Gutuma Modèle

Bonjour,

Dans Gutuma est-ce possible de créer un modèle.
But:
dans la newsletter que les internautes recevraient, on retrouverait le style du site ( en particulier le header et la typo).
Lorsque je suis dans le panneau de gutuma, je n'ai pas trouvé de menu qui me le permet.
mais il y a peut etre des possibilités en "dur" directement dans le sfichiers.

Mercui

Réponses

  • JosJos Member
    Par défaut, je ne pense pas
  • Ce doit être faisable, mais je t'avoue que je n'ai pas cherché.
  • Il y a effectivement un dossier theme et un sous-dossier css qui permettent d'apporter des modifications.
  • Ce dossier themes, c'est pour l'interface de gutuma. Je ne pense pas que ce soit ce dossier qui gère l'apparence des mails.
  • dommage
    je vais chercher un peu plus
  • Bonjour

    je reviens à cette question
    Car je viens d'installer la dernière version de gutuma et tester. Pas de pb.
    Et je souhaiterai personnaliser cette newsletter en créant un modèle.
    J'ai bien vu les deux dossiers themes gutuma et defaut.

    Quel est le fichier correspondant au support de la newsletter envoyée?

    Cordialement
  • En fait, il n'y a pas de fichier dédié.

    Dans le fichier gutuma/news/inc/newsletter.php, tu as une variable $html qui est instanciée comme une chaine vide dans le constructeur ($this->html).
    Tu as ensuite la méthode set_html() (ligne 114) qui récupère le contenu html de tes messages. A mon avis, c'est là que tu peux personnaliser ton message.
    Par exemple :
    public function set_html($html) {
       $html = '<h1>Voici une newsletter de mon site</h1><table><tr><td>.$html.</td></tr></table>';
       $this->html = $html;
    }
    

    Fais des tests et dis nous ce que ça donne. Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de chercher.
  • oui je vais essayer ça
    Car en plus cette $html ressemble beaucoup à ce que j'ai fait hier pour inclure mon bloc de flux rss
    Je ferai un retour
  • Ça m'intéresse aussi !
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2013 modifié
    @cpalo : je me suis trompé en te faisant modifier le fichier newsletter.php car tes modifications vont apparaitre dans le formulaire de rédaction des news.

    Je pense qu'il vaut mieux modifier la méthode create_message() du fichier mailer.php (il se trouve juste en dessus du fichier newsletter.php). Tu as deux variables à modifier : $text et $html.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.