Made in USB - Boutique en ligne - Une réalisation Djb !

LittlesharkLittleshark Member
janvier 2013 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous,


Je tenais à vous présenter non pas mon projet de boutique en ligne (quoique...), mais le beau travail réalisé par l'équipe de Psd-html sur un nouveau template et intégration de SimpleCart.


Boutique : http://www.madeinusb.com


Thème développé et intégré sur PluXml 5.1.6 par l'équipe : http://psd-html.fr composé de Guillaume et Djb.


Ce thème va évoluer vers une version responsive sous peu, préparez vos tablettes et smartphones d'ici là. :-)
Quelques optimisations seront également apportées par la suite.


Mes remerciements à cette équipe pour cette collaboration qui s'est très bien passée et n'est pas terminée.


https://twitter.com/madeinusb/status/289660323143753729



Nous sommes ouverts à vos commentaires.

Réponses

  • JosJos Member
    Je n'ai pas regardé en détail, mais je trouve çà vraiment bien fait. Pour la version responsive, le plus simple est déjà de rendre ton site élastique à partir de 960px de large (à titre d'exemple), et après çà roule tout seul.
  • Bonjour
    Mais superbe site.
    Petite question: la partie boutique boutique en lign etu l'as fait avec quel outil?
  • LittlesharkLittleshark Member
    janvier 2013 modifié
    La boutique a été réalisé avec Simplecart (http://simplecartjs.org/)

    Je m'étais amusé ici : http://www.madeinusb.com/boutique/

    K610i et Djb ont fait également des tests, mais les liens ne fonctionnent plus.
  • très très beau !!!
    - peut-être les icônes du footer un peu trop grands ...
    - et la partie ' presse ' qui conserve un autre look ....
    ;)
  • Assez sympas en effet.
    Par contre je te déconseil d'utiliser SimpleCart(js) pour ta boutique.
    Exemple:
    mini_130111033614755158.png
    mini_130111033826815723.png
    Comme tu le vois on peux aisément changé les prix ;)
  • Merci Zakar.
    Je vais pour le moment garder simplecart, le temps de trouver autre chose de léger.
    De plus, je vérifie les paiements avant d'envoyer quoique ce soit.

    Je serai intéressé que tu m'expliques comment tu as changé le prix (message privé).
    Que je vois si je peux contourner ça.
  • DenDen Member
    Mes félicitations et bienvenues parmi nous! ;)
  • JosJos Member
    A vrai dire c'est assez simple vu que c'est du javascript (exécuté coté client si je ne me trompe). Je vais t'envoyer çà en MP.
  • J'aime beaucoup, très beau site, on voit bien que sous PluXml rien est impossible, créativité à l'infini. ;)
  • zakar! a écrit:
    Assez sympas en effet.
    Par contre je te déconseil d'utiliser SimpleCart(js) pour ta boutique.
    Exemple:
    ...
    Comme tu le vois on peux aisément changé les prix ;)

    Comment tu fais pour changer le prix ?
    Et si le prix est indiquer dans le bouton d'achat...
    Je m'explique, si au lieu d'être codé ainsi :
    <div class="achat"><a class="item_add bt_orange" href="javascript:;" id="s1">AJOUTER AU PANIER</a>
    ...
    <div class="prix"><span class="item_price">29.90</span>€</div>

    C'est codé comme ceci :
    <a class="ajout" onclick="simpleCart.add('quantity=1', 'name=nom du produit','price=450');return false;" href="#"> Ajoutez au panier</a>

    Est-ce plus sécuritaire vu que le prix n'est pas sélectionnable ?
  • Il ne faut jamais, jamais, jamais, que dis-je jamais se fier à l'utilisateur. Je ne connais pas le code de ce script mais il est préférable de vérifier côté serveur que les prix correspondent avec ce que tu as dans ta base de données (ici tes fichiers xml). Donc si l'utilisateur modifie le prix mais que cela ne correspond pas, il faut rejeter la transaction.
  • +1 avec toi Jerry
    j'ai un script JS qui modifie un prix en fonction des attributs du produit, sauf qu'une fois envoyé au panier, celui-ci est recalculé en php, bon j'aurai bien aimé le faire en ajax mais je n'y arrive pas pour l'instant :( (j'ai pas encore tout bien compris à l'affaire ]:D )
  • Pour l'ajax demande à Monsieur Propre :lol: ou essaie de décortiquer mon dernier plugin (ajax rating) ]:D
  • et tu crois que j't'ai attendu pour décortiquer ton plugin ? ]:D
    j'arrive à peine à faire des select imbriqué ... mais j'ai presque compris l'affaire ;)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour

