Système de monitoring

Hello,

C'est mon tout premier message, alors je vais en profiter pour faire une brève présentation.

Je m'appelle Alan, je suis employé en tant que développeur dans une entreprise qui vend des sites Joomla. Dans cette activité, j'ai pu développer les systèmes de monitoring pour joomla JMonitoring et Watchful.li.
Il s'agit de système permettant de connaitre les extensions (plugins) installés sur chaque site du parc et de connaitre leur état de santé. J'y reviendrai plus tard.

Actuellement, je suis en train de monter une autre société à côté, Sekator.ch qui s'occupe de coacher les entreprises pour gérer leur présence sur internet. Lorsque j'ai développé ce site, je cherchais un moteur pour mon blog et j'ai découvert PluXml que j'ai pu intégrer avec une facilité déconcertante !

Je parlais donc des systèmes de monitoring et je me demandais s'il existait quelque chose de comparable pour PluXml.
Si ça n'est pas le cas, je me propose de développer un tel système.

Malheureusement, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement de PluXml alors cela me prendrait un peu de temps et je ne ferais pas quelque chose d'aussi complet de JMonitoring.

Alors si ça n'a pas été fait, je me lance :)
«1

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour alan
    Non il n'existe rien au niveau monitoring.
    Ta contribution est la bienvenue.
    Content de PluXml réponde à tes besoins.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hello,

    alan a écrit:
    système permettant de connaitre les extensions (plugins) installés sur chaque site du parc et de connaitre leur état de santé.
    et ça veut dire ? Tu vérifies chaque site ? Chaque site est connecté ?
  • Alors pour les deux autres projets dont j'ai parlé, ça se passait comme ça :

    - Un site maitre qui contient la liste des sites à surveiller ainsi que le détail des plugins installés