[Résolu] Sous-catégorie

dieddied Member
janvier 2013 modifié dans Entraide
Bonsoir à toutes et tous et tous mes vœux pour cette news année,

Je suis depuis quelque semaine sur ce CMS que je trouve bien sympathique, je voudrais savoir s’il y a moyen de créer des sous-catégories sans passé par des pages statique ou s’il existe un plugins pour réaliser cela, merci.

Réponses

  • Pas à ma connaissance. C'est pour faire un menu sous menu ?
  • Bonjour, bin j'aurais souhaiter avoir un cat principale vide sans lien et y intégré celle que j'ai déja créer mais avec un ordre différent voir mon site dans ma signature j'ai créer un menu comme j' aurais voulu les catégories pour le moment ce n'est que pour le moment enfin j'espère lol, si des personnes s'avent comment remédier a mon problème suis preneur.
  • Il va te falloir mettre la main dans le moteur pour remplacer la fonction catList de plx.show dans ton template
  • oui comme tu dit sauf si entre temps une personne nous pond un plugins ^^
    sinon mon menu horizontal et créer et fonctionnel pour le moment.
  • Si tu dois te plonger dans le code, utilise plutôt les hooks par l'intermédiaire d'un plugin. Ainsi, tu ne seras pas embêté lors des mises à jour.
  • Jerry Wham a écrit:
    Si tu dois te plonger dans le code, utilise plutôt les hooks par l'intermédiaire d'un plugin. Ainsi, tu ne seras pas embêté lors des mises à jour.

    Bonsoir et merci à toi pour cette précision, je ne connais pas encore complètement ce cms mais ça ne serais tarder car je fouine tellement partout quand je tourne sur un cms lol, et me ferais un plaisir de partagé, si je pond un truc avec le temps.
  • Voici un petit plugin pour t'aider. Copie l'ensemble de l'archive dans un dossier MyOwnList (respecte la casse).
    Lit le code source pour savoir comment l'utiliser. Je l'ai commenté.

    Enjoy. :D
  • Merci j'ai lu et re-lu et j'avoue être un peu perdu, je pense que cela ne doit pas être très sorcier mais je commence avec ce cms et donc j’apprends les classes sur celui-ci et leurs fonctions surtout, donc la je suis un peu perdu mdr, dans tout les cas c'est super sympas de ta part de t'y intéressé et les commentaires génial donc si tu veux bien prendre en considération mon début sur ce cms un peu plus d'aide serais la bien venu si ce n'est pas trop demander. ^^
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    janvier 2013 modifié
    Désolé, j'ai dû aller un peu trop vite.

    Dans ton header, ou du moins, là où ton menu doit se placer, mets le code suivant :
    $plxShow->catList($plxShow->getLang('HOME'),array('<li class="#cat_status page_item"><a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_img</a></li>'."\n\t\t",15,'','oui'));
    
    à la place du code d'origine.


    Si tu veux plus d'explications pour chaque argument, ouvre le fichier MyOwnList.php et lis les commentaires.


    Dans la partie configuration du plugin, choisis si tu veux afficher les articles liés aux catégories du menu ou si tu veux des sous-catégories.


    On va partir du principe que tu veuilles les catégories 1, 2, 3 et 4, 2 étant subordonnée à 1 et 4 à 3.


    Dans ton panneau d'administration, dans la rubrique catégories, crées les 4 catégories.


    Pour créer les liens de subordinations, édite la catégorie 2 (clique sur options) et dans le formulaire "Contenu de la balise meta "keywords" pour cette catégorie (option) :" tu entres le noms de la catégorie parent (ici "Categorie 1"). Il faut respecter la casse du titre de la catégorie parent (je sais c'est un peu foireux mais ça fonctionne).


    Tu fais de même avec la catégorie 4, avec le titre de la catégorie 3.

    J'ai choisi des termes génériques pour les catégories mais tu peux mettre ce que tu veux.

    Exemple :


    -Mes vacances

    --Ibiza (la balise keywords contiendra ici : "Mes vacances")

    --Canada (la balise keywords contiendra ici : "Mes vacances")

    --New-York (la balise keywords contiendra ici : "Mes vacances")

    -Mes loisirs

    --informatique (la balise keywords contiendra ici : "Mes loisirs")

    --dessin (la balise keywords contiendra ici : "Mes loisirs")


    J'espère que c'est un peu plus clair ainsi.
  • Bonjour,
    merci Jerry,
    mais je n'est pas réussi à faire fonctionner malgré la simplicité et tes explications plus que parfaite, mais je suis arrivé a mes fin avec mon menu horizontal avec mes catégories & sous cat souhaitez, y' a plus qu' à jeter un œil sur mon site ^^
  • Le sujet est résolu mais le plugin m'intéresse.
    J'ai essayé de le faire fonctionner : 1er essai cela fonctionnait correctement
    j'ai voulu insérer une seconde sous catégorie et là plus rien...

    -cat1
    --cat2
    --cat3

    Je ne comprends pas pourquoi mes listes déroulantes ne fonctionnent pas...

    Il n'existe pas de solutions simples pour créer des catégorie sous catégories ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.