[Résolu] gestion des droits utilisateurs

davidddavidd Member
octobre 2012 modifié dans Entraide
Bonjour,

je viens d'installer pluXml sur mon serveur et lorsque je configure les utilisateurs, les profils des comptes ne correspondent pas à ce qui est décrit dans la documentation, où l'on parle de rédacteur, de rédacteur avancé et d'administrateur.

L'interface propose les profils: Administrateur, gestionnaire, modérateur, éditeur et rédacteur.

Si je perçois à quoi servent les comptes admininstrateurs et rédacteurs, j'ai plus de doutes sur les droits accordés aux trois autres profils.

Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet?

Merci.

Réponses

  • Le gestionnaire a quasiment les mêmes droits que l'administrateur sauf qu'il ne peut pas modifier les paramètres du pluxml et que certains accès à des configurations de plugins ne sont pas autorisés, tandis que d'autres oui (en fonction des plugins).


    Les modérateurs comme les éditeurs n'ont accès qu'aux articles, catégories et commentaires, tout comme les éditeurs. Ils ne peuvent rien configurer de spécial. J'avoue ne pas faire de différence entre les 2 statuts.


    Les rédacteurs n'ont accès qu'aux articles et aux catégories.

    Si tu veux plus de précision, je t'invite à lire le guide du développeur page 43.
  • Super, merci pour l'info.

    Effectivement les profils "Éditeur" et "Modérateur" semblent avoir les mêmes droits dans le tableau de référence. Sans doute est-ce plus subtil :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.