[résolu]N'afficher qu'une partie des catégories

Hep :).

J'aimerais pouvoir, dans la sidebar, n'afficher qu'une partie des catégories (001 à 006 en l'occurence) et afficher le reste dans un autre menu (007 jusqu'à un nombre x a priori).

Est-ce possible ?

Réponses

  • Pas sans bidouiller, non ;)
    Mais en effet cela peut être utile, de nombreux designs ayant pour menu un machin horizontal ne supportant qu'un espace de texte limité.
    Je pense d'ailleurs ne pas me tromper en disant que c'est parce que tu manques de place :D
  • Il y a plus qu'à bidouiller la fonction qui affiche la liste des catégories.

    Dans le fichier "core/lib/functions.php' > case 'catlist' :
    Remplacer le 'foreach' par un 'for' et choisir d'où on part dans la liste et combien on en veut.
  • et puis avec la version février, il y a plus qu'à complêter le menu horizontal... :p
  • Jattend cette version avec impatiente pour pouvoir mettre a jour mes quelques designs !!
  • Si mes sources sont exactes (n'est-ce pas Ali ? :D), elle sort aujourd'hui.
  • C'était presque exacte... elle sortira bientôt je crois, mais pas aujourd'hui :p
  • Il est presque 22 h 30, on y croit :lol:
  • On l'espère :P
  • et ... non ^^
  • Ça vous apprendra à annoncer n'importe quoi :D
  • Skyline a écrit:
    Ça vous apprendra à annoncer n'importe quoi :D
    Mwarf :P
  • eheheheheh :P
  • Peut-être aujourd'hui ?
  • Nan, y'a encore des tests à apporter sur la version de février, donc c'est pas pour aujourd'hui.
  • En fait ce n'était pas par manque de place mais pour une idée que j'ai abandonnée. Merci quand même :).
  • Skyline a écrit:
    Il y a plus qu'à bidouiller la fonction qui affiche la liste des catégories.

    Dans le fichier "core/lib/functions.php' > case 'catlist' :
    Remplacer le 'foreach' par un 'for' et choisir d'où on part dans la liste et combien on en veut.
    Ca m'interresse aussi... tu peux nous en dire un peu plus ?...
    case 'catlist':
    			echo '<ul>';
    			if ($option != ''){
    				echo '<li><a href="index.php">'.$option.'</a></li>';
    			}
    			if($pluxml->uCats){
    			foreach($pluxml->uCats as $cat_num => $cat_info) {
    				echo '<li><a href="?'.$cat_num.'/'.$cat_info['url'].'">'.$cat_info['name'].'</a></li>';
    			}
    			}
    			echo "</ul>\n";
    		break;
    
    d'ailleurs à quoi correspond option ?...
  • doschdosch Member
    Bonjour
    arnof a écrit:
    Skyline a écrit:
    Il y a plus qu'à bidouiller la fonction qui affiche la liste des catégories.

    Dans le fichier "core/lib/functions.php' > case 'catlist' :
    Remplacer le 'foreach' par un 'for' et choisir d'où on part dans la liste et combien on en veut.
    Ca m'interresse aussi... tu peux nous en dire un peu plus ?...
    j'ai les mêmes interrogations. Je ne suis pas programmeur ce qui fait que "choisir d'où on part..." je ne sais malheureusement pas comment cela s"écrit en php!
    quelqu'un peut-il m'aider
    merci
    dosch
  • doschdosch Member
    personne ne me traduire en php ce que skyline a écrit en bon français...
    please,
    je ne comprends pas comment écrire la condition et où la mettre.
    je voudrais que pluxml ne m'affiche que les catégories 5, 6... les premieres j'ai fait un lien en dur.
    merci de votre aide
  • DitiDiti Member
    En gros (je n'ai absolument pas le temps de coder ça maintenant), Skyline te fait remarquer que foreach, c'est une boucle qui prend un tableau (array) en paramètre. Donc en faisant une petite boucle for sur ce tableau qui part de 4 (c'est-à-dire la catégorie 5), tu pourras récupérer tout ça.
  • doschdosch Member
    merci Diti, j'avais bien compris cela, mais voilà je ne sais pas comment dire a ce tableau de ne commencer qu'à partir de 4.

    si quelqu'un pouvait m'aiguiller...
    merci beaucoup
  • à Diti et Skyline, pourriez-vous partager la version sans bug ? et pourquoi pas une version à chaque modification validée ? que l'on puisse voir l'évolution...

    à dosch, essaye cela :
    case 'catlist':
                echo '<ul>';
                if ($option != ''){
                    echo '<li><a href="index.php">'.$option.'</a></li>';
                }
                if($pluxml->uCats){
                	$categoryId=4;
                	for($indexCat=$categoryId;$indexCat<count($pluxml->uCats);$indexCat++)
                	{
                		$cat_info = $pluxml->uCats[$indexCat];
                    echo '<li><a href="?'.$indexCat.'/'.$cat_info['url'].'">'.$cat_info['name'].'</a></li>';
    	            }
                }
                echo "</ul>\n";
            break;
    
    Et tu peux changer la ligne :
    $categoryId=4;
    
    En fonction de l'id à partir du quel tu veux commencer.

    @++
    Mémîks.
  • DitiDiti Member
    Ben… Comme on n'a pas de gestionnaire de versions, c'est Skyline qui a tout le code ; et comme c'est lui qui a corrigé les bugs et qu'il ne donne plus signe de vie…

    Je lui envoie un mail ce soir.
  • j'ai un hébergement site5 je sais que l'on peux faire du SVN, avec un petit script je fais une version journalière si cela vous dit...
  • DitiDiti Member
    Hum, c'est pas ce que je voulais dire, sinon on utiliserait Gna!. C'est que Skyline n'a encore rien décidé :) .
  • doschdosch Member
    à memiks
    merci de ta proposition, je vais essayé
  • doschdosch Member
    à memiks

    merci mais cela ne fonctionne pas, toutes les catégories disparaissent quelque soit le n° id donné
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.