CSV > PluXml

danielsandanielsan Member
septembre 2012 modifié dans Discussions générales
Bonjour,


je planche sur un plugin d'import de base de donnée en CSV.
Chaque ligne sera un article et chaque colonne un champ.


J'ai une interrogation concernant la gestion des catégories, comment s'y prendre ?
1/ Doit-on créer un CSV par catégorie ?
2/ Dans le cas d'une base où les articles peuvent aller dans différentes catégories,
dois-je réserver un menu déroulant pour chaque ligne afin de choisir ligne par ligne à quelle catégorie l'assigner ?
( cela veut dire que toutes les catégories doivent être préalablement créées,
et quid des articles présents dans plusieurs catégories ? )
3/ l'import doit-il se faire dans un panneau de plugin ou dans celui de la catégorie ( si c'est possible ? )


Si quelqu'un se rappel comment font les autres CMS et si vous avez éventuellement des critiques sur leur usage et amélioration à apporter ...


Cordialement,

Réponses

  • phpMyAdmin permet se genre d'importation. Peut-être peux tu t'en inspirer ?
  • pour tout ce qui est
    Jeu de caractères du fichier :
    Colonnes séparées par :
    Colonnes entourées par :
    Caractère d'échappement :
    Lignes terminées par :
    ça c'est ok.


    Ma question concerne plutôt l'assignation de catégorie(s) aux articles importés.


    On pourrait éventuellement commencer par exporter une matrice type ..?
    Avec autant de colonnes qu'il y a de champs ( y compris les champs perso ) et autant de colonnes qu'il y a de catégorie ?
    Avec pour chaque catégorie un paramètre 0/1
    Vous voyez ce que je veux dire ? Quelle est la meilleure approche ?


    En tout cas c'est super fun pour générer mes fiches revendeurs,
    en un click je crée des centaines d'articles ... ^^^
    J'espère que ça va supporter la charge !
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2012 modifié
    Si tes colonnes sont séparées par ":" , sépare tes catégories par ";" et tu crée une colonne catégories.
    Mais après, tout dépend de comment tu exploites le csv...


    A la réflexion, csv ça veut dire "comma separeted values" ou "valeurs séparées par des virgules". Normalement, c'est le point-virgule qui doit être utilisé.
  • je pense que je vais m'arrêter sur une colonne par catégorie acceptant un seul paramètre 0/1 pour dire si l'article fait partie ou non de celle-ci.
    ça évitera de faire des erreurs je pense en imposant le nombre de colonne et les paramètres acceptés.


    J'avais à la base comme idée de faire un import en 2 temps:
    le premier permettant d'associer les colonnes aux champs
    et le second de créer les articles mais ça ne réglait pas la gestion des catégories.


    Je pense qu'il faudra d'abord générer une matrice d'import puis de constituer son CSV selon celle-ci pour enfin importer le tout ...


    J'ai remarqué que si on rajoute des champs perso après avoir créé des articles,
    ces derniers n'ont pas les champs de rajoutés.
    Seuls les nouveaux les ont.
    Il va donc falloir parser tous les articles afin de dresser la liste de tous les champs utilisés ...
    Bon, comme c'est une manip' que l'on fait en admin et rarement normalement, j'espère que cela ne va poser de pb ...


    Je tiens au jus des avancées.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.