Un vrai plugin mulilingue

je-evrardje-evrard Member
novembre 2012 modifié dans Discussions générales
J'ai une question toute bête. Savez-vous si il existe un plugin pour la gestion du multilingue dans pluxml. C'est à dire un plugin permettant de rajouter des champs dans les articles, les catégories, permettant d'ajouter du texte localisé ?...

J'ai vu pas mal de monde jouer avec les catégories, c'est à dire des catégories de langue ou même modifer le moteur de pluxml. Mais à ma connaissance pas de vrai plugin dédié ci qui est dommage.

Etes-vous intéressés pour avoir une réflexion la dessus ? Voir comment on pourrait le faire (ergonomie,interface... ) ?

a+

jerome

Réponses

  • Ah ma connaissance, il n'y en a pas et c'est un vrai manque.
  • ça serait d'avoir sur la page de l'article en admin, un menu déroulant qui afficherai la version FR, EN, ES, etc ..?
    Perso j'ai dupliqué le site avec les catégories et articles traduits et un dossier image partagé
  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2012 modifié
    Perso je pensais effectivement rajouter dans l'admin article, categorie des drapeaux (avec un peu de jquery) pour ne faire apparaitre que la langue en question. J'ai déja noté tous les endroits ou il faut hooker pluxml.


    Reste le problèmes de la localisation des autres textes fonction de la langue sélectionnée (texte venant du cms lui meme). En effet c'est dans l'admin générale une bonne fois pour toute (Langue par défaut du site). Il y a un truc a faire la dessus...

    Pour des textes que l'on voudrait rajouter en dehors de article ou catégorie j'utiliserais mon plugin spxdatas qui est bientot fini et qui permet ce genre de record. Mais bon ça se sera après. Communication de plugin a plugin c'est rigolo.
  • A priori, c'est prévu dans une version future de PluXml !
  • Merci pour l'info. Tu l'as su comment stp ? Ca n'empeche pas de penser a un plugin en attendant la version officielle.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ComputingFroggy a écrit:
    A priori, c'est prévu dans une version future de PluXml !

    qu'est-ce qui est prévu ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2012 modifié
    Donc pas prévu (héhé) ?
    Un lien intéressant : http://www.finalclap.com/news/94-wordpress-multilingue.html
  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2012 modifié
    Une petite réflexion d'entrée rien de bien méchant et surtout pour faire simple.


    PLUGIN CONFIGURATION
    Configuration
    - langue par default a cocher
    - Liste de langues a activer


    CHANGEMENT DANS L'ADMIN POUR LES ARTICLES
    - Au dessus du titre des drapeaux des différentes langues activés
    - les drapeaux permettent de passer d'une langue a une autre pour modifier le title et le contenu (celui ci est changer en javascript via jquery) (title_fr title_en...)
    - L'article est recordé en xml avec le nouveaux champs dans ce meme xml


    CHANGEMENT DANS L'ADMIN POUR LES CATEGORIES
    - Au dessus de la liste des drapeaux des différentes langues activés
    - les drapeaux permettent de passer d'une langue a une autre pour modifier le nom de la categorie (meme principe que l'article)
    - La catégorie est recordé en xml avec le nouveaux champs dans ce meme xml

    DIVERS

    Peut-etre faire la meme chose pour le title des pages statiques ?


    Je vois pas personnellemnt l'interet de faire une localisation pour les tags ????


    Comment gérer la localisation de pluxml dans une langue donné (exemple : verification antispam... core/lang/../core.php).

    define('DEFAULT_LANG', 'fr');...


    HOOK DIVERS

    plxShowConstruct :: pour rédéfinir vers la langue de l'utilisateur pour le template
    plx.motor getconfiguration modifier $this->aConf = plxUtils::getValue($this->aConf,DEFAULT_LANG); ?????


    CONCERNANT l'URL

    exemple : pluxml/index.php?fr/categorie2/catname2


    TEMPLATE

    Changement de la langue via un hook spécifique pour ce plugin, rien de bien sorcier.
  • lol, ça fait usine à gaz l'engin
    et quid de la gestion des rédacteurs ?
    l'anglais a accès à la version espagnole ? mais alors quelle version de langue attribuer ?
    je préfère autant d'instal qu'il y a de langue ...
  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2012 modifié
    PLUGIN CONFIG


    Langue par default :


    1) Pour moi la langue par default sert a remplacer le contenu d'un champs de texte d'une langue donnée (autre que le default) qui est non traduit (çela peux arriver quand on créé un article vite fait et que l'on a pas le temps de le traduire)


    2) Elle sert aussi a afficher la langue par default si la variable navigateur $_SERVER renvoie une langue que nous n'avons pas dans liste des langues du plugin. A checker à la première connection d'un utilisateur, les suivantes a mémoriser dans un cookie...


    Pour l'activation des langues


    Si on a besoin que de deux langues ça ne sert à rien de s'encombrer et de ralentir pluxml car les traductions seront mémoriser dans l'article.xml par exemple
  • Je croyais que le multi-linguisme était envisagé pour une version future.
    cf post 5 dans http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2119
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @ComputingFroggy
    je préfère le terme internationalisation, plutôt que multilangue pour les raisons données par Fred.
    Internationalisation= PluXml dispo en plusieurs langues.
    Pour la possibilité de rédiger des articles en plusieurs langues, on y pense, mais ça ne sera pas pour la prochaine version.
    ...mais ça ne sera pas pour la prochaine version.
    Donc rien de prévu pour le moment.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2012 modifié
    Petite question :
    Savez-vous comment hooker la variable se trouvant dans class.plx.motor.php de la fonction getConfiguration($filename) ?

    Ceci permettrait de modifier la langue de pluxml fonction de l'utilsateur (variable de langue du plugin).
    $this->aConf['default_lang'] = plxUtils::getValue($this->aConf['default_lang'],DEFAULT_LANG);
    


    Peut-etre un hook sur 'plxMotorConstruct' ?


    Merci pour votre aide.
  • hum un lien intéressant pour la réécriture d'url dans le forum : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3364 (pour pas oublier)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    JumpLang ne fait que changé la langue utilisée au niveau de l'affichage. il ne permet pas de gérer des articles, page statiques, etc... dans plusieurs langues.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Un plugin est à l'étude...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.