Les orientations de la 5.1.8

JosJos Member
février 2013 modifié dans Discussions générales
Bonjour,


La version 5.1.7 étant publié, qu'elles sont les orientations pour la 5.1.8? Tout comme je l'ai fait pour la 5.1.7, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide (dans la mesure de mes possibilités) ;) .

Réponses

  • */ possibilité d'avoir plusieurs templates d'accueil :D
    */ penser à une gestion de position de widgets ? (j'avais commencé une expérimentation la dessus ... )
    délimiter des zones dans lesquelles positionner les plugins et autres modules. En admin on peut définir que tel plugin/module/widget se positionne à tel endroit dans tel ordre ...
  • */ gérer le type d'éditeur en fonction du profil (CKFinder est trop lourd avec ma connexion ... je préfère le truc en dur :D )
  • Merci @danielsan, au moins les membres du staf pourront peut-être s'inspirer des remontées de ce petit fil.
  • J'ajouterai : dans l'admin, mettre plus de contraste lorsque un plugin est actif ou inactif (sur certains écran, on vois quasiment pas la différence).
  • ... et des sous-menus pour les pages statiques...gérés par le thème par défaut... please !
  • J'ai maintenant quelques sites qui tournent sous plux et ce qui serait sympa c'est d'avoir la possibilité de faire du multisite

    Une instance de plux et X sites qui tournent dessus.

    En bidouillant un peu les sources ça tourne pour le moment (au niveau du core, pour les plugins c'est une autre paires de manches).

    Le gros problème que j'ai rencontré c'est au niveau des chemins des fichiers php et xml mais rien d'insurmontable.

    Et autre point à surmonter : l'utilisation des constantes PLX_CORE et PLX_PLUGINS pour les urls et pour les fichiers (lié au premier point).

    J'ai vu dans la dernière version l'apparition d'une fonction path. Je ne l'ai pas exploitée mais c'est une piste à mon avis pour aller vers une version multisites.

    En discutant avec des connaissances, j'ai déjà dénombré 3 personnes intéressées par cette fonctionnalité.

    Vous en pensez quoi ?
  • février 2013 modifié
    Ah un petite optim' aussi que j'ai faite et qui ne pose à priori pas de problème dans le fichier index.php :

    # On démarre la session uniquement quand on en a besoin ou si elle est déjà démarrée
    if ($_SERVER === 'POST' || isset($_COOKIE))
    {
    session_start();
    }

    Ça peut paraitre bête comme ça mais pour cacher les pages dans un reverse proxy c'est obligatoire.

    Autre point cela évite de créer le fichier de session inutilement chez chaque visiteur qui ne commente pas.

    Je n'ai pas regardé du coté du captcha comment le nouveau fonctionnait mais d'une manière générale il est préférable d'utiliser le moins possible la session pour éviter de pourrir le disque du serveur.
  • Merci d'avoir réagit, çà aidera peut-être l'équipe ;)
  • oui ben là tu fais un fort de chez fort .... :)
    laissons quand au temps de ....
    et plutôt que 'orientation' j'aurais demandé 'projets du staff' ou vos 'désirs' ..
    par exemple:
    - 1 : manque de thèmes dispos
    - 2 : quid de la réceptivité vis à vis de Google et autres moteurs de recherche ...
    bon, ben , mais, euh ... c'est mon avis ...
  • JosJos Member
    février 2013 modifié
    En lançant ce fil je n'avais pas pour objectif de presser le staf rassure toi. Je ne suis pas pressé d'avoir le prochaine version au contraire. L'objectif est de recueillir des réactions, et de voir les orientations du staf.


    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=30179#p30179


    Pour le moment, en ce qui me concerne, j'écris des astuces pour le thème par défaut, et je créé des thèmes car je pense aussi qu'il en manque. De plus à mon avis, le staf est entrain de bosser sur la partie ressource.
  • Jos a écrit:
    Pour le moment, en ce qui me concerne, j'écris des astuces pour le thème par défaut...

    Ce qui serait intéressant, Jos, c'est que tu nous donne ta trame pour que nous nous calions dessus pour te donner éventuellement un coup de main.

    Et nous serions fin prêts pour attaquer la 5.1.8. ;)
  • Faudra que je commence déjà... ;)


    Dés que j'aurais finit et que se sera sur le wiki, vous n'aurez pas de mal à continuer.
  • Jos a écrit:
    Faudra que je commence déjà... ;)
    au boulot alors ]:D




    [plaisanterie bien sûr]
  • JosJos Member
    février 2013 modifié
    Kristen a écrit:
    Jos a écrit:
    Faudra que je commence déjà... ;)
    au boulot alors ]:D




    [plaisanterie bien sûr]


    ;) oui je m'y met.


    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3810
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Je note vos idées d'évolutions pour PluXml, on aura l'occasion d'en reparler ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.