Voilà qui devrait faire connaître PluXml

BertiBerti Member
septembre 2012 modifié dans Discussions générales
Salut à tous,


Je suis Bertrand, petit nouveau sur le forum, j'ai 32 ans, vis de l'édition de sites web depuis 2007 et ai pour spécialité le référencement (SEO).


L'un de mes petits plaisirs est de participer à des concours SEO, dont le but ultime est de terminer premier sur Google, à une date butoir, sur un mot-clé inventé pour l'occasion (afin de ne pas polluer les résultats).


J'en arrive à PluXml rassurez-vous ;)


Y'a donc un nouveau concours SEO qui démarre lundi prochain (ici : seo2012.fr) et l'une des règles innovantes est l'interdiction d'utiliser le CMS Wordpress sur son site (comme 90% des participants le faisaient dans le passé). Donc, résultat, tous les compétiteurs (une centaine à vue de nez) devront se tourner vers des solutions alternatives, et j'ai l'intuition que PluXml sera très représenté vu combien il est bien ficelé et facile à dompter :)


Voilà, c'est tout, j'voulais juste vous annoncer que PluXml devrait ainsi profiter d'une bonne visibilité avec ce concours, auprès d'une cible de choix en plus.


Au plaisir,


Bertrand


PS : Mon site sera bien sûr propulsé par PluXml, que j'ai pris en main pour la première fois il y a une semaine maintenant. Tout s'est bien passé jusqu'ici, je n'ai pas besoin de support. Je me permettrai de vous présenter la bête dans la partie dédiée une fois le concours lancé car vous verrez, il est bien fun :)

Réponses

  • C'est une très bonne nouvelle ça !
  • Cool ça, j'adore le SEO :) et PluXml est top à ce niveau.
  • super ca!
    je vais essayer, ca devrait m'apprendre plein de trucs!
    j'espère qu'il y aura du monde dessus, plus on est de fous...
  • Bertrand,


    Je rajoute une info' : n'hésite pas (après le concours peut-être) à nous donner des conseils de référencement pour PluXml, si tu en vois, pour que les prochaines versions soient bien/mieux ficelées sur ce point.


    Bon courage pour le concours. :)
  • BertiBerti Member
    septembre 2012 modifié
    Oh ben comme je le disais, PluXml est bien ficelé, niveau SEO, franchement, ça roule, grâce notamment à la possibilité de personnaliser la balise <title>, ainsi que la meta description.


    Allez, manque peut-être des petits trucs pour caser en option des "noindex, follow" sur les catégories ainsi que sur les tags (afin d'éviter le duplicate content), mais ça se fait bien en dur dans le thème donc pas de souci.


    Ah, sinon, le plugin plxPermalinks est un "must-have" pour disposer d'URLs plus propres.


    Pour le reste, le SEO c'est surtout une histoire de contenu (pertinent/utile) et de liens (de qualité) hein ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Je pense que ce n'est pas l'outil qui fait un bon référencement, mais la pertinence des informations que l'on saisit et ça, ce n'est pas l'outil qui va le faire à notre place (encore faut-il pouvoir saisir ces informations: on est d'accord).

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • BertiBerti Member
    septembre 2012 modifié
    Au risque de m'être mal fait comprendre, ça rejoint ce que je disais dans mon dernier paragraphe ;)


    Tu omets les liens tout de même, paramètre tout autant important que le contenu. On peut faire ranker un site au contenu maigre voire presque inexistant avec beaucoup de liens, l'inverse (faire ranker un site au contenu pertinent sans liens) est bien plus difficile.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Berti a écrit:
    Au risque de m'être mal fait comprendre, ça rejoint ce que je disais dans mon dernier paragraphe.


    Tu omets les liens tout de même, paramètre tout autant important que le contenu. Un contenu pertinent sans liens se positionnera très difficilement.

    je partage complètement ton avis ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • BertiBerti Member
    septembre 2012 modifié
    J'ai édité mon message pour être + clair ;)
  • "PS : Mon site sera bien sûr propulsé par PluXml, que j'ai pris en main pour la première fois il y a une semaine maintenant. Tout s'est bien passé jusqu'ici, je n'ai pas besoin de support. Je me permettrai de vous présenter la bête dans la partie dédiée une fois le concours lancé car vous verrez, il est bien fun"

    ... étrange quand même ce post ....
    c'est la période qui veut cela ou c'est moi qui "suppuTTTTe" un peu trop ???

    quand on regarde le code source du lien mis :
    "rel="stylesheet" href="http://www.seo2012.fr/wp-content/themes/repro/css/colour.php"; .... c'est du WP ça non ?
    + des balises non fermées dans toutes les lignes ...

    le 'blackSEO' pas trop ma tasse de thé et comme te l'a dit stéphane : le contenu !!!

