[Résolu] Non affichage du favicon

yop88240yop88240 Member
juillet 2012 modifié dans Entraide
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de pluXml depuis quelques mois et jusqu'à là pas de soucis cependant me voici confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre je me résout donc à vous solliciter.

Mon problème est la suivant : J'ai commencé un site internet dans un répertoire beta pour ne pas que le grand public y ai accès avant qu'il ne soit fini. J'ai mis un place un favicon et jusque là aucun soucis il apparaissait bien. Il y a quelques jours j'ai sortit mon site du répertoire et depuis mon favicon ne s'affiche plus. J'ai utilisé la ligne de code suivante :

<link rel="shortcut icon" href="<?php $plxShow->template() ?>/favicon.png" />

avec un favicon en png de 32x32 px.

J'ai essayé de mettre le chemin du favicon en dur mais rien n'y fait :/

Voila donc mon soucis.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Si l'image est bien présente dans l'emplacement spécifié, essaye en nettoyant le cache de ton navigateur

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ha oui, puisque tu as déplacé le site, as-tu modifié l'url racine dans le paramétrage du site.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci de ton attention Stéphane. Oui j'ai bien modifier la racine du site et vidé le cache à chaque modification du code.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    A partir de ton navigateur, affiche les sources de la page d'accueil de ton site PluXml.
    Regarde la ligne avec le lien du favicon (dans la partie <head>)
    Est-ce que quand tu le copies-colles directement dans le navigateur le lien http://....../favicon.png ça t'affiche l'image ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah, grâce a toi je crois que j'ai trouvé la faille il n'y a pas de / entre le nom de domaine et le nom du répertoire. Faut-il que je rajoute un / à la racine du site dans les paramètres de pluXml ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    le paramètre racine doit se terminer par un /

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    et en supposant que ton favicon et à la racine de ton dossier thème, la ligne dans la partie <head> du fichier header.php doit ressembler à ça:
    <link rel="icon" href="<?php $plxShow->template(); ?>/favicon.png" />
    

    note le / devant favicon.png

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est bon ça fonctionne merci ! Comme quoi un petit / peut faire de grande chose :)
  • Bonjour,

    Ce serait bien si le paramétrage du favicon était dans l'interface d'administration.

    Du coup ce serait inutile de le placer en dure dans le thème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.