medias

bonjour,
Ce matin en chargeant sur le serveur une image de 2 Mo Pluxml a planté. je me suis reconnecté tout fonctionne bien sauf si je clique sur "Médias" j'ai cette erreur (voir lien cjoint)

http://cjoint.com/?BJFqufrvCJy

si quelqu'un à une réponse...merci d,avance

christian

Réponses

  • re,

    en supprimant la ligne 441 comme indiqué dans l'erreur (du moins en la mettant en commentaire) Médias refonctionne, mais maintenant c,est KCFinder qui ne trouve plus le dossier "images" dans Data.

    PS: j,ai oublié de dire que jusqu'a hier pluxml était sur le serveur mais dans le dossier "PLUXml" aprés modification de tout le site j'ai décidé de mettre directement Pluxml à la racine du site. Le Site est ok, juste dans admin > medias et maintenant dans "Nouvel article" quand je veux incorporer une image.
    Je suppose que que KCFinder recherche les images dans pluxml/data/images au lieu de Data/images.
    Où dois je modifier cette ligne ??
  • Vérifie le fichier parameters.xml de ckeditor et vérifie quels dossiers sont indiqués dans la partie admin de pluxml, dans la section paramètres avancés.
  • chrisschriss Member
    octobre 2012 modifié
    Jerry Wham a écrit:
    Vérifie le fichier parameters.xml de ckeditor et vérifie quels dossiers sont indiqués dans la partie admin de pluxml, dans la section paramètres avancés.

    merci de ta réponse mais malheureusement pas cela, j'avais déjà modifié parameters.xml, et dans la configuration avancée cela me semble bon: c,est bien data/images/ qui est indiqué.
    Ce qui est bizarre pour les documents aucun problème (KCFinder:/documents); par contre pour les images KCFinder indique bien le bon dossier /images mais il mouline en indiquant: chargement des dossiers dans la première fenêtre et chargement des fichiers... dans la deuxième fenêtre.
    ??????

    PS: je tiens à souligner que KCFinder fonctionnait ce matin avant que j,essaye de telecharger cette image de 2Mo.
  • Cela fonctionne !!!
    j,ai supprimé cette image de 2Mo avec Filezilla et maintenant c,est OK...
    bizarre bizarre !!
    (Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.) ;-)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Pour expliquer l'erreur, c'est du à la fonction php qui manipule les images pour créer les miniatures. Ton image est trop grosse à traiter, ce qui provoque un dépassement de mémoire (paramétrage et restriction du serveur pour éviter des surconsommations de mémoire). Donc pas de solution, si ce n'est préparer ton image et reduire sa taille avant de l'envoyer sur ton site. Et pour rétablir la situation, c'est faire comme tu as fait: passer par ftp pour supprimer le fichier.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour
    Pour expliquer l'erreur, c'est du à la fonction php qui manipule les images pour créer les miniatures. Ton image est trop grosse à traiter, ce qui provoque un dépassement de mémoire (paramétrage et restriction du serveur pour éviter des surconsommations de mémoire). Donc pas de solution, si ce n'est préparer ton image et reduire sa taille avant de l'envoyer sur ton site. Et pour rétablir la situation, c'est faire comme tu as fait: passer par ftp pour supprimer le fichier.

    Merci Stéphane,
    C'est ce que je me doutais.. l'erreur que j'ai surtout fait c'est que je n'avais pas vérifié si l'image avait été Uploadé. Et aussi que j'avais modifié le site la veille, j,ai cru à une erreur de direction.
    Maintenant tout est ok.
  • oulaaaa, merci pour cette anecdote.
    Faut que je me la mette dans un coin de la tête ! o_O
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2012 modifié
    danielsan a écrit:
    oulaaaa, merci pour cette anecdote.
    Faut que je me la mette dans un coin de la tête ! o_O
    Oui, moi aussi.

    Il faudrait voir si au moment de l'upload on ne pourrait pas mettre une vérification de la taille de l'image pour éviter ce genre de désagrément qui peut être très déroutant pour un non initié.

    Du style (ligne 409 du fichier class.plx.utils.php) ?
    if (filesize($filename) > 2097152) {
        return false;
    }
    

    Tu en penses quoi Stéphane ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.