date_default_timezone_get() ne fonctionne plus chez 1and1

falsamfalsam Member
décembre 2012 modifié dans Bogues
Bonjour,

Bug ou mauvaise utilisation de ma part, à vous de me le dire. Depuis quelques jours, 1and1 a procédé à une mise à jour de Php qui passe en version PHP 5.4. J'ai un site qui génère. systématiquement le message
Strict Standards: date_default_timezone_get(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/35/d242132003/htdocs/leschameauxailes/core/lib/class.plx.motor.php on line 369
La solution qui suit ne me plait pas car j'ai du toucher au core.

N'ayant pas trouver la solution dans le paramétrage de PluXml, j'ai modifié le script class.plx.motor.php ligne 369 comme le préconise 1and1, en remplaçant la fonction date_default_timezone_get() par date_default_timezone_set().
$this->aConf = plxUtils::getValue($this->aConf,date_default_timezone_set());

Réponses

  • Information complémentaire d'1and1
    Veuillez prendre en compte qu'après le basculement à PHP5.4, l'option
    Register Globals n'est plus supportée.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Pour l'option Register Globals ça ne posera pas de souci, c'est déjà géré.
    Pour l'erreur date_default_timezone_get() on y travaille.
    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    éditer le fichier core/lib/class.plx.motor.php et remplacer la ligne
    $this->aConf['timezone'] = plxUtils::getValue($this->aConf['timezone'], date_default_timezone_get());
    
    par
    $this->aConf['timezone'] = plxUtils::getValue($this->aConf['timezone'], @date_default_timezone_get());
    
    cela devrait suffire pour supprimer le message d'erreur chez 1&1 sur l'instruction date_default_timezone_get() avec php >= 5.4

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.