    et tu n'est pas le seul non plus à faire ça en ce moment :
    avec aussi de "sacrés lots" : -http : / / www . scripts-seo.fr / viewtopic.php?pid=652#p652

    je ne vois pas du tout l'intérêt réel de tels concours, j'ai déjà répondu ceci ailleurs :
    "le genre de 'concours' qui ... m'énerve un max :evil:
    ne sert à rien si ce n'est à s'exiter bêtement et surtout à POLLLLLLUER le net de foules de liens qui tombent à l'eau quelques temps après ... et vite fait bien fait en plus ...
    alors si vous laisser se créer des 'liens' chez vous ensuite faudra fouiner pour trouver les liens 'rompus' et nettoyer vos sites ...
    faudrait quand même évoluer un 'pneu'
    et combien d'années d'expérience ou de retour as-tu pour répondre ainsi ???
    ces liens sont à 90% des parasites nuisibles pour tout site correct qui se respecte, surtout si l'on sait voir un peu plus loin de l'échéance la plus proche ... à moyen ou long terme c'est une véritable cata !!!"

    mieux vaut se lancer dans le "ref" pour de vrais sites qui sont destinés à servir car c'est une question de longue haleine, pas de concours pour gagner des brouilles ....
  • Son site est bien sous WP mais il a dit qu'il utiliserait PLuxml pour celui du concours.
    Moi je trouve ca chouette ce genre de concours pour apprendre comment on peut faire monter un site avec de bonnes techniques et des adversaires de taille.
    Polluer le net...Google devrait enlever les liens morts rapidement, je vois pas trop le soucis...
  • k610ik610i Member
    septembre 2012 modifié
    Pareil que Dany, je trouve ça chouette, tout n'est pas fait pour être utile. :)


    Il faut savoir s'amuser (et visiblement c'est bien ça le but du concours, qui ressemble plus à de la compet' entre potes pour apprendre avec un objectif, plutôt qu'à un concours chevronné avec des coups bas, néanmoins, je peux me tromper).
  • BertiBerti Member
    septembre 2012 modifié
    @bg62 : Tu "suppuTTTTe" effectivement bien trop.


    Déjà seo2012.fr n'est pas à moi. Ensuite c'est le site de la compétition, et la contrainte d'utiliser un autre script que WP ne concerne bien sûr que les futurs participants.


    scripts-seo.fr : de sacrés lots ? Laisse moi rire un bon coup : :D Ah merci, ça fait du bien. Je ne voudrais pas diffamer, je vais juste te dire que non, ces lots n'ont rien d'attractif et une stat le prouve : seulement 10 participants.


    Pour le reste, woola, le ton monte je vois (je lis ton post au fur et à mesure), j'aime beaucoup, ça respire le respect.


    Au risque de te décevoir, ce genre de concours sert bien à quelque chose : il permet de tester des choses que l'on n'oserait pas faire sur nos propres sites, et encore moins sur ceux de nos clients.


    Oui, on apprend énormément en concours et ce rapidement, soit par ses propres actions, soit en analysant celles des autres.


    Aussi, ça débouche ensuite bien souvent sur une rencontre IRL où tous les participants se retrouvent, une bien bonne soirée, top pour réseauter et/ou se faire des potes.


    Niveau pollution, comme je le disais, le mot-clé est inventé pour l'occasion et n'a aucun sens. L'an passé, les gens ont pollué la requête "pandaranol", waouh, trop trop méchant, trop trop sale !


    Sinon, combien d'années d'expérience pour "répondre ainsi" à quoi ? J'ai pas capté. Genre si je te dis que je fais du SEO depuis 10 ans tu vas m'écouter mais si je te dis depuis 2 ans, tu vas jouer les donneurs de leçons, c'est bien ça ?


    Bref, je vais quand même te répondre : j'ai découvert le SEO il y a une semaine seulement, dans le dernier épisode de la saison 8 de Plus Belle La Vie.


    Edit : Lol ta balise <title> sur blog.unesourisetmoi.info, et lol bis pour ton footer également, on sent bien que t'as de l'expérience et que tu fais dans le propre et durable toi, je m'écrase maître !


    Edit de Nantes : Lol ter pour la home d'unesourisetmoi.info.
  • Sinon, on est sympa aussi sur pluxml, hein. Faut pas se formaliser...
  • BertiBerti Member
    septembre 2012 modifié
    Je m'en doute bien, t'inquiète :)


    Maintenant, je ne peux te cacher que ça refroidit quand même pas mal un tel "accueil" (hum, faut le dire vite hein) de la part d'un membre avec près de 900 messages à son actif.


    Je n'ai absolument rien à vous vendre, j'étais juste là par enthousiasme et même pour aider les nouveaux pourquoi pas, soit concernant PluXml, soit sur le thème du référencement que je connais bien (c'est fou tout ce qu'on peut apprendre en 7 jours quand même).


    Bah sincèrement, j'ai pas du tout envie de rester. So, bonne route à vous les gens.
  • Arf.


    Il faut de tout pour faire un monde et si tout tourne tout seul, on s’ennuierait. :D


    C'était la pensée pluxmlophique du jour.
  • Ce n'est pas le nombre mais la qualité des messages postés qu'il faut regarder.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.