avec et sans balises metas [RESOLU]

2»

Réponses

  • alors je ne vois pas ce que vient faire le sous-titre du site ici car il n'est pas appelé dans mon script ... qu'as-tu comme meta-description générale du site ?
    chez moi le code fonctionne bien
  • salut ;)
    rentré et je suis en train d'essayer de faire la mise à jour en local avec la 5.17
    pour ce problème j'ai ceci :
    <head>
    	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php $plxShow->charset(); ?>" />
    	<title><?php $plxShow->pageTitle(); ?></title>
    <!-- danielsan -->
    <?php
    if($plxShow->mode()=='article' AND $plxShow->artId()>0 AND $plxShow->artId()<921){ // si on est dans un article et que son numéro est compris entre 0 et 152
    	$text = $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('chapo'); // le texte à couper (ici le chapo)
    	$lenght = "500"; // la longueur du texte coupé
    	$meta_content= plxUtils::truncate($text, $length,'.',true,true); // le texte coupé
    	echo '<meta name="description" content="'.plxUtils::strCheck($meta_content).'" />'."\n"; // insertion de la meta-balise description
    }else{
    	$plxShow->meta('description'); // sinon on utilise la fonction par défaut de PluXml
    }
    ?>
    	<?php $plxShow->meta('keywords') ?>
    	<?php $plxShow->meta('author') ?>
    
    à '500' pour le test :)
    - pour des nouveaux articles ça tourne
    - pour les anciens, au niveau de la description voilà ce que ça donne sur quelques exemples :
    " <meta name="description" content="Un petit rappel de certaines règles de base pour." /> "
    ou
    " <meta name="description" content="Une." /> "
    ou
    " <meta name="description" content="<strong>rapport GWT : Big traffic change for top URL !&nbsp;&nbsp; Googl." /> "
    ou encore:
    " <meta name="description" content="Vous êtes en." /> "
    donc plus que irrégulier comme 'rendu' et bien loin des '500' caractères ...

    il y a donc gros bug ... mais là !!??
    pourtant les 'chapô" ont largement bien plus de caractères que ça ...
    remarque 'perso' : dans les textes des chapô il y a certains mots qui sont en caractères "gras" et apparemment ça bloque à ce niveau là en mettant un " . " dès le premier mot en gras ....

    si tu as la solution .:)
  • avec la 5.1.6 ça donnait quoi ?
    sinon je n'ai pas la solution.
  • danielsan a écrit:
    avec la 5.1.6 ça donnait quoi ?
    sinon je n'ai pas la solution.
    pas terrible donc j'ai attendu la 5.1.7 .... pensant que ... mais toujours pas de solution réelle !!!
  • qu'entends-tu par "pas terrible" ? sans info personne ne peut t'aider.
  • danielsan a écrit:
    qu'entends-tu par "pas terrible" ? sans info personne ne peut t'aider.
    ça donnait à peu près la même chose ... des bugs .... mais c'est maintenant que je me rends surtout compte que les mots en gras posent problèmes ...
    " Aujourd'hui, 24 décembre, Google vous souhaite de joyeuses fêtes avec son doodle du jour, pour le monde entier, mais pour ce qui nous concerne ... en français, géolocalisation oblige ! "
    me donne:
    " <meta name="description" content="Aujourd'hui,." /> "
    "24 décembre" étant écrit en gras ....

    + et surtout s'il y a peu de texte dans le chapeau ...
    " Pour les utilisateur de Firefox "
    me donne ceci :
    " <meta name="description" content="Pour les utilisateur de Firefo." /> "
    manque le " x " à la fin ...

    (peut pas prendre les 'x' premiers caractères de l'article, chapô compris, ce serait encore mieux, si ça fonctionne ... ???)
  • bg62bg62 Member
    janvier 2013 modifié
    ben finalement la suggestion de "flipflip" était la bonne ... :)
    et nous on se casse la tête ^^
    Stéphane est passé, et hop un nouveau plugin qui va être à disposition de tous pour réussi à faire ça ...
    grand merci à toi et finalement à tous les 3 !!!

    pour ceux qui passeraient ... après, nota :
    ce 'blog' est en ligne depuis ... juin 2007 et donc il en a déjà bien vu passer des mises à jour et des modifs, mais PluXml reste toujours aussi rapide et simple (pour ceux qui s'y connaissent ...)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    janvier 2013 modifié
    Stéphane a écrit:
    trop rapide !!!
    grand merci ;)
    mise à jour en ligne faite avec ce plugin ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.