Comment contribuer à la documentation ?

HarukaHaruka PluXml Project Manager
Bonjour à tous,


PluXml fait appel à sa communauté pour améliorer la documentation. Les sections Wiki et Ressources ont besoin d'être mises à jour et vous pouvez même faire des propositions.


Un fichier est mis à disposition ici : http://bit.ly/R1ddnu


1) Etre volontaire pour améliorer les sections Wiki et/ou Ressource
Le fichier vous permettra de vous porter volontaire pour nous aider à améliorer les sections. Utilisez l'onglet "A Réaliser" et indiquer votre pseudo dans la colonne "Responsable". Ensuite vous pourrez modifier librement les colonnes "Statut" et "Suivi", afin d'indiquer ou vous en êtes.


a. Remplacer des captures d'écrans
- Nommer le nouveau fichier avec le même nom que l'image existante (voir le nom du fichier dans le code de la page wiki)
- Envoyer les images par mail à stephane_@_pluxml.org qui les déposera sur le wiki. Les anciens fichiers seront directement remplacés.


b. Ajouter des captures d'écrans
Envoyer les images par mail à stephane_@_pluxml.org, qui les déposera sur le wiki dans le dossier images.



2) Faire des propositions d'amélioration
L'onglet "Proposition", dans le fichier, vous offre la possibilité de donner vos idées d'améliorations (pages à mettre à jour, création d'une catégorie, etc). Compléter la ligne et indiquer votre pseudo pour qu'on puisse vous contacter si besoin. L'équipe statuera sur les propositions et celles qui seront validées seront reportées dans le premier onglet.



N'hésitez pas à venir contribuer à la documentation de PluXml ;)

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Mises à jour du fichier de suivi :


    18/12/2012
    - Mise à jour page "Plugins non officiel" ==> terminé (P3ter)
    - Créer page "Installer Pluxml en local avec Wamp" ==> terminé (Den et Jos)


    17/12/2012
    - Compléter la page "Lexique" ==> terminé (Jos)


    11/12/2012
    - Suppression des pages orphelines (suite maj des astuces) ==> terminé (Stéphane)


    10/12/2012
    - Créer page "Installer Pluxml en local avec Wamp" ==> en cours (Jos)
    - Compléter la page "Lexique" ==> en cours (Jos)
    - Suppression des pages orphelines (suite maj des astuces) ==> en cours (Stéphane)


    29/11/2012
    - maj page "Mot de passe admin oublié" => terminé


    24/11/2012
    - maj page "Installation" => terminé
    - maj page "Plugins non officiels" => en cours


    21/11/2012
    - maj page "Astuces" => terminé (merci à Jos)


    19/11/2012
    - maj page "Plugins officiels" => terminé
    - maj page "Astuce" => modifications validées par l'équipe PluXml


    13/11/2012
    - maj page astuces => en cours (Jos)


    12/11/2012
    - réponses aux 3 propositions de Jos.
    - maj page "Plugins non officiels" => en cours (P3ter)
  • pour l'amélioration et surtout la 'promotion' ( ! ;) ) des dépôts de thèmes, je suis partant ...
    ça manque cruellement à PluXml
    donc si ça peut faire un p'tit plus ...
    @+
    mais ^^ rétablissez l'alerte par mail pour le suivi des topics !!!
    on finit soit par oublier, soit par se perdre, soit par ne même plus revenir ...
    = PRIORITE
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bg62 a écrit:
    mais ^^ rétablissez l'alerte par mail pour le suivi des topics !!!
    on finit soit par oublier, soit par se perdre, soit par ne même plus revenir ...
    = PRIORITE
    Fait

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • fouiner également dans tout les topics pour trouver, signaler (à qui ?) les liens qui finissent par envoyer ici mais surtout ailleurs 'EN ERREUR' car là ça commence à lasser aussi un peu, non ?
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    bg62 a écrit:
    pour l'amélioration et surtout la 'promotion' ( ! ;) ) des dépôts de thèmes, je suis partant ...
    ça manque cruellement à PluXml
    donc si ça peut faire un p'tit plus ...

    On est bien d'accord sur ce sujet une page sur le wiki pour expliquer comment faire devrait voir le jour.

    bg62 a écrit:
    fouiner également dans tout les topics pour trouver, signaler (à qui ?) les liens qui finissent par envoyer ici mais surtout ailleurs 'EN ERREUR' car là ça commence à lasser aussi un peu, non ?

    Si quelqu'un constate un lien mort sur le forum il suffit de prévenir directement la personne qui l'a partagé (par mail ou via le topic).
  • Stéphane a écrit:
    bg62 a écrit:
    mais ^^ rétablissez l'alerte par mail pour le suivi des topics !!!
    on finit soit par oublier, soit par se perdre, soit par ne même plus revenir ...
    = PRIORITE
    Fait
    vu, merci ;)
    quand même plus pratique ...
  • En tout cas, çà avance bien ces modifications de documentations.


    @P3ter : essai de jetter un oeil au lexique, je l'ai complété.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Jos a écrit:
    @P3ter : essai de jetter un oeil au lexique, je l'ai complété.

    C'est OK pour moi, merci beaucoup ;)
    Je clôture l'item dans le fichier de suivi, mais bien sûr tout le monde peut continuer de contribuer au lexique en faisant des ajouts.
  • Merci Jos pour ton aide ;-)
  • bankai a écrit:
    Merci Jos pour ton aide ;-)


    PluXML le vaut bien. ;)


    Dés que je peu je m'attaque à la page sur Wamp.
  • Bonjour à tous,


    Juste pour vous dire que j'ai fait dans le Wiki la procédure d'installation de PluXml dans WAMPSERVER.


    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3720


    Amicalement! Den ;)
  • Excuse-moi Jos, j'ai fait la procédure pour WAMP dans le Wiki sans savoir que tu t'en occupais... Den
  • Tu as bien fait ;) . Je me suis juste permis de rajouter un titre à la page, et à enlever quelques saut de lignes en trop.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Merci beaucoup à vous deux. J'ai fait quelques modifications de mise en forme. Je clos l'item dans le fichier de suivi ;)
  • Ouai j'ai vu, tu as bien fait c'est plus clair comme çà.
  • Est t'il possible que je puisse ajouter des pages dans le wiki?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.