Idées sur la partie administration

aruhunoaruhuno Member
août 2012 modifié dans Discussions générales
Salut à tous !


Voilà un certains temps que j'utilise PluXML et à force de m'en servir, je me rends compte que ça fini par être le souk dans la partie admin (oui c'est un sujet qui fâche ^^).


1 - La partie médias : on ne sait plus quel répertoire est à qui, forcément, ils portent des numéros et non des noms d'utilisateurs, résultat, impossible de faire le ménage sans farfouillé dans tout les coins (gadjet/confort, je vous l'accorde). Pour ma part je trouve l'arborescence proposée par le plugin CKeditor bien plus simpa, peut être voir à mettre la même chose pour les médias (oui je chipote).


2 - La partie des pages statiques : on a eu le droit il y a pas très très longtemps à l'ajout de groupe dans cette partie, seulement on ne peut pas filtrer l'affichage comme dans les articles par catégories, bien dommage (fonctionnalité vitale dans mon cas).


3 - La partie commentaires : pourquoi le lien ne s'enlève pas du menu lorsque les commentaires sont désactivés sur le site ?? (c'est clairement du gadjet, mais ça fait plus clean)


4 - Les comptes utilisateurs : pour ma part je n'y comprends strictement rien aux droits, quelqu'un peut me dire quoi mettre pour qu'un compte puisse modifier mais ni créer ni supprimer quoique ce soit ? (oui j'ai trouver quelqu'un pour me corriger mon site).


5 - MyPluginDownloader devrait être installé de base à mon avis, histoire de montrer aux utilisateur l'étendu de PluXML sans les forcer à fouiller sur le Net (oui je fais parti de ces gens qui testent à la va vite et rate sans doute des choses, mais je ne regrette pas d'avoir pris mon temps avec PluXML)


Bon et bien voilà tout ce que j'ai à dire après quelques temps d'utilisation. J'ai conscience que je frise l'insolence avec ce post, mais on ne tape pas ceux qui portent des lunettes, donc... ouais bon ok, je suis impardonnable ^^


PS : pour ma part j'ai un soucis avec ce forum, il faut que je fasse deux espace pour avoir un saut de ligne à l'affichage (non me tapez pas =P)


edit : pour ceux qui comprendrais pas, je suis un fan inconditionnel de PluXML =]


vert = résolu

Réponses

  • normalement il y a très peu de pages static sur un site ... dans ton cas "astuces" et "dossiers" sont des catégories d'articles ... comme "actualités" et tu peux choisir d'afficher tel ou tel article sur la page d'accueil ou filtrer une catégorie spécifique ...
  • aruhunoaruhuno Member
    juillet 2012 modifié
    Je suis entièrement d'accord avec ça mais mon problème est alors d'obtenir le rendu actuel de mon site en utilisant des catégories, notamment au niveau du menu ><


    Je vais quand même essayer de regarder ça de plus près, mais be sachant pas comment listé les article d'une catégorie en partant de leur lien, ça s'annonce complexe ^^


    Edit : en réfléchissant dans le train, on peut effectivement lister les articles d'une seule catégorie, mais dans ce cas, comment afficher la catégorie au dessus de ces liens ? (Cf mon menu)
  • aruhunoaruhuno Member
    août 2012 modifié
    Merci, j'avais vu l'autre http://www.samare.net/article23/menu-listant-les-statics-classes-par-groupe ^^


    Bon, un point de réglé, un grand merci à toi, le reste maintenant ><


    Quelqu'un pour tout les points restant ? ^^
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    1) je comprends ton point de vue, mais les dossiers utilisateurs resteront des numeros

    3) j'hésite à cacher le menu, car on peut souhaiter désactiver l'option commentaires pour interdire les visiteurs à laisser des commentaires, mais continuer à accèder à la gestion des commentaires pour faire de la maintenance par exemple ou simplement aller les relire par nostalgie même s'ils sont désactivés :)

    4) http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=26912#p26912

    5) MyPluginDownloader ne gère pour le moment que les plugins que j'ai developpé. Sur le principe je suis d'accord avec toi

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

    1) je comprends ton point de vue, mais les dossiers utilisateurs resteront des numeros

    3) j'hésite à cacher le menu, car on peut souhaiter désactiver l'option commentaires pour interdire les visiteurs à laisser des commentaires, mais continuer à accèder à la gestion des commentaires pour faire de la maintenance par exemple ou simplement aller les relire par nostalgie même s'ils sont désactivés :)

    4) http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=26912#p26912

    5) MyPluginDownloader ne gère pour le moment que les plugins que j'ai developpé. Sur le principe je suis d'accord avec toi
    Merci pour ta réponse plus que complète, j'y vois beaucoup plus clair maintenant =]

    Pour le menu commentaire, permettre trois options dans ce cas là : activé, désactivé, maintenir/modérer, non ? ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.