Balise meta
flipflip
Member
Bonjour,
En voulant personnaliser les metas pour la publication de lien via facebook avec cette méthode (http://www.blogoflip.fr/article129/facebook-vignettes-et-descriptions) je me suis rendu compte d'une contrainte. Les fonctions :
Renvoie directement les balises html donc pas moyen de récupérer directement la valeur de content. Certains vont dire que c'est pas grave peu de moteur utilisent encore les meta mais dans le cas de facebook c'est un moyen (en utilisant les balises og:...) de personnaliser la description, le titre récupéré lors de la publication de lien. Je pourrais passer par un plugin mais c'est dommage de dupliquer une donnée.
En voulant personnaliser les metas pour la publication de lien via facebook avec cette méthode (http://www.blogoflip.fr/article129/facebook-vignettes-et-descriptions) je me suis rendu compte d'une contrainte. Les fonctions :
<?php $plxShow->meta('description') ?>
<?php $plxShow->meta('keywords') ?>
Renvoie directement les balises html donc pas moyen de récupérer directement la valeur de content. Certains vont dire que c'est pas grave peu de moteur utilisent encore les meta mais dans le cas de facebook c'est un moyen (en utilisant les balises og:...) de personnaliser la description, le titre récupéré lors de la publication de lien. Je pourrais passer par un plugin mais c'est dommage de dupliquer une donnée.
J'ai un string de l'array
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
peut-être peux-tu t'inspirer de l'astuce du Lapin bleu: Jouer avec la meta-balise "Description" ..?
Merci
J'ai un string de l'array
Pour ton problème, la solution proposée par Danielsan est la meilleure.
Mais si on veut généraliser et pour ceux que ça intéresserait, il y a moyen d'intercepter un contenu envoyé par "echo", et de le mettre dans une variable pour le traiter avant affichage : Grâce à la fonction ob_start, l'instruction "echo" place le contenu dans un tampon au lieu de l'afficher, ce tampon de sortie pouvant être récupéré dans une variable avec ob_get_clean.
J'ai eu ce genre de problème, et j'étais bien embêté jusqu'à ce que je découvre ces fonctions de bufferisation de sortie : http://cz2.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php
Elles sont bien utiles avec PluXml, dont bon nombre de fonctions (notamment dans la classe plxShow) affichent directement le résultat avec l'instruction echo.
du style si le champ existe on retourne sa valeur sinon ... on fait tout péter ! ^^^
vous pouvez accèder à partir du thème à plusieurs variables directement avec ce genre de syntaxe
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Vous ne vous rendez pas compte de tout ce qu'il faut écrire: alors qu'un c'est plus court !!! ^^^
Si on prend l'exemple de la fonction comme lastArtList() qui affiche directement la liste des derniers articles avec "echo", on obtient un message d'erreur en écrivant $plxShow->plxMotor->lastArtList().
ob_start() est pour l'instant la seule façon de récupérer le contenu envoyé par cette fonction lastArtList(), pour le traiter et l'afficher différemment.
Normal: lastArtList() est une méthode de la classe plxShow et pas de plxMotor, contrairement à aConf et plxRecord_arts qui appartiennent à plxMotor.
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Je conserve donc la fonction ob_start() pour faire ça, mais heureusement elle est simple à utiliser.