Cet article n'existe pas ou n'existe plus ! (5.1.6)

bg62bg62 Member
et ça continue ...
maintenant je m'aperçois que ce sont une grande majorité de liens internes qui sont HS ...
exemple :
sur:
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?article754/google-safebrowsing-diagnostic-pour-verifier-la-securite-d-un-site-web-sur-le-net

si l'on clique sur l'un des deux liens internes, non seulement ça s'ouvre dans un autre onglet mais en plus la page n'est plus accessible !!!

et ce n'est pas la seule page dans laquelle cela se passe ...

j'ai trouvé des 'injections' de code, j'ai nettoyé mais rien n'y fait : SOS !
je ne peux plus rien faire sur mon blog

merci pour tout conseil, ou mieux pour toute solution ...

Réponses

  • Mon conseil : ouvre une machine virtuelle en local sur laquelle tu installes un serveur propre de base et un pluxml tout neuf. Utilise virtual box, gratuit, avec une distrib linux (ubuntu par exemple).


    Fais ensuite une archive de ton dossier data, sans le dossier images, à partir de ton serveur de prod, depuis ta machine virtuelle. Si tu t'es fait spammé, le code malicieux est peut-être dans une image.


    Analyse cette archive avec plusieurs antivirus. Si le test est mauvais, il faut nettoyer.


    S'il est bon, dézippe l'archive dans ta machine virtuelle (essaie de la télécharger directement depuis ta machine virtuelle), reparamètre le fichier de configuration pour avoir la bonne adresse racine et regarde ce qui se passe.


    Si le problème est toujours là, supprime un par un tes fichiers articles (et/ou commentaires) et vois si ça améliore quelque chose.


    C'est ce que je ferai à ta place. Je ne sais pas si ça résoudra le problème. Vu ce que tu décris, je ne pense pas que Pluxml soit en cause.


    Je répète, mais travaille depuis la machine virtuelle. Si jamais tu es spammé, le spam sera confiné à la machine virtuelle et ne se propagera pas à ta machine physique.


    Une fois l'opération terminée, supprime l'ensemble de la machine virtuelle par précaution.
  • bg62bg62 Member
    juin 2012 modifié
    j'ai déjà testé : antivirus, antispyware etc etc
    (regardes le code source des liens en ligne cela te donnera peut-être une indication ...)
    et fait de nouvelles install sous wamp
    cela ne se produit que sur certains articles en plus ... alors vu le nombre !!!
    je ne sais vraiment plus quoi faire pour corriger, réparer et pouvoir continuer de publier ... tout est bloqué
  • T'as essayé de désactiver l'affichage des images ?
  • bg62bg62 Member
    Jerry Wham a écrit:
    T'as essayé de désactiver l'affichage des images ?
    oui ... sans effet ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.