Templates de pages static

Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais je suis entrain de me monter mon portfolio sur PluXML et je suis confronté à quelques petites interrogation.

Quand on crée/édite une page static on a une petite liste déroulante nous proposant de modifier le Template, j'ai beau mettre autant de fichier dans mon dossier theme et cette liste restera toujours aussi désespérément vide (On y voit juste static.php) alors que j'ai besoin d'avoir une structure spécifique sur chaque page.
J'ai donc essayé de changer le value (avec Firebug) de cette liste pour modifier l'URL du template de la page et ça marche magnifiquement bien, mais ça reste un petit bricolage !

Je cherche donc un moyen pour afficher les différents template dans cette liste déroulante.
Quelqu'un à une idée ? Ou bien est ce que je suis passé à côté de quelque chose ?

Merci d'avance !

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    L'utilisation des templates est expliquée ici
    http://www.pluxml.org/article45/gestion-avancee-des-themes-dans-pluxml
    Le principe est des plus simples, oui on aime qu'un plan se déroule sans accrocs ! On va donc dans le dossier du thème sur lequel on travaille, on crée un nouveau fichier utilisant comme préfixe la partie du site que l'on souhaite personnaliser :

    static-home.php
    categorie-1.php
    article-381.php

    Il est essentiel d'appliquer un nom de fichier avec un préfixe comme ci-dessus, vous pouvez ensuite nommer la fin comme bon vous semble.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah merci c'est parfaitement ce que je cherchais.
    Je pense que ce serait une bonne idée de mettre un lien vers cette article dans le wiki.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.