interesting to know what you guys wrote.

    And yes, please, we'd like pluxml with separated language file :)
  • En français:
    englishman a écrit:
    peut-etre que tiny xmls est une 'cochonerie' , mais pour un client utilisateur qui ne sait pas ce qu'est une balise ouvrante et fermante , cette solution est la meilleure.

    parlant pour moi , je peut facilement faire mon code html a la main et c'est surement le cas pour la majorité d'entre vous ici , mais aucun de mes client en sont capables , d'ailleurs est ce leur boulot ?

    Dommage que je ne comprends pas un mot de français .Il me serait interessant de savoir ce que vous vous étes dit les gars.

    ET , oui , on aimerait un pluxml avec des fichiers separé pour les differentes langues.
    short cut in english :

    Basicly we argue about the fact that implementing language files is "heavy" .
    On my side , i believe that it should not be such a drag , since the code is based on xml files , and that one file could hold every language and be sorted out on demand through xlst or php script .

    I say as well that i do not have skills yet to do such a thing without spending time on learning more about this possibility in php. Actually , i am a cook , not a develloper ....

    ....
    Yes for sure its great that implementation of tinymce in pluxml , i guess my wife will use it and i don't mind really , after all , she has no alternative :) else that to learn about html language .

    regards
    GC.

    ps , sorry for my average english if i sound shoking somehow, i might not mean it.
  • I think the "spaw2" WYSIWYG editor, or a "widgEditor" (which doesn't work on Mozilla) remixed will be better. Both can produce semantic and not <strong></strong><strong></strong><strong>fucking<strong></strong> code :lol:
  • EH bien merci pour cette intégration ca marche super bien (apres avoir corrigé une petite bourde, javais mis tiny_mce DANS pluxml et pas au meme nivo, bref), et meme si le code nest pas parfait apres plrs mises a jour, c tjrs mieux ke de laisser l'utilisateur néophyte final devant une page blanche kil va couvrir de texte uniforme ;)
  • elody a écrit:
    c tjrs mieux ke de laisser l'utilisateur néophyte final devant une page blanche kil va couvrir de texte uniforme
    Je me permets de ne pas être en total harmonie avec cette affirmation ; après tout, ces personnes étant censées utiliser un outil web, il serait plus judicieux (plus contraignant également, il faut le dire) de les accompagner dans l'apprentissage de bonnes pratiques fussent-elles minimales et découvertes par ce type d'outils ...
    Sinon, autant laisser partir sur la route des "conducteurs" auxquels il aurait été juste spécifié l'emplacement de l'accélérateur et du frein (comment ça, j'exagère ?) ...
    Il y a une dizaine de balises à bien connaître, ce n'est pas si énorme !
    Et puis il y a une forme de respect vis-à-vis de tous les "skyline" qui nous mettent à dispo des petits bijoux de compatibilité ... si c'est pour les garnir de "confiture à cochons" ...
    Je pense qu'il nous revient de faire l'effort "d'éduquer" nos "clients" ...
    Ce type d'outils (les éditeurs wysiwyg) peut aider à démarrer mais ne peut pas être considéré comme une fin en soi.

    Voilà, voilà ... une réflexion du (petit) matin !

    à plus,

    Gzyg
  • elodyelody Member
    février 2007 modifié
    je suis bien daccord mais alors vs ne connaissez pas le VRAI user lambda qui refuse tt apprentissage technique quel quil soit, et ki savere représenter la majorité de mes clients ;)
    En effet je ne me sers pas de pluXML pour blogger mais bien comme dun petit CMS simple et rapide, avec tres peu dadmin pour ne pas effrayer le gros néophyte, sachant ke j'emploie plutot PhpNuke ou Joomla des ke g besoin de bcp plus de fonctions, et a ce moment la le client est formé spécialement dessus sil en a le désir, et la capacité biensur ....

