Un Essai de thème

MounikMounik Member
novembre 2012 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous,

Cela fait déjà pas mal de temps que je suit le petit PluXml, je me suis donc décidé a sauter le pas.

Apprenant le HTML et le CSS, je me suis dit que cela ne serait pas mal de créer un petit Thème.

Je me suis surtout amusé a jouer avec les transitions grâce au CSS et aux dégradés.

Une version démo se trouve là : http://mounicou.free.fr/html5/

Si certains veulent voir, tester, et surtout améliorer ce thème je vous le met à disposition.

http://mounicou.free.fr/index.php?article3/premier-theme-pluxml

Voilà, n'hésitez pas à critiquer apporter d'autre solutions que celle que j'utilise ou m'aider à améliorer la bête pour obtenir un résultat meilleur que celui là.

Je me lance sur un thème dit "Responsive" pour PluXml donc à bientôt pour de nouvelles boulettes ^^

Réponses

  • FrancisFrancis Member
    novembre 2012 modifié
    Bienvenue au club, Mounik, et merci pour cette belle réalisation !

    Ton thème est intéressant, avec de beaux effets d'animation en CSS3, sans utiliser de Javascript...


    Je mettrais seulement un bémol pour le menu horizontal, qui n'est pas très stable. C'est joli et ludique, mais tout bouge et ça donne un peu le tournis, on se croirait à la plage en train de regarder les vagues !
    Peut-être qu'avec une largeur fixe pour chaque lien du menu, et un fond translucide qui s'agrandirait sans faire bouger le reste... Mais bon, c'est amusant et c'est peut-être voulu ainsi !
  • Bienvenue


    et bravo ...
  • MounikMounik Member
    novembre 2012 modifié
    Il s'agissait surtout d'un essai. Il est vrai que le menu horizontal pourrais se contenter juste d'un hover pour une transition de couleur, mais je voulais jouer aussi avec les largeurs de colonnes.
    Si ca donne des idées pour des créateurs de thèmes qui passe par là ^^


    Essai raté mais je ne m'avoue pas vaincu ^^


    Pour ce qui est d'un thème responsive c'est en cours ...
    A bientôt.
  • Je viens de jetter un oeil : moi je trouve que c'est un bon début. Mais comme les post du dessus, je note un bug sur les animations CSS (c'est pas encore bien pris en charge), et le thème à un affichage bizarre sous IE7 et IE8 (j'ai pas testé sur les autres navigateurs).


    Moi personnellement, au jour d'aujourd'hui, j'évite les animations et les dégradées en CSS, car c'est mal pris en charge, voire pas du tout avec les anciens Internet Explorer (du moins ceux qui comptent encore). Sans utiliser ces deux techniques, tu pourra faire de belles choses accessibles ;) .
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    Tu es sévère avec toi, je ne crois pas que ce soit un "essai raté".
    Au contraire... Y a des réglages à faire c'est certain, mais c'est un très bon début je trouve.
    J'ai déjà vu des thèmes bien plus "dégueus" et surtout très mal conçus...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Puis j'ajouterai qu'au moins, tu essayes et tu partages des choses au moins ;) .
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Jos a écrit:
    Puis j'ajouterais qu'au moins, tu essayes et tu partages des choses au moins ;) .
    +1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • MounikMounik Member
    novembre 2012 modifié
    Merci pour vos encouragements.


    Je continue sur un thème "responsive" sur une base du Bootstrap de Twitter. Avec moins d'effet tape à l'oeil mais beaucoup plus de possibilité pour personnalisé son thème plus simplement.


    Mon seul problème, c'est que je commence a peine l'apprentissage du JQuery.

    Le Thème de base de Bootstrap est moche et archi revu mais au moins il constitue une bonne base.


    Pour ce qui est du thème mis à disposition, les effets de transitions ne fonctionne pas du tout sur n'importe quelle version d'IE (encore en retard ce navigateur de ...) voilà pourquoi je passe donc sur une base solide comme le Bootstrap de Twitter qui offre pas mal de possibilité.
  • Je crois qu'un thème basé sur bootstrap existe déjà sur le forum. Tu peu t'en inspirer pour l'améliorer ;)
  • Salut Mounik,

    L'ensemble du site est bien, mais l'image d'arrière-plan est très longue à charger (Google Chrome).

    Bye! :)
  • @Den, j'ai fait l'erreur de mettre une grosse image en arrière plan ce qui fait un temps de chargement trop long sur tous les navigateur, de plus le fait de l'avoir mis en cover (qu'importe la résolution de l'ecran elle sera redimensionné) augmente encore le temps dudit chargement.

    Je pense la retirer pour faire un fond en dégradé ou quelque chose de plus simple, voire pas de background du tout.
  • Salut Mounik,

    Astuces, si tu mets comme arrière-plan une petite image exemple de 32x32 pixels, le navigateur l'étalera sur tout l'écran... ;)

    Bye!
  • Mounik a écrit:
    Bonjour à tous,

    Cela fait déjà pas mal de temps que je suit le petit PluXml, je me suis donc décidé a sauter le pas.

    Apprenant le HTML et le CSS, je me suis dit que cela ne serait pas mal de créer un petit Thème.

    Je me suis surtout amusé a jouer avec les transitions grâce au CSS et aux dégradés.

    Une version démo se trouve là :

    Si certains veulent voir, tester, et surtout améliorer ce thème je vous le met à disposition.



    Voilà, n'hésitez pas à critiquer apporter d'autre solutions que celle que j'utilise ou m'aider à améliorer la bête pour obtenir un résultat meilleur que celui là.

    Je me lance sur un thème dit "Responsive" pour PluXml donc à bientôt pour de nouvelles boulettes ^^

    tous ces liens sont HS !!!
  • Oui sorry suite à un test je me suis retrouvé obligé de tout éffacé, je vais remettre tout ca d'ici peu en ligne. Sorry pour tout ca, je suis dessus en ce moment....

    Boulet un jour ... Boulet toujours ...
  • Voilà, j'ai remis la version de démonstration ici :

    http://mounicou.free.fr/test/

    le téléchargement du thème se trouve ici :

    http://mounicou.free.fr/data/documents/mounik.rar

    Voilà, sachez que ce thème n'est qu'un essai, je vous en proposerais d'autres un peu plus fonctionnel d'ici quelques temps.
  • DenDen Member
    décembre 2012 modifié
    Salut Mounik,

    Ton site n'apparait pas, tu as probablement oublié de changer localhost dans
    la ligne : <parametre name="racine"><![CDATA[http://localhost/]]></parametre>;
    dans data/configuration/parametres.xml

    Bye! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.