templateCss

Bonjour,


À quoi sert exactement cette ligne dans le bloc head ?

<?php $plxShow->templateCss() ?>



Merci,


à plus,


Gzyg

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Gzyg
    Cette instruction permet de charger automatiquement le fichier .css qui porte le meme nom qu'un template.
    Par exemple:
    si tu as des fichiers templates dans le dossier de ton theme avec ce genre de nom:
    static-home.php
    categorie-association.php
    article-presentation.php
    ll suffit de créer les fichiers suivants dans le dossier theme
    static-home.css
    categorie-association.css
    article-presentation.css

    De cette façon quand tu créera un article en lui associant le template article-presentation.php, quand tu visualiseras l'article en question coté visiteur cela utilisera ce template et le fichier css sera automatiquement déclaré dans la partie head du site.

    Cela a l'avantage d'alléger le fichier css principal style.css du site et de ne charger le code css que lors de la visualisation de l'article utilisant le template (optimisation du chargement du site)
    D'un coté organisation comme les 2 fichiers sont basés sur le meme titre, on s'y retrouve facilement pour les devs.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ok, c'est clair. :)


    Merci, à plus


    Gzyg
  • Je remonte le topic car ce serait cool de mettre à jour le wiki dev en intégrant ton explication Stéphane. Parce que j'ai tâtonné avant de pouvoir bidouiller un peu avec, bien que ce soit quand même intuitif en nommant pareil.css

    Je voulais le faire, mais apparemment il faut un mot de passe spécial pour y toucher :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.