Pour un site vitrine

Bonjour, Je cherche à faire un site vitrine "moderne" pour mon activité (dépannage informatique, réparation console de jeux et smartphones...) et j'ai réservé mon nom de domaine chez OVH qui donne avec 10 méga et un mail, ce qui me parait suffisant pour un site simple. PluXml parait convenir, pouvez-vous m'indiquer un tutoriel ou me faire une proposition de service. Merci

Réponses

  • Dany3dDany3d Member
    Salut,
    c'est tout à fait suffisant pour Pluxml
    des tutos pour faire un thème, il faudra apprendre le html, css,etc..
    Sinon tu peux faire appel à un pro pour te faire ton site.
    Si tu as un peu de budget ca sera toujours plus simple et mieux fait que par un néophyte.
    Tu peux me contacter par message privé pour avoir un devis et mes références.
    A bientôt
  • @RogerVador : cela devrait convenir sans trop de soucis,

    je te conseille de contacter www.pixeletfils.fr/ (aka NS-shnalla dans ce forum) qui fait de très belles réalisations sous pluxml notamment.
  • L'offre start plan OVH 10M n'est pas suffisante pour pluxml a cause des restrictions OVh : le nombre de fichiers permis ne te permettra pas d'envoyer le noyau pluxml ...
  • Rectificationla limitation du nombre de fichier sur start1m n'a plus lieu mais l'installation pose pb
  • J'ai actuellement 6 sites sur des offre mail plan 10mo de ovh :)
  • En ce moment j'ai du temps si tu as une idée de ton design je peux t'aider (mais un service gratuit est très différent d'un service pro)
  • Salut !

    Cite : J'ai actuellement 6 sites sur des offre mail plan 10mo de ovh smile

    Les 10 Mo suffisent donc ? Tu n'as pas eu de problème ?
  • Aucun :) Faut juste faire gaffe quand le plugin de dl de plugin de stephane récupère les archives de ckeditor car elle fait 2Mo :)
  • Effectivement, je confirme, depuis, j'ai testé sur mon site kaysix.fr ! :D
    Vraiment pratique ça ! :)


    Merk6 Laurent pour l'astuce !
  • Salut tout le monde,
    je suis tenté de prendre un nom de domaine et d'installer mon blog sur les 10 Mo mis à disposition.
    K601i (un rapport avec les sony ericcson ?), combien de place il te reste une fois l'installation faite et ton thème perso. envoyé ?
    Pour le moment je travaille sur mon thème, j’en suis à 70ko images + feuilles de style.
    Sur mon ancien blog pluxml j’avais 81 articles et le contenu de « data » sans les images s’élève à…280ko, juste nickel !
  • 10Mo me semble suffisant pour un petit projet, PluXML étant idéal pour çà. Parcontre si tu te retrouve avec plusieurs centaines d'articles, là çà risque d'être juste. La question ne se pose donc pas trop par apport à PluXML, mais aux images que tu compte insérer dans ton blog. Si tu met beaucoup de grosses images sur ton site, tu sera vite à l'étroit (sauf si tu les héberge ailleur). Actuellement, sache que pour 30 euros par ans, tu as un nom de domaine, plusieurs gigas de stockage, des boites email, ... chez certains hébergeur.
  • Je ne pense pas que ce blog grossira énormément.
    Pour mon IUT nous fait faire un blog « pro » avec notre CV entre autres.
    Je cherche donc à l'héberger pour pas cher.
  • Dans ce cas, PluXML sera pratique pour toi.
  • Ce qui prend le plus de place, ce sont les images, il suffit de controler ça (les héberger ailleurs si besoin). :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.