Petit problème de présentation thème Mystique

juillet 2012 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour,

D'abord merci à l'auteur pour ce thème et aux développeurs de pluxml.

J'ai un petit problème de présentation depuis peu (on bidouille, on bidouille et après....!!).
Dans la page d'accueil (http://www.teoufouwak.perozeni.com/) tout va bien. LA sidebar est nickel. Quand on rentre dans un article elle se retrouve sous le footer. (http://www.teoufouwak.perozeni.com/index.php?article42/cafe#.UAlh5KDk3IU)


Comme je n'y connait pas grand chose en programmation, je ne sais pas trop où regarder. Quelqu'un pourrait-il m’aiguiller ?

Dans quel fichier regarder ?

Merci.

Réponses

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2012 modifié
    Il y a une div de fermeture en trop dans le formulaire de réponse. Elle correspond à la div que tu as mis en commentaire :
    <!--          <div id="author-info" class="hidden">   -->
    

    Soit tu l'enlèves, soit tu la mets aussi en commentaire.

    Le fichier à modifier doit être la page commentaires.php dans le dossier du thème.

    De plus, dans le plugin coislider, il manque une espace entre media="screen" et type="text/css"


    PS: Excellents tes articles, surtout celui sur PSA. Ch'uis con, moi aussi je ne savais pas qu'il faisait des voitures... :p
  • juillet 2012 modifié
    YES !! nickel Jerry. J'avais enlevé cette div pour avoir en permanence les champs de nom, mail, etc.

    Pour le plugin, effectivement, il ne fonctionnait pas...

    Comment as-tu pu voir cela. Tu as un utilitaire qui vérifie "l'orthographe" ;-)

    Merci pour le compliment... Effectivement, pour PSA, c'est vraiment du foutage de gueule !!

    Merci pour ton aide.
  • Il suffit avec la dernière version de firefox d'afficher le code source (ctl + u, ou cmd + u). Les balises où il y a un problème apparaissent en rouge.
  • Punaise ! trop fort... Comment tu sais après dans quel fichier ça se trouve parce que j'ai l'impression qu'il combine tous les fichiers PHP utilisés...
  • Pour savoir quels sont les fichiers impactés, il suffit de les lire un à un ou d'essayer de faire par déduction.
    Dans ton cas, il s'agit d'une erreur de présentation. Donc ce sont les fichiers du thème qui sont concernés.


    Ensuite l'erreur se situe dans le formulaire des commentaires. Donc, en regardant l'arborescence du thème, il se trouve qu'il y a un fichier commentaires.php. Donc j'ai supposé que cela devait venir de là.


    Ensuite pour l'erreur de coinslider, l'indication du fichier concerné était tout simplement dans la ligne de code mal formatée.
  • Excellent !
  • danielsandanielsan Member
    juillet 2012 modifié
    on peut aussi dans le template rajouter des commentaires de debut/fin de bloc ...
    <div id="section">
    ...
    </div><!-- #section -->
    
    
    <div class="article">
    ...
    </div><!-- .article -->
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.