[RESOLU] ckeditor - Cannot write to upload folder. /data

JacquesDJacquesD Member
février 2013 modifié dans Entraide
Bonjour à toutes et à tous et désolé de peut-être reposer une question qui a déjà été traitée sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai installé ckeditor dans le dossier plugins puis je l'ai activé en ayant soin de désigner data/ comme répertoire.

Lorsque je tente d'éditer une page, je vois la barre d'outil au dessus de la page à éditer, mais j'obtiens le message "Cannot write to upload folder. /data" dès que je veux explorer le serveur.

Avez-vous une solution, je vous avoue que je n'ai que très très peu de connaissances en programmation.
Soyez indulgents :)

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Je ne suis pas sure mais c'est peut-être une histoire de droit sur ce dossier, mais j'en suis pas sure :).
  • Bonjour et merci pour l'aide.
    J'ai déjà essayé de modifier les droits sur le dossier mais cela ne change rien.

    A mon avis c'est le finder qui pose problème car si par exemple j'utilise "explorer le serveur" cela ne fonctionne pas et j'ai le message d'erreur, par contre si j'introduit dans "URL" l'adresse de l'image comme ceci par exemple "/data/images/image.jpg" cela fonctionne sans problème.
  • As-tu installé ckeditor en local puis uploadé sur ton serveur ou l'as tu directement installé sur ton serveur ?
  • Bonjour,

    J'ai d'abord dézippé l'archive sur mon macbook puis j'ai uploadé le répertoire obtenu ckeditor dans le repertoire plugins sur le serveur (avec FileZilla en SFTP)
  • Supprime la version de ton serveur. Utilise ensuite le plugin plxMyPluginDownloader pour en télécharger une archive sur le serveur. Modifie la configuration et dis nous si ça fonctionne.
  • Jerry Wham a écrit:
    Supprime la version de ton serveur. Utilise ensuite le plugin plxMyPluginDownloader pour en télécharger une archive sur le serveur. Modifie la configuration et dis nous si ça fonctionne.

    J'ai suivi les instructions scrupuleusement mais malheureusement je me retrouve toujours avec le même message d'erreur.

    Merci en tout cas pour l'aide.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Quel est ton hébergeur ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pour le moment c'est olympe.in pour me permettre de tester notre futur site associatif.

    L'hébergement semble techniquement OK suivant les Informations relatives à PluXml

    Ces informations vous renseignent sur le fonctionnement de votre PluXml et peuvent s'avérer utiles pour son dépannage.
    Pluxml version 5.1.7 (encodage UTF-8)
    Version de php : 5.4.4-12
    Etat des "magic quotes" :
    ✔ ../../data/configuration/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/articles/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/commentaires/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/statiques/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/images/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/documents/ est accessible en écriture
    ✔ Bibliothèque GD installée
    ✔ Fonction d'envoi de mail disponible
    Nombre de catégories : 1
    Nombre de pages statiques : 2
    Nom du rédacteur en session : Jacques
    Vérification du numéro de version de PluXml sur le site officiel PluXml.org
    Vous utilisez la dernière version de PluXml (5.1.7)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Jacques
    Pour aller plus loin et trouver peut être la solution, je te propose de regarder ton site.
    Si tu le souhaites peux-tu me communiquer par mail les infos nécessaires pour accéder par ftp à tes fichiers + un compte pour me connecter à l'administration de PluXml. Il n'y a qu'en faisant un petit debug que l'on arrivera à quelque chose.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci à Stephane pour son aide et sa réactivité !

    Son diagnostic était le bon. Le problème provient de l'hébergeur !
    En changeant d'hébergeur le problème s'est miraculeusement résolu.
    (Je signale qu'il s'agit d'un hébergeur gratuit et sans pub, je ne dois donc pas faire le difficile)

    longue vie à PluXml !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.