    J'aimerai savoir si tu as avancé au niveau d ela faille de simplecart.
    Je voudrais faire une "mini-boutique" puisque seulement trois produits à vendre avec seulement un paiement Paypal.

    Merci
  • J'ai mis à jour le SimpleCart.js et j'utilise ChampsArt pour modifier les variantes : prix, produit et livraison.
    Tu peux voir le résultat sur mon site laboutiquegraphiste.ca et tout fonctionne nickel (paiement par paypal).
    Par contre, si tu as que 3 objets à vendre, les boutons d'achat de Paypal serait beaucoup moins compliquer à intégrer...

    Pour ce qui est de nos amis hacker qui s'amuseraient à changer les prix lors de la transaction, avec paypal il est facile d'annuler une transaction si celle-ci est louche. Tant qu'on est à notre affaire, il n'y a pas trop de risque.
  • Hello,

    Je regarde actuellement pour ajouter un bouton sur l'éditeur afin de faciliter la mise en place du code :
    [== HTML ==]
    <a href="javascript:;" onclick="sc_demo.add({name:'baby lion', price: 34.95,size:'tiny',thumb:'e.png'});" >add to cart</a>
    

    mais je bloque pour le moment,

    bye

    Djb
  • Bonjour

    @lagraphiste

    après téléchargement sur ghitub j'ai vu il y avait un script qunit.js et que tu l'avais aussi intégré.
    Est-il absolument nécessaire pour que SimpleCart fonctionne et à quoi sert-il?

    Cordialement
  • Pour ceux qui on moins de 10 articles a vendre, je vous ai fait un tutoriel pour réaliser votre boutique avec les boutons paypal bien plus sécurisé que simplecartJS et sans connaissances en php.
  • @Frédéric

    UN GROS MERCI ! Frédéric, très bon tutoriel... ;)
  • Frédéric a écrit:
    Pour ceux qui on moins de 10 articles a vendre, je vous ai fait un tutoriel pour réaliser votre boutique avec les boutons paypal bien plus sécurisé que simplecartJS et sans connaissances en php.
    grand merci ;)
    je t'ai laissé un p'tit com ...
  • Bonsoir

    @lagraphiste
    J'ai trouvé ce lien
    QUnit.js

    Si je comprends bien, c'est en fait un script à utiliser en développement mais pas en production.

    Cordialement
  • Bonjour,

    @Frederic
    Tres bien ton tuto et ta solution pour vendre juste un article .
    Mais si on veut acheter les 2 ou 3 articles de la page , ou bien modifier la quantité comment fait-on?
    Car sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le système de panier... qui permet de sélectionner un premier article puis de poursuivre.
    La possibilité existe-t-elle avec les boutons paypal?

    Cordialement
  • @cpalo désolé du long délai, mais non QUnit.js ne semble pas obligatoire pour que ça fonctionne, je viens de l'enlever du header de mon site et la boutique fonctionne toujours. Et si tu vas voir le code du SimpleCart.js il n'y a aucun lien avec QUnit.
    Pour ceux qui serait inquiète de la stabilité, après 1 an d'utilisation je n'ai eu aucun problème. Alors je présume que oui c'est hackage, mais qu'est-ce qui ne l'ai pas sur Internet...
  • cpalocpalo Member
    novembre 2014 modifié
    @lagraphiste
    Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, même tardivement.
    Effectivement je l'avais supprimé pour n'utiliser que simpleCart.
    J'utilise également simpleCart sur un site en production depuis le début de l'année et il n'y a pas de problème.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.