Masque de saisie

Bonjour

je refais un masque de saisie qui prend les données dans une BDD et les modifie.


j'utilise le le code suivant:

<label >Pseudo: </label><input name="pseudo"<?php echo $donnees; ?> size="48" maxlength="40" />

mais le texte n'est pas affiché intégralement il s'arrête au premier espace qui sépare deux mots ;
exemple "Jean " au lieu de "Jean Pierre" alors que la donnée est bien récupérée intégralement

ou pour le téléphone "xx " au lieu de "xx xx xx xx xx"

ai-je fait une erreur dans mon code?

merci

Réponses

  • Il vaudrait mieux écrire
    <label for="pseudo">Pseudo: </label><input name="pseudo" id="pseudo" value="<?php echo plxUtils::strCheck($donnees['pseudo']); ?>" size="48" maxlength="40"  />
    
    ou mieux
    <label for="pseudo">Pseudo: </label><?php printInput('pseudo', plxUtils::strCheck($donnees['pseudo']) , 'text', $size='48-40'); ?>
    
  • Super : ça marche

    j'ai pris la première solution, car je ne comprends pas dans la deuxième proposition" , 'text', "
    d'autant plus que j'ai des données qui sont des valeurs numériques.

    Merci
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    octobre 2012 modifié
    La deuxième solution est une fonction native de pluxml dont le synopsis est :
    /**
    	 * Méthode qui affiche un zone de saisie
    	 *
    	 * @param	name		nom de la zone de saisie
    	 * @param	value		valeur contenue dans la zone de saisie
    	 * @param	type		type du champ (text, password)
    	 * @param	size		longueur du champ - nombre maximal de caractères pouvant être saisis (par défaut 50-255)
    	 * @param	readonly	vrai si le champ est en lecture seule (par défaut à faux)
    	 * @param	class		class css à utiliser pour formater l'affichage
    	 * @return	stdout
    	 **/
    	public static function printInput($name, $value='', $type='text', $size='50-255', $readonly=false, $class='')
    
    Si tu as des valeurs numériques, tu remplaces "text" par "numeric"
  • Ok , merci pour ce complément d'explication
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.