un footer décalé [résolu]

bg62bg62 Member
octobre 2012 modifié dans Entraide et S.A.T
bonjour ;)
je viens de me rendre compte, oui seulement maintenant ... qu'une partie de mon 'footer' se décale ...
sur mon blog :
référencement efficace
si l'on pousse un peu loin avec 'Ctrl' + '-'
la partie du footer qui contient 3 colonnes part totalement en vrille sur le côté ...
- problème de css ?
- une ou plusieurs 'div' mal fermées ?
je ne parviens pas à trouver ...
grand merci si vous trouvez la solution !

ps : depuis un certain temps l'on ne reçoit plus de notification de réponse par mail, normal ou ?

Réponses

  • avec un clear: both sur #footer, ça donne quoi ?
  • FrancisFrancis Member
    octobre 2012 modifié
    Ces trois colonnes du pied de page flottent à gauche. Normalement, il n'y a pas de place pour elles sur la droite, donc elles reviennent à la ligne.
    Mais quand on réduit beaucoup le texte, il reste de la place sur la droite, et alors hop, elles viennent flotter à gauche, à la suite des blocs qui ont laissé de la place !


    La solution la plus simple consiste à mettre un attribut de style sur le bloc conteneur de ces colonnes, pour qu'il n'accepte pas se trouver à côté de colonnes flottantes (à droite comme à gauche), en écrivant dans ta feuille de style :
    #footer1 { clear: both; }
    

    Au sujet de ton PS : Pour ce qui est des notifications de réponse par mail, j'avais remarqué aussi leur disparition, je ne sais pas si c'est une modification voulue ou un pépin de fonctionnement du forum.


    [Edit] DanielSan m'a pris de vitesse ! Mais ça te montre qu'on est déjà deux à avoir la même idée, ça devrait bien marcher, non ? :)
  • merci à tous les deux ;)
    c'était bien la solution, apparemment " #footer1 { clear: both; } " et hop ça ne le fait plus

    pas reçu ne 'notification'

    encore merci
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.