Mon petit blog de « geekeries »

LunaticLunatic Member
janvier 2013 modifié dans Vos créations
Salut à toutes et tous,


Petit message pour vous présenter mon modeste blog (qui pour le moment ne comporte que 5 billets)., hal-9000, qui a pour seule prétention de présenter les quelques « trucs et astuces » ou les applis que j'emploie sous GNU/Linux ou Android


Le thème, que j'ai adapté pour l'occasion, est bien moins sophistiqué que ceux que qu'on peut trouver sur ce forum (et qui sont vraiment impressionnants de qualité) mais je voulais quelque chose de sobre et de léger (je suis auto-hébergé, et n'ayant qu'une ligne ADSL, fallait un truc qui ne bouffe pas trop de bande passante). Si jamais il peut plaire à quelqu'un de le récupérer, je le diffuserai (faudrait ptêtre que je le nettoie un peu avant…)


Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui contribuent de près ou de loin à PlumXML. C'est vraiment un outil qui cumule de grandes qualités (légèreté, simplicité…) et il est très agréable de voir à quel point il tourne bien, même sur un petit serveur.


À bientôt :)


Edit : orthographe

Réponses

  • S'il y a des astuces GNU/Linux, je suis intéressé ! Tu m'as déjà fais découvrir la commande wmctrl qui me permettra d'améliorer mon bureau (icewm) !


    J'aime bien le thème aussi !

    Bienvenue sur PluXml !
  • k610ik610i Member
    juin 2013 modifié
    Yop,


    Et on apprend des mots ! (notule !)
    J'aime beaucoup la sobriété, donc là, c'est nikel.

    Par contre le contraste fond sombre/blanc me fait un peu mal aux yeux.
    Peut-être mettre un p'tit #E9E9E9 à la place du blanc.


    Que la force de HAL et de l'odyssey de PluXml soit avec toi


    KaySix.
  • Bienvenue Lunatic parmi nous, Ton blog est minimaliste à souhait, simplicité = tranquillité, j'aime bien.

    Sinon cool que tu parle un peu d'android, moi qui suis un maniaque du flashage et des applications de type SuperUser et titanium ^^

    Encore bienvenue à toi et ton petit blog.
  • Bonsoir,
    Sympa ton site...
    Et j'ai appris des choses... et j'y reviendrai rai car je me suis projeté d'installer. Linux ubuntu ou Debian début février lorsque j'auinstallé mon nouvel ordi.
    Et d'ici là. j'espère. que. comme. toi j'aurai fini mon thème. pluxml.
    Cordialement
  • LunaticLunatic Member
    janvier 2013 modifié
    Merci pour vos commentaires !

    Je n'avais pas vu de problème particulier avec le contraste mais je vais modifier le style comme conseillé :-)
  • JosJos Member
    Pour un début c'est très sympa. C'est vrai que Free CSS Template propose des design sympa, que tu as remarquablement adapté pour PluXML. Tu as quelques erreur W3C que je pense sont facilement modifiables.
  • Merci :)


    Une des erreurs W3C, sur la page d'accueil, concerne le fait qu'il n'y a pas de liste de commentaires. Donc le couple <ul></ul> ne contient pas de balises <li>.


    L'autre concerne la balise <br> placée dans un bout de code javascript issu du plugin SyntaxHighlighter :
    
    		<script type="text/javascript">
    			$(jQuery(function($){
    				var reg = RegExp('<br>','g');
                                 (…)
    			SyntaxHighlighter.all();
    		</script>
    

    J'ai modifié le code afin d'écrire <br /> (pour ceux que ça intéresse, c'est ligne 51 dans le fichier syntaxhighlighter.php) mais une erreur est toujours renvoyée. Je ne suis pas sûr de pouvoir la corriger celle-ci :
    Line 40, Column 28: document type does not allow element "br" here
    
    				var reg = RegExp('<br />','g');
    
    The element named above was found in a context where it is not allowed.
    
  • DenDen Member
    Bravos et bienvenue parmi nous! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.