[BUG] fonction truncate

danielsandanielsan Member
janvier 2013 modifié dans Bogues
Bonsoir à vous,


je viens de me rendre compte que la fonction truncate de la class Utils ne fonctionne pas totalement bien ... ou je ne sais pas la paramétrer ? :D


exemple :
<?php
$texte = "<b>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing volutpat.</b>";
echo $texte."<br/>";
$texte_coupe = plxUtils::truncate($texte, 50,'...',true,false); // le texte coupé
echo strip_tags($texte_coupe);
?>

en théorie ça devrait enlever les balises HTML ... ben non :( :D
Mon anglais étant du niveau des expressions régulières,
je n'arrive pas à checker/améliorer le script ...


en attendant en rajoutant ça ça marche mieux
echo strip_tags($texte_coupe);


Quelqu'un pourrait/saurait-il faire quelque chose ?


Cordialement,
_____
D.San

Réponses

  • Est-ce que la fonction ne retourne pas le texte tronqué en laissant les balises où elles étaient ? En la lisant, c'est l'impression que j'ai. "HTML tags would be handled correctly" ça veut dire que "les balises HTML devraient être traitées correctement". Tout dépend de ce que l'on appelle traiter...
  • Il y a une modif à faire dans la fonction car du code a été commenté lignes 794 et 801. Si tu enlèves ces commentaires, la fonction fonctionne !!!

    C'est à dire que si tu mets le dernier paramètre à true, le texte est tronqué mais les balises sont conservées. Cela va te donner quelque chose du style :
    <b>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur...</b>
    
    alors que si tu mets à false tu auras :
    <b>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur...
    

    Si tu veux supprimer les balises totalement, il faut faire comme tu as fait.
  • ah c'est ce que je me disais ... faudrait mettre le strip_tags dans la fonction alors
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    janvier 2013 modifié
    En argument alors.

    Il faudrait que Stephane nous donne son avis. Est-ce que les commentaires ont été oubliés ou est-ce volontaire ? Et envisage-t-il de prendre ta demande en considération ?
  • et si la fonction est gardée en 5.1.7 ... (perso je la trouve utile ;) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.