Recherche plugin gallerie photo rangé par dossier

Bonjour à tous,

Comme écris dans le titre, je suis à la recherche d'un plugin qui me permettrait d'afficher une bonne quantité de photo avec effet de zoom etc, mais qui aurait la particularité de pouvoir se ranger dans des dossiers.
Pas facile d'expliquer ça :)

Exemple :

- Photo à la mer
- Photo au ski
- Nu sur la plage...

Voilà se que je recherche, y'aurait t'il un plugin sachant faire ça ?

Merci
Cordialement

Réponses

  • FrancisFrancis Member
    octobre 2012 modifié
    Je connais celui-ci http://albulle.jebulle.net/ qui est simple et pratique, sans base de données.
    Pour ajouter une galerie d'images, il suffit d'ajouter un dossier.


    Il génère les vignettes à la volée, lorsque les pages de photos sont affichées la 1ère fois. Il ne faut pas trop mettre de photos par page, comme je l'avais fait, parce que ça peut occasionner un timeout (dépassement de la durée limite d'exécution d'un programme, en hébergement mutualisé).


    L'interface serait à mettre à jour. J'ai ajouté pour moi quelques coins arrondis, et j'ai remis les numéros de page en bas, pour clarifier la navigation. Ma version modifiée est ici ici
    Il faudrait y diminuer le nombre de photos par pages, pour éviter le pb que j'ai indiqué, je n'ai pas encore fait la modif.


    On peut créer différents thèmes de présentation. Ça ferait un bon plugin pour PluXml, il suffirait de trouver un peu de temps pour s'y mettre !... :)
  • RathorianRathorian Member
    octobre 2012 modifié
    Merci Francis,


    Il a l'air pas mal ce petit script dommage qu'il n'y existe pas une galerie photo dans le même genre en plugin pour PluXml, à moins que j'ai zappé ça...


    Cordialement !
  • Salut, dans le forum plugins il y a en deux ou trois qui se ballade, je peux te parler de staticGalerie, forcement j'en suis l'auteur ;) http://blogoflip.fr/static9/static-galerie la démo : http://blogoflip.fr/galerie/galeries/0001 , http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3086 . Il manque que l'effet zoom.

    J'ai un string de l'array

  • RathorianRathorian Member
    octobre 2012 modifié
    Ton plugin m'intéresse beaucoup !
    Je recherche exactement ça, mais comme tu le dis il manque un peu de JS.


    Tu crois qu'il te serais possible de faire une version avec effet visuel sur les photos quand on clique dessus, par exemple en utilisant le plugin jQuery de PluXml ?


    C'est beaucoup demandé :-)


    Merci
    Cordialement
  • Je ne sais pas si on peut spécifier des classes dans les photos des galleries du plugin de flipflip, mais si c'est le cas, vas sur la page de téléchargement des plugins officiels de pluxml et télécharge le plugin zoombox. Tu auras ainsi l'effet que tu recherches.
  • En fait j'ai été un peu déconnecté de l'univers pluxml ces derniers mois mais pour un projet j'ai besoin de faire un site qui va utiliser ce plugin et l'effet "zoom". Normalement le plugin support la lightbox YoxView mais on m'a rapporté des problèmes avec donc je le mets pas trop en avant.


    Ce week-end j'ai découvert ZoomBox et le plugin qui va bien, je pensais faire en sorte que le plugin soit compatible avec, c'est prévue mais avant j'ai un autre problème à régler.


    Jerry Wham: oui il faut juste modifier le fichier galerie.galerie.php

    J'ai un string de l'array

  • Merci beaucoup pour vos conseils.


    Je pense que je vais devoir attendre car je suis pas trop bidouilleur.
    Encore merci.


    Cordialement
  • Bonjour,


    Flipflip je reviens vers toi car j'essaye de faire fonctionner ton plugin mais sans vraiment réussir.
    En faite j'ai une configuration assez complexe des dossiers sur mon site donc je me perd très vite.


    Je vais t'expliquer tout ça.
    Pour commencer mon hébergeur est FREE.


