[Résolu] Lister les articles d'un pluxml à un autre

SamBSamB Member
hello,

je termine en ce moment mon passage sous pluxml mais il me reste deux ou trois petites choses à régler :

J'ai installé pluxml pour gérer un contenu qui évoluera peu et un pluxml-blog pour le reste

ma page d'accueil du pluxml est composée de deux articles, le premier, en tête fait office d'éditorial. dans le second, j'aimerai récupérer la liste des billets postés sur le blog ainsi que la catégories à laquelle ils appartiennent.

Le hic comme vous devez vous en doutez est que je ne vois pas comment procéder. un include php me semble etre la base mais comment le remplir ?

merci d'avance

Réponses

  • Déjà il faut savoir deux choses :
    - une liste d'articles est quelque chose de dynamique donc tu ne pas faire gérer ça par un article de pluxml, ça implique d'abord de créer une page à part en html.
    - il n'y a pas de solution toute cuite pour faire la liste des articles donc il va falloir coder soi-même, tu maitrises le php ?
  • sur une échelle de 1 à 5 je me situe à 2 sur le bouquin php pour les nuls. Seul mon esprit logique peut me sauver.

    A te lire, je comprends qu'il n'est visiblement pas possible d'inclure des balises php dans un billets. Remarque niveau sécurité c'est bien mieux :)

    Dans ce cas je peux peut-être faire ceci :

    Coder une page en include qui fait office de page home en l'appelant depuis la fonction qu'on trouve dans le template. :

    if home include "ma page home" sinon les billets des catégories...

    Et dans cas, je code un inculde php qui affiche les titres des billets postés sur le blog. En étant bricoleur ne suffit-il pas de copier le code du template du blog en corrigeant les chemins ??

    Sinon le mode gros boulet : un article édito et un article news que je complète à la main à chaque fois que je poste un nouveau billet dans le blog...

    Ce qui me fait peur c'est que l'homme est par nature assez parésseux :)
  • SamB a écrit:
    sur une échelle de 1 à 5 je me situe à 2 sur le bouquin php pour les nuls. Seul mon esprit logique peut me sauver.
    Ca va etre un peu limite quand même.
    A te lire, je comprends qu'il n'est visiblement pas possible d'inclure des balises php dans un billets. Remarque niveau sécurité c'est bien mieux :)
    C'est avant tout que l'on ne peut pas le faire techniquement.
    Dans ce cas je peux peut-être faire ceci :

    Coder une page en include qui fait office de page home en l'appelant depuis la fonction qu'on trouve dans le template. :

    if home include "ma page home" sinon les billets des catégories...
    Là ok
    Et dans cas, je code un inculde php qui affiche les titres des billets postés sur le blog. En étant bricoleur ne suffit-il pas de copier le code du template du blog en corrigeant les chemins ??
    Non, il faut recreer un objet $pluxml, lancer un recherche de fichier, trier etc....
    Sinon le mode gros boulet : un article édito et un article news que je complète à la main à chaque fois que je poste un nouveau billet dans le blog...
    C'est peut-être la solution la moins contraignante si tu n'as pas trop d'articles :)
  • je pense que la seconde méthode m'ira bien dans un premier temps :)

    jepotasserai le sujet pour intégrer ça plus tard. De toute façon je vais au maximum posté 2 ou 3 billets par semaineen plein rush.
  • D'accord :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.