    Donc si je ne fais rien, je sais bien ke ca va finir en gros pavé de texte uniforme et meme le lambda va se ren rendre compte ! Alors ke du texte pas tres sémantique avec des balises un peu partout qui ne perturbe ke la validation CSS, ca il sen fout :)
    Au pire jai prévu de vérifier de temps en temps que tt ne parte pas en sucette, eh oui, il ny a pas de solution idéale ;)

    Je précise qd meme kil mest arrivé de faire apprendre la base de la mise en page html a qques clients intéressés ...
    Bref, tt est question de la personne kon a en face de soi, mais je me dois de trouver une solution adaptée au cas particulier du néophyte, ne serait-ce que pour le rassurer, car c sur il fera aussi des "betises" avec l'éditeur html :)
  • I think we should speak only english on this thread, because of non-comprehension of your posts, which arguing on an other thing that "pluxml with tinymce and filebrowser" :/

    In one word, Gzyg and elody (who doing a lot of French spelling mistakes :lol:) speak about the novicity (I don't know if this word exists lol) of customers.
  • Eh oh je fais pas pleins de fôtes moi monsieur ;)
    C vrai jabuse d'abréviation et joublie les apostrophes mais apres ca j'écris en FRANCAIS ce ki arrive de moins en moins sur les forums contaminé par le SMS language :D
    Je remarque dailleurs quici on en est loin, ouf ;)

    Bref, désolée pour ma tirade en francais ki s'éloignait du sujet ! en plus je suis capable de traduire sans probleme en anglais, mais bon, l'intéret de mon post ne le justifie pas vraiment lol
  • SushitronicSushitronic Member
    février 2007 modifié
    Bonjour a tous...

    Je viens de découvrir il y'a quelques jours l'excellent CMS qu'est Pluxml, alors que j'étais entrain de recherché une solution plus light qu'un Joomla pour le petit site d'une asso qui fait un festival au mois de juillet. Bref celà me semble vraiment la solution adapté mais pourquoi posté ici, e direz vous??? Bah voilà, les gens qui prennent en charge l'admin du site ne connaisse pas le html (et n'ont sans doute pas vraiment le temps de s'y plonger...) donc j'ai voulu leur installé un éditeur genre tinyMCE, et je suis tombé sur ce sujet... oh joie!

    J'ai tout respecté scrupuleusement... mais voilà le problème, je n'arrive pas a uploader des images (par l'interface de simplebrowser via fck apparement?). j'ai le message "you have no permission to create the folder" quand j'essaye de créer un répertoire. Il ne veut donc non seulement pas me créer de répertoire mais en plus je suis incapable de retrouver les images uploader sur le serveur (malgré qu'il me dise que l'upload a réussi.)

    Donc question: celà peut-il venir des paramètres du serveur? ou y'a t-il une coquille quelque part? et finalement ou vont mes images :) ?

    Voilà, en tout cas merci pour cet incroyable outils et dès que tout et fonctionnel et en ligne, je vous envoie le résultat...
  • Alors je peux parler d'expérience car jai installé tiny mce la semaine derniere sur mon premier site pluXML donc, j'ai un peu galéré au début car j'avais mis le dossier au mauvais endroit, bref, j'ai RELU ATTENTIVEMENT les instructions et g compris la ou était mon erreur ;)

    Donc, dapres vos déclarations, je pense que c cette ligne la qui a peut-etre échappé a votre attention :

    "Créons un dossier appelé "UserFiles" à la racine de pluxml,
    et changez ses permissions en 777"

    Voila avec les permissions d'écriture accordées tt devrait rentrer ds l' ordre :)
    Et vous pourrez retrouver vos images ds le repertoire UserFiles biensur, et meme les uploader directement dedans afin d'aller plus vite qu'avec l'interface de simplebrowser, pour ceux que le FTP ne rebute pas ;)

    Attention aussi au chemin de fichier avec la version CMS de pluXML : il n'y a pas de repertoire core, il faut tt faire sans en tenir compte.

    Voila, faites nous savoir ce que ca donne :)
  • ça marche, il a fallu le tester en local pour me rendre compte de mon erreur... j'avais bien tout fait mais ça marchait pas. En fait mon dossier UserFiles n'etait pas au bon endroit. il faut que je revoie ma definition du mot 'racine' je pense et du coup le repertoire (html en l'occurence) n'avait pas les autorisations d'écriture. :D

    Sinon, je contate après lecture de vos message au sujet des WYSIWYG que la plupart craignent en fait un abus du redacteur de l'article et du coup une non-conformité des standards au profits d'une quelconque bidouille de mise en page. La crainte est fondée bien entendu, mais je viens de tomber sur un editeur qui semble partir dans une autre direction plus intéréssente pour des puriste de code ;) WYMeditor (site: http://www.wymeditor.org/en/ ). Ce derniers semble vouloir respecté les standards en s'ecartant du coté 'Word like' tout en se rapprochant de l'idée de ce que doit être une structure.

    Bon c'est à tester biensûr, mais s'il y'a un volontaire pour tenté de l'intégrer a pluxml (version cms par exemple) ça serait bien sympa :) parceque je suis vraiment pas bon en prog ( je sais je suis webmaster mais j'ai un net penchant pour l'infographie sans me qualifier de webdesigner, ce qui me pousse d'ailleurs vers des solution type cms, blogs et autres.)

    Pour ce qui est de l'autre argument, a savoir la guerre au Ko, il pèse environ 145 Ko tout mouillé, ce qui ne me semble pas énorme.

    une demo vaut mieux que de long discours http://demo.wymeditor.org/editor/editor.htm

    voilà.
  • Bonsoir,

    Je viens de faire la manip. traduise par Diti et du premier coup ca fonctionne! heureusement ... :)

    Tinymce sert au raccourcis dans l'écriture de l'article
    Mais a quoi ser FileBrowser ?

    Ensuite je voudrais savoir si il était possible de rajouter une functions pour activer/désactiver Tinymce ? :rolleyes:

    Merci d'avance ;)
  • Moi pour désactiver Tinymce je renomme le repertoire différemment ds le FTP car je j'ai mis mon formulaire de contact direct ds le textarea de contenu, et biensur il aime pas, et qd g besoin de le modif je dois le désactiver ;)
    Bon c une solution temporaire en attendant ke j'utilise la soluce de gcyrillic pour intégrer son form spécial pluXML, mais ca marche bien :)
  • WinksWinks Member
    On l'a où tiny mce pcq il marche pas son lien avec pluxml + tiny mce + simplebrowser....
  • elodyelody Member
    tu fais une recherche sur google et tu vas le trouver tres vite :) ensuite il y a un post qui explique le tout sur le forum, fais une recherche g la flegme la ^^
    Sinon je te conseille aussi d'essayer la barre BBPlux qui propose des boutons pour intégrer du code html dans l'admin des Articles, c propre, simple et pratique :)
  • Un problème : normal que la case pour insrérer un lien est gris claire et montre que c'est pas possible ?

    ça fait pareil avec la boîte mail de free "Round Cube".

    Sinon, c'est quand même beaucoup plus long à charger qu'avant...
  • Et est-ce qu'il existe une version moins encombrante comme dans punbb.fr sur le forum par exemple.
  • Salut à tous !

    Et merci à notre englishman_in_pluxml pour son tutoriel...

    Il y a deux petites erreurs de frappe dans le tutoriel (cela fait puriste mais bon...) :

    ligne 2.2

    Au lieu de lire :
    2.2 Unpack simplebrowser, and put it in /tinymce/plugins
    Il faut lire :
    2.2 Unpack simplebrowser, and put it in /tiny_mce/plugins
    et ligne 2.3

    Au lieu de lire :
    2.3 Change this line in the file
    /tinymce/plugins/simplebrowser/connectors/php/config.php
    Il faut lire :
    2.3 Change this line in the file
    /tiny_mce/plugins/simplebrowser/connectors/php/config.php
    Dans la traduction cela donne :
    2.2 Désarchivez simplebrowser,et mettez-le dans /tiny_mce/plugins
    2.3 Changez cette ligne dans le fichier
    /tiny_mce/plugins/simplebrowser/connectors/php/config.php
    Bonne année à tous !
  • Bonjour

    Est ce bien comme ca que la présentation dans le FTP doit être ?
    pres.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.