Proposition de modifs de la fonction pageTitle

JosJos Member
novembre 2012 modifié dans Discussions générales
Bonjour,


Afin d'améliorer de référencement des sites sous PluXML, je me suis dit qu'il serait pas mal d'inverser l'ordre des éléments présents dans la fonction pageTitle (fonction qui gère la génération de la balise title dans les pages). En gros, au lieu de mettre titre + titre de la page, j'inverse le tout (comme dans les articles), en appliquant dans les pages statiques, les catégories, les tags, les archives, ...


Bon je ne suis pas expert en php mais voici le résultat. Parcontre, cela ne marche pas avec les plugins MyContact et MySearch car ils ont leurs propres fonction pageTitle d’après ce que j'ai vu. Si vous choisissez d'inverser l'affichage, serait bien de le faire aussi sur les plugins histoire de rester cohérent.


Qu'en pensez-vous?

public function pageTitle() {
		# Hook Plugins
		if(eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook('plxShowPageTitle'))) return;

		if($this->plxMotor->mode == 'home') {
			if(!empty($this->plxMotor->aConf['description']))
				echo plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aConf['title'].' - '.$this->plxMotor->aConf['description']);
			else
				echo plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aConf['title']);
			return;
		}
		if($this->plxMotor->mode == 'categorie') {
			$title_htmltag = $this->plxMotor->aCats[$this->plxMotor->cible ]['title_htmltag'];
			if($title_htmltag!='')
				echo plxUtils::strCheck($title_htmltag.' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
			else
				echo plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aCats[$this->plxMotor->cible ]['name'].' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
			return;
		}
		if($this->plxMotor->mode == 'article') {
			$title_htmltag = trim($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('title_htmltag'));
			if($title_htmltag!='')
				echo plxUtils::strCheck($title_htmltag.' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
			else
				echo plxUtils::strCheck($this->plxMotor->plxRecord_arts->f('title').' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
			return;
		}
		if($this->plxMotor->mode == 'static') {
			$title_htmltag = $this->plxMotor->aStats[$this->plxMotor->cible ]['title_htmltag'];
			if($title_htmltag!='')
				echo plxUtils::strCheck($title_htmltag.' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
			else
				echo plxUtils::strCheck($this->plxMotor->aStats[$this->plxMotor->cible ]['name'].' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
			return;
		}
        if($this->plxMotor->mode == 'archives') {
			preg_match('/^(\d{4})(\d{2})?(\d{2})?/',$this->plxMotor->cible, $capture);
			$year = !empty($capture[1]) ? ' '.$capture[1] : '';
			$month = !empty($capture[2]) ? ' '.plxDate::getCalendar('month', $capture[2]) : '';
			$day = !empty($capture[3]) ? ' '.plxDate::getCalendar('day', $capture[3]) : '';
            echo plxUtils::strCheck(L_PAGETITLE_ARCHIVES.$day.$month.$year.' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
            return;
        }
        if($this->plxMotor->mode == 'tags') {
            echo plxUtils::strCheck(L_PAGETITLE_TAG.' '.$this->plxMotor->cible.' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
            return;
        }
		if($this->plxMotor->mode == 'erreur') {
			echo plxUtils::strCheck($this->plxMotor->plxErreur->getMessage().' - '.$this->plxMotor->aConf['title']);
			return;
		}
	}

Réponses

  • Je ne suis pas contre, j'aimerai, par contre, plus d'éléments sur le fait que cela améliore le référencement ;)

    Merci.
  • Dans le domaine du référencement, pas facile d'avoir des preuves tangibles mais en gros les premiers mots des <title> ont le plus de poids ...

    En changeant plus souvent le début des <title>, tu as potentiellement plus de poids sur plus de mots clés donc plus de trafic ...

    Ces propos n’engagent que moi. Tu trouveras certainement des sites qui font beaucoup de trafic avec des title qui commencent de la même manières sur toutes les pages ...
  • En effet, dans la logique c'est comme ça que ça devrait se passer, je vais en toucher un mot à Stéphane, une idée viens de me venir avec tout ça.

    A voir s'il serait possible de paramétrer depuis l'admin l'ordre des éléments dans la balise.
  • Je trouve que le titre doit plus informer sur le contenu que le titre du site ... je le mettrai perso à la fin ...
  • JosJos Member
    novembre 2012 modifié
    Le titre de la page en premier "semblerait" être plus efficace pour le référencement. Remarque : c'est déjà le cas pour les articles, donc çà harmoniserai le tout.


    http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.