problèmes apostrophe suivi d'un caractère accentué

bg62bg62 Member
janvier 2013 modifié dans Bogues
bonjour,
j'avais déjà rencontré ce problème il y a quelque temps pour les urls ...
exemple :
"fonds d'écran", ou "à," ... posent problèmes à cause soit
- de l'apostrophe suivi d'un caractère accentué
- un caractère accentué suivi d'une virgule
là ça coince ^^
bon stéphane m'a dit que c'était 'pris en compte' et donc ... dans la nouvelles version ... peut-être ... ?

mais je rencontre aussi ce genre de problème dans l'insertion d'un commentaire !!!
si je mets " fonds d'écran" dans la case " nom ", cela me donne ceci :
" fonds d'écran "
(les variantes de mots aussi ... suffit de l'apostrophe apparemment ...)

auriez-vous une solution ?
@+

Réponses

  • bonjour,
    n,aurait tu pas codé de cette façon:
    <a href='index.php?' >
    
    donc avec des quotes simples au lieu de guillemets
    <a href="index.php?">
    
    ???
  • dans quel fichier voir cela ?
  • Bonjour,
    oupss....j,avais mal lu ton message, en le relisant maintenant je m,aperçois que je redisais le même problème que tu avais eu précédemment.
    Donc je séche !
  • effectivement, je pense qu'il va falloir attendre le passage de stéphane ... :)
  • si je reprends les 2 problèmes:
    - dans le champ 'nom' d'un commentaire, l'on ne peut pas mettre "apostrophe-caractères accentués"
    - dans le titre d'un article l'on ne peut pas non plus mettre "virgule-caractère accentué"

    voici les réponses dans l'état actuel des choses pour ceux qui rencontreraient le même problème :
    dixit stéphane:
    "effectivement le problème des accents est du à l'encodage. les caractères accentués sont codés 2 octets or la fonction php qui sert à découper une chaine de caractère coupe octet par octet. du coup ça pose problème. c'est encore d'actualité avec la 5.1.7.
    La solution est de remplacer la fonction php substr (qui permet de couper une chaine de caractère) par la fonction mb_substr ce qui impose que l'extension php mb_string soit installée sur le serveur (pas toujours le cas chez certains hébergeurs, même si c'est assez rare). "
    "c'est partout dans pluxml ou substr est utilisé. Et pour compliquer l'affaire, substr n'est pas la seule fonction concernée.
    Si tu regardes ici http://php.net/manual/fr/function.mb-substr.php , dans la liste des fonctions listées sur la gauche, tu enleves le prefixe mb_ aux fonctions et tu as le nom des fonctions php qui sont susceptible de poser probleme avec les caractères accentuées. Donc dans pluxml, toutes les fonctions qui ont leur équivalent en mb_xxxxx faudrait les remplacer."

    donc pour l'instant ... wait and see ;)
  • JosJos Member
    Je viens de tester en mettant fond d'écran dans le champ "nom" du formulaire de commentaire, je n'ai pas eu de soucis (sur Wamp). Peut-être un soucis d'encodage?
  • Jos a écrit:
    Je viens de tester en mettant fond d'écran dans le champ "nom" du formulaire de commentaire, je n'ai pas eu de soucis (sur Wamp). Peut-être un soucis d'encodage?
    aucune idée ... ce problème est double en plus et si tu vois la réponse de stéphane ....
    tout est maintenant en uft8 et les fichiers ont tous été mis en utf8 sans bom ....
    essaies de tester les 2 cas de figure pour voir ....
    (ça me le faisait sous 5.1.6 et maintenant 5.1.7 même chose ...)
    le premier bug était ici :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3373
    ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.