    -- Mon Pluxml se trouve sous www/pluxml/ car je fais des tests avant de le mettre à la racine qui pour l'instant à un autre site avec une version ancienne que justement je vais mettre à jour avec Pluxml.


    -- Toutes les images que je souhaite voir figuré dans la galerie et sous-galerie se trouve sous :
    - www/photos/XXX1/images/
    - www/photos/XXX2/images/
    - www/photos/XXX3/images/
    - etc...


    -- Par conséquent le répertoire images du gestionnaire de médias de pluxml se trouve sous :
    - www/pluxml/data/images


    Pour le moment, tout les tests que j'ai effectué me ramène à une erreur 404 de FREE.
    Pourrais-tu me donner un coup de main pour le mettre en place s'il te plait ?


    Merci
  • Dans le panneau de configuration de pluxml, "Paramètres/Configuration avancée", tu peux modifier le dossier contenant des images.


    Essaie de mettre, à la place de "data/images/", "../photos/"

    Je ne sais pas si pluxml va l'accepter. Essaie et dis-nous.
  • Bonjour Jerry,


    J'ai effectué des tests avec une approche différente !


    Je suis en train de télécharger toutes les photos d'un dossier " www/photos/XXX1/images " donc " XXX1 " sur mon PC pour nettoyer le dossier correctement car il y a pas mal de fichier "html" car l'ancien responsable du site utilisait Picasa ou un truc du genre pour afficher les images, il y a une quantité phénoménal de photo, dans 1 dossier j'ai environ 250 photos et j'ai environ 15 dossiers, je sais pas si tout va suivre xD.
    Enfin bref...


    Ensuite je renverrais ce dossier propre seulement avec les photos, puis je ferais les tests qui vont bien à partir des dossiers du gestionnaire de média de PluXml.
    Car de toute façon si ça marche, ça sera créer comme ça.


    Je vous tiens au courant !
  • Petit détail, le plugin utilise les vignettes générées par le gestionnaire de média de pluxml, pense à les régénérer via le gestion de médias.

    Tu va devoir créer autant de sous-galerie que de sous-répertoires, il me semble pas avoir prévue l'affichage des dossiers, si ils s'affichent c'est un bug car par prévue pour fonctionner comme ça.

    J'ai un string de l'array

  • Pour l'accès aux sous-galeries, c'est bien de cette manière qu'il faut s'y prendre ?


    -- pluxml/data/images/ -> Base du gestionnaire de média

    -- pluxml/data/images/galerie/ -> Première page statique créée pour la galerie principale

    -- pluxml/data/images/galerie/XXX1/ -> Première sous-galerie

    -- pluxml/data/images/galerie/XXX2/ -> Deuxième sous-galerie, etc...


    Car je sais pas si c'est moi, mais je galère là xD
  • flipflipflipflip Member
    octobre 2012 modifié
    Oui ça me parait bon, pour la première dans la configuration de la galerie le répertoire "galerie" et tu répond oui au paramètre "Galerie principal" ensuite pour les autres tu indique que la parente est "galerie", non au paramètre "Galerie principal" et tu donne en répertoire galerie/XXX1 et galerie/XXX2.

    Si tu y arrive pas envoie moi en message privé un accès à ton site et l'admin de pluxml que je regarde.

    J'ai un string de l'array

  • RathorianRathorian Member
    octobre 2012 modifié
    Je t'ai envoyé un email Flipflip.
    Merci
  • oups j'ai fais une boulette. Je suis bien retombé sur l'erreur 404 dans le cas d'une sous-galerie. Je pense que ça vient d'un problème avec la réécriture d'url qui est activé par défaut dans mon plugin alors que sur ton installation ce n'est pas la cas. J'ai voulu modifier ce paramètre et poufff erreur 500. Tu dois avoir un fichier .htaccess à la raçine de ton installation du répertoire pluxml. Est-ce que tu peux le supprimer ?

    J'ai un string de l'array

  • C'est fait !
  • Ok tout est revenue à la normal. Donc il y a un bug dans le plugin dans le cas d'une sous-galerie l'url généré est automatiquement généré pour la re-écriture d'url. Je l'ajoute dans la liste des choses à corriger pour la prochaine version qui devrait sortir dans les semaines à venir.

    Je te laisse l'exemple pour que tu comprenne le fonctionnement du plugin.

    J'ai un string de l'array

  • Sa marche !


    Merci pour ton aide malgré qu'avec Free la réécriture d'URL ne fonctionne pas.
  • Hello,
    J'ai récupéré une partie du plugin plxartgalerie (une grosse partie même), et je l'ai adapté en créant automatiquement un répertoire de cache par répertoire contenant des photos.
    Du coup tu passes en argument le répertoire contenant tes photos et il t'affiche une gallerie.
    Regarde sur mon blog, dans la partie album photo si c'est ce que tu recherches.
    Fred
  • C'est vraiment pas mal ton plugin modifié.


    Possible d'y jeter 2 yeux dessus, histoire d'essayer ?
  • bonjour ;)
    je viens de mettre un petit dossier en ligne avec pas mal d'images
    en utilisant ' ArtGalerie - Version 1.8a (15/03/2012) '
    sans aucune modification
    (bon pas essayé la réécriture d'url, mais cela ne m'intéresse pas ...)
    http://www.unesourisetmoi.info/ze/
    et tout fonctionne nickel de chez nickel
    si cela peut te servir ;)
  • ptitouptitou Member
    octobre 2012 modifié
    L'inconvénient du plugins ArtGalerie est d'avoir à passer par le gestionnaire de medias pour créer les miniatures.
    Je teste encore un peu et je proposerai la modif pour l'intégrer pourquoi pas à ArtGalerie ;)
  • ptitou a écrit:
    L'inconvénient du plugins ArtGalerie est d'avoir à passer par le gestionnaire de medias pour créer les miniatures.
    ça demande vraiment très peu de temps ....
    mais si tu as mieux ;)
  • Mon idée au départ est d'avoir juste à déposer les photos dans un répertoire et la première personne qui visite le site s'occupe du reste.
  • @bg62 : Bonjour, merci pour ton aide mais sur ton site je dois regarder ou pour la galerie. Désolé mais je suis un peu perdu sur ton site ?
    J'ai pas trouvé la gallerie ou les photos pouvais s’agrandir mais aussi les miniatures, etc...


    @ptitou : Pas de souci Fred, merci !
  • L'inconvénient du plugins ArtGalerie est d'avoir à passer par le gestionnaire de medias pour créer les miniatures.
    Si tu a dépose 100 photos sans les miniatures tu risque de te retrouver face à un timeout alors qu'en passant par le gestionnaire tu est tranquil.

    J'ai un string de l'array

  • Rathorian a écrit:
    @bg62 : Bonjour, merci pour ton aide mais sur ton site je dois regarder ou pour la galerie. Désolé mais je suis un peu perdu sur ton site ?
    J'ai pas trouvé la gallerie ou les photos pouvais s’agrandir mais aussi les miniatures, etc...
    tu regardes dans tous les articles en sidebar ...
    par exemple :
    http://www.unesourisetmoi.info/ze/index.php?article21/thibaut-blais-photographe-amateur-et-passionne
    ;)
  • flipflip a écrit:
    L'inconvénient du plugins ArtGalerie est d'avoir à passer par le gestionnaire de medias pour créer les miniatures.
    Si tu a dépose 100 photos sans les miniatures tu risque de te retrouver face à un timeout alors qu'en passant par le gestionnaire tu est tranquil.

    C'est sur, mais tu auras le même souci avec le gestionnaire de média.

    J'ai fait un test sur mon hébergeur, 500 photos générées en 16s ;) les photos ont une taille de 1200x800 au départ.
  • @ptitou: peut être que ton hébergeur est bon, free.fr est très regardant sur les ressources que tu utilise (cpu, mémoires...). Via le gestionnaire je n'ai pas fais de test mais pour le moment j'ai jamais dépasser les 10 photos. 16s c'est bien mais par défaut le timeout est à 30s et bien sûr cette valeur varie suivant le paramétrage de l'hébergeur.

    J'ai un string de l'array

  • Moi personnellement à chaque fois que je dois recréer les miniatures avec toutes les photos que j'ai, je me prend justement un bon timeout en sortie :-)
    Chez Free...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.