Épingler un article

Bonjour
Avec PluXml 5.1.7, peut-on épingler un article. C'est à dire qu'il soit toujours affiché en tête des articles? En batif ou éventuellement avec un plugin.
Merci.

Réponses

  • Bonjour,

    cette astuce pourrait te plaire.

    Cordialement,
    _____
    D.San
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Non en natif ce n'est pas possible et je ne pense pas avoir vu un plugin faire ça.
    Mais l'idée est interessante. Je note

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • OK merci Stéphane et danielsan.
    danielsan, j'essaie lorsque j'aurais plusieurs articles d'écrits.
  • Génialissime !


    Prévoir une catégorie juste pour accueillir la News qu'on veut mettre en avant et le tour est joué. :)


    Cela fait plus propre que mon bidouillage d'inclusion d'une static en haut de la sidebar et je me sens un autre homme. Lol !


    A voir en http://tuto-pluxml.reseauk.info/


    Merci Lapin bleu. ;)
  • en créant une catégorie mise en avant, on peut mieux la cibler par la suite.
    cf sur cette page d'accueil, plusieurs types de mise en avant : "flashActualité", "Nous rencontrer", "ils témoignent" : http://bit.ly/Yn1e3N
  • Très beau travail que cet aquatic-serenity là ! ;)
  • Hello à tous,


    Oui mais la manip me pose un problème. ;)


    En fabriquant ma News avec un article classé dans une catégorie dédiée, son titre et son lien apparaissent dans les archives et dans "les derniers articles" et ce n'est pas bon ça.


    Question : Peut-on afficher les articles d'une catégorie sauf celui-ci ?


    Ou alors, comment faire ?
  • KristenKristen Member
    février 2013 modifié
    jack31 a écrit:
    Très beau travail que cet aquatic-serenity là ! ;)
    éffectivement, chapeau. C'est fait avec pluxml? Comment on peut le voir avec quoi c'est fait? Dans le code source, je ne vois rien?

    En out cas, la solution peut convient tout à fait je pense.
  • Joli site aquatique, avec plein de fonctions intéressantes dedans.


    @jack31 : Voir ici quelques fonctions listant les articles, dont la fonction liArticlesSaufDernier_categorie qui donne la liste des articles d'une catégorie, sauf le dernier. Je ne sais pas si ça correspond exactement à ton besoin.
  • @jack31 : ah vi c'est vrai ça.
    Comme je ne fais pas de blog, je n'ai pas forcément ce pb ...


    @Kristen : oui il tourne sous PluXml.
    Le template est exclusif à ce client, réalisé à la main avec Notepad++, à l'ancienne ;)
  • Merci Francis, :)


    Mon besoin est justement de me mettre "enfin" à potasser tout cela et ton lien tombe à pic.


    A suivre... ;)
  • à mon avis, si tu ne veux pas que l'article apparaisse dans les archives, l'inclusion d'une page static est la solution ... quel type d'info devra recevoir cet encart ? Quel est la fréquence de mise à jour ?
  • danielsan a écrit:
    à mon avis, si tu ne veux pas que l'article apparaisse dans les archives, l'inclusion d'une page static est la solution ... quel type d'info devra recevoir cet encart ? Quel est la fréquence de mise à jour ?

    Oui, bien sur, l'inclusion fera l'affaire si je ne trouve pas la combine pour afficher tels articles et pas d'autres (d'une même catégorie s'entend).


    Pour le type d'info et la fréquence, pour le moment, c'est pour prévenir les visiteurs qui ne s'inscrive pas aux alertes mail de l'avancement du tutoriel pour Les Nuls qu'une suite a été rédigée. je sais qu'il y a pas mal de gens qui suivent cette rubrique.


    A terme, ce sera comme chez toi pour donner une info qui en vaut la peine ou attirer l'attention d'un internaute sur un article noyé dans la masse mais néanmoins pertinent.


    Kristen a eu du nez de lancer ce sujet. ;)


    Pour info à ceux qui passent, il existe un plugin nommé plxDescription qui fait ça très bien.
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+non+officiels
  • Attention, si plxDescriptionne ne fonctionne pas chez vous, voir la précision de Stéphane en ...


    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2445 Post #